super promo NX30 Rue du commerce

Démarré par egonlyon, Décembre 13, 2014, 13:53:50

« précédent - suivant »

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 13, 2014, 13:59:21
En effet. ;)

C'est mieux que sur le site Allemand ou j'ai acheté le boitier seul 399E avec LR5. ???

discusaigon

Salut à tous ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici ...

Joujou : tu as un lien vers ton site allemand?

joujou

Citation de: discusaigon le Décembre 14, 2014, 21:13:56
Salut à tous ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici ...

Joujou : tu as un lien vers ton site allemand?

Voir le fil du NX30 en page 6  - Via eBay - Foto-Mundus - Allemagne. ;)

discusaigon

Merci j'ai trouvé.
Du coup chez rue du commerce ça fait le 18-55 pour 28 euros de plus mais je crois que je n'en aurai pas l'utilité donc ça fait réfléchir ...
À la limite je pourrai l'utiliser pour revendre mon nx1000 ...à voir ...

NXEX1

Pour 28€ , prend l'objectif , c'est donné et comme tu le signale ça aide à revendre un autre boitier . ;) ;) ;)

discusaigon

Ça y est j'ai craqué  ;D
Je pense qu'il remplacera avantageusement mon vieux nx10  et mon nx 1000 sur lequel je n'ai jamais réussi à me faire au manque de boutons physiques ergonomiques pour les reglages.

joujou

Citation de: discusaigon le Décembre 15, 2014, 22:51:38
Ça y est j'ai craqué  ;D
Je pense qu'il remplacera avantageusement mon vieux nx10  et mon nx 1000 sur lequel je n'ai jamais réussi à me faire au manque de boutons physiques ergonomiques pour les reglages.

Ah ! Le père noël fait des heureux cette année.
Tu ne seras pas déçu par le NX30 qui est vraiment au dessus du 20 surtout avec son écran tactile qui apporte vraiment un plus dans son utilisation. Hier je m'amusai à lire les photos avec la fonction Diaporama ou l'on peut choisir plusieurs type de fondus ainsi que plusieurs musiques d'accompagnement. Il ne manque qu'une fonction permettant de l' enregistrer ce qui m'éviterait de le faire par la suite.. Je plaisante :D

NXEX1

Exact JOUJOU , c'est super surtout le tactile pour  la mise au point sur un endroit précis , c'est magique ! !  ;) ;) ;)

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 16, 2014, 10:58:12
Exact JOUJOU , c'est super surtout le tactile pour  la mise au point sur un endroit précis , c'est magique ! !  ;) ;) ;)

J'en conviens mais je préfère la bonne vieille méthode de faire le point sur le sujet et tout en maintenant le déclencheur à mi-course de recadrer puis de déclenché. ;)

NXEX1

Je fais les 2 , car "tâter" ave le doigts et regarder en même tems le sujet c'est loin d'être évident ! ! ;D ;D ;D

discusaigon

La seule chose qui m'inquiète un peu est la monté en taille et en poids par rapport à mon NX10.
Le NX10, je pouvait facilement le mettre dans une grosse poche discrètement celui là j'en suis moins sûr.

Par contre je vais pouvoir enfin profiter pleinement de mes vieux objectif à mise au point manuelle grâce au grossissement ( qui n'était pas assez gros sur le NX10 et qui manquait de viseur sur le NX1000)

Autre chose par contre mon Samyang fish Eye ne fonctionnait bien que sur mon NX10 car sur le NX1000 il générait une sorte d'aberration chromatique vers le rouge dans les coins, j'ai peur que ce soit pareil avec ce NX 30.

lino73

+1 sauf ce qui concerne le Samyang. Je n'ai pas remarqué une trop forte montée de l 'AC sur le NX1000
Par ailleurs l'AC se corrige assez facilement sur SSRaw4

xtraid

Je m y fais pas   au viseur électronique ..trop habitué sans live view a faire des photos .....et surtout tres économe en batterie .
Nikon + ?

discusaigon

Juste pour dire que je l'ai bien reçu depuis 2 semaines environs et que j'en suis assez satisfait malgré la prise de poids supplémentaire.

(Faut dire qu'au début je suis entré dans le système NX car j'avais été séduit par le couple NX10+30 mm)

Pour le Samyang, aberration chromatique est toujours présente dans les coin, il faudra que j'apprenne à corriger ça dans LR05.
Pour mes objectifs standard (30mm, 45 mm), tou passe très bien.
Là ou je m'éclate c'est avec mes Minolta avec lesquels j'ai une vrai aide à la mise au moins grâce au grossissement *8 et des bonnes molettes qui vont bien pour effectuer les réglages.
Pour les ISO, le 400 est très propre, le 800 fait encore pas mal de bruits je trouve.

NXEX1

Etonnant , moi sur le NX300 ( Méme électronique ) , à 1600 iso aucun bruit ! ! Un peu à 3200 !  ;) ;)

discusaigon

Peut être parce que j'ai désactivé la réduction de bruit pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Faut dire aussi que je nai pas encore beaucoup de recul.

lino73

Un petit Crop en bas à gauche (100% avec un 20MPix) pour  montrer que l' aberration chromatique de mes 8mm Samyang  n'est pas mon soucis principal
Issue d'une image prise hier soir pendant le réveillon
Le viseur orientable du NX30 m'apparaît comme un plus important et je regrette toujours celui du Minolta A1
Merci pour ce retour En tout cas bonne année et bonnes photos

NB
j'ai remonté le niveau de lumière en auto le coin étant sombre
Les coins disparaissent pour peu que l'on redresse l'image

Taxiste

chrismahynx300

En plus pour une pietre qualité mais cela fait augmenter le nombre de message  ;D
nx300/1000
1855 2050
20
50/

Taxiste

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 24, 2015, 20:22:18
En plus pour une pietre qualité mais cela fait augmenter le nombre de message  ;D
... ??? ... tu veux dire quoi?