Pinoche pliée dans lecteur CF D800

Démarré par aryld, Décembre 13, 2014, 12:30:49

« précédent - suivant »

aryld

J'ai un problème avec un D800 : je me suis aperçu en le nettoyant, qu'une pinoche était pliée, en forme de Z, au fond du compartiment de carte. Je ne me sers pratiquement jamais de carte CF et l'appareil marchait bien, mais j'ai quand même tenté de la redresser. J'y suis parvenu avec une brucelle très fine, sans la casser, sans abimer.
Je ne sais pas si ça marche ou pas et je n'ai pas envie d'essayer car si elle est mal alignée, ça va encore plier et casser. Donc je ne me sers plus de cartes CF. N'empêche que c'est un point de fragilité de mon appareil.

Est-ce que quelqu'un connait le prix du forfait échange pour le lecteur de carte CF du D800?

Super-Nikon

Apporte une précision !

kochka

Les pinoches ne plient que lorsqu'on appuie fort dessus. Ce qui signifie qu'un jour, tu as tenté d'insérer une SD dans ce logement  >:(
C'est pourquoi il faut toujours laisser une CF dans ce logement
La soluce? essayer d'insérer doucement une vieille CF  sacrifiable et la laisser en place un moment.
Si elle fonctionne, tu es à peu près tiré d'affaires.
Si elle ne fonctionne plus ==>SAV direct.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Décembre 13, 2014, 12:54:52
Les pinoches ne plient que lorsqu'on appuie fort dessus. Ce qui signifie qu'un jour, tu as tenté d'insérer une SD dans ce logement  >:(
La soluce? essayer d'insérer doucement une vieille CF  sacrifiable et la laisser en place un moment.

Cela m'est arrivé deux ou trois fois sur le même lecteur multi-cartes.
J'ai redressé à chaque fois, et il fonctionne toujours.
Maintenant sur un boîtier, comme le conseille Kochka, j'insérerai très soigneusement une carte CF, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

jaric

En effet, la carte CF est guidée dans son logement et même un sagouin ne peut normalent plier de pinoche avec.

bitere

Avec un bon éclairage tu devrais voir si elle est bien alignée avec les autres.
J'ai eu cette mésaventure avec un des premiers Coolpix. J'ai aussi réussi à redresser et je n'ai jamais eu de PB ensuite avec ce Coolpix qui a pas mal baroudé en Afrique et Asie. A la même période j'avais tordu et cassé une broche sur un lecteur de carte externe. Tout a continué à fonctionner sans elle  ;D
C'était au début des CF (excuse) hein, je ne suis pas un sagouin ;D ;D ;D
Depuis je fais gaffe  ;)
C'est pour ça que j'aime les XQD, moins fragiles que les CF sur ce point et plus "préhensibles" que les SD. Dommage que la diffusion reste D4 et D4s  >:(

jaric

Citation de: bitere le Décembre 13, 2014, 22:42:03
C'était au début des CF (excuse) hein, je ne suis pas un sagouin ;D ;D ;D

Si si, aucune excuse, je confisque !  ;D  :D  ;D

Ghost

Je pense plutôt que comme moi, il a eu une carte CF avec un grain de sable dans l'un des trous, ce qui plie la pin concernée. C'est un des problèmes de la CF, face aux cartes SD.

Gaumais

Bonsoir

Pour redressé les pinoches Y a rien de plus simple ...

Tu les branches sur l'électrisé et ça les fou droit  8)

Non pas taper suis déjà loin  ;)

Bonne soirée quand même amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

jaric

Citation de: Gaumais le Décembre 14, 2014, 17:34:06
Pour redressé les pinoches Y a rien de plus simple ...
Tu les branches sur l'électrisé et ça les fou droit  8)

C'est un peu tiré par les cheveux tout de même  ;D

kochka

Oui, mais coupés en quatre, les cheveux.
Technophile Père Siffleur

aryld

Je t'assure que je n'ai jamais tenté d'insérer une SD dans le lecteur Cf !

De toute maniere la SD étant plus petite je n'zurais pas pu écraser les contacts.

Je pense plutôt a une pinoche fragilisée ou pas exactement dans l'axe : engager 50 contacts d:un coup, Ca tirant du miracle du Ca ne casse pas plus souvent

jmporcher

En fait c'est presque toujours un corps étranger qui provoque ça : grain de sable comme évoqué plus haut, petit bout de bois ou de métal dans le slot.... Moi perso je laisserais tel que, en utilisant la SD....

yoda

Citation de: Ghost le Décembre 14, 2014, 06:37:21
Je pense plutôt que comme moi, il a eu une carte CF avec un grain de sable dans l'un des trous, ce qui plie la pin concernée. C'est un des problèmes de la CF, face aux cartes SD.

oui, c'est généralement ce qui se passe...