Autopano Pro- Détection insolite ! Pourquoi?

Démarré par Prizutu, Décembre 13, 2014, 17:18:26

« précédent - suivant »

Prizutu

De temps en temps (et notamment aujourd'hui), Autopano Pro donne l'impression de divaguer... Alors que les 2 photos sont parfaitement "assemblables" en pano, le résultat de la détection est une espèce de bidule bizarre du genre oeil (cf. copie d'écran ci-dessous). J'ai essayé en modifiant des paramétrages: rien de changé. Pourtant, le RMS est excellent et les 2 clichés, traités avec Photomerge sous Photoshop Element donnent un panoramique correct!!
Merci de votre aide

Gus

Prizutu

Merci du conseil, mais comme j'ai acheté Autopano et que je l'utilise depuis plusieurs années, qu'il a bonne réputation, je n'ai pas franchement envie d'en changer...
Donc cela m'interesse vraiment de savoir pourquoi j'ai parfois ce phénomène...

Prizutu

Personne n'a une idée du pourquoi et du comment corriger?

ieu00027

Non mais tu devrais poster cela sur le forum Autopano. Le support pourra t'apporter une réponse rapide et éclairée.

Cordialement,
Paul
Amicalement, Paul

pichta84

ICE de microsoft est gratuit
Il existe Hugin gratuit aussi.
Il a très bonne réputation aussi...  :)

Edouard de Blay

plusieurs choses
d'abord aller au dessus de edition, il y a 9 rectangle. Tu peux commencer a assmbler en utilisant Gigapan. Tu indiques le sens de la prise de vue ,donc plus facile

sinon
une fois le pseudo  pano fait, va dans EDITER
une nouvelle fenetre s'ouvre avec plein de petits logo en haut.
Tu cliques sur celui qui a des barres bleues avec des petites etoiles  (juste a droite de la croix et a gauche du rond cible)

une nouvelle fenetre s'ouvre.
en haut a gauche, il y a les differentes images et c'est la que le jeu commence
tu appuies sur ton clavier sur la touche CTRL et tu selectionnes les 2 images qui se suivent.Elles vont apparaitre cote a cote
En haut de ton ecran, il y a des petites etoiles avec   + -.Tu choisis le  + (pas celui qui a un carré orange)
et la , tu fais correspondre le meme point dans les 2 images.
une fois que tu l'as fait, tu cliques sur le sigle a etoile  et un rond gris,cela permet d'actualiser ton travail
Screenshot - 31_12_2014 , 11_37_49
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

tu peux m'envoyer les 2 photos en jpg pour que je teste
Cordialement, Mister Pola

Prizutu

Merci bien mister pola! C'est assez magique! J'ai essayé avec 2 photos "à traiter" en pano: pas de pb, tous les points collaient parfaitement mis à part un ou deux points dans un nuage qui s'était déformé!
Donc j'essaierai cette manip lorsque le phénomène de détection bizaroïde se reproduira (Je n'ai pas pu essayer avec celles objet du délit: scratchées...)

Encore merci! :D :D