Johanna en noir et blanc

Démarré par seba, Décembre 14, 2014, 20:38:25

« précédent - suivant »

seba

Pas facile la retouche.

gillet

Bonjour,
A mon humble avis l'ombre à (sa) gauche de ses lèvres me gêne. Mais c'est très agréable tout de même.
André F

Franciscus Corvinus

C'est la dureté de l'éclairage qui est surprenante...

Edouard de Blay

Il y a deux sources mais l'ombre du nez est au choix trop longue ou trop courte
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Comme tetim n'est toujours pas passé: la main n'est pas nécessaire.  :P

En fait, ca serait mieux sans pour moi.

seba

Bon bon, peut-être qu'il y en aura une qui plaira mieux dans les prochaines semaines.

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 15, 2014, 18:34:50
Comme tetim n'est toujours pas passé: la main n'est pas nécessaire.  :P

En fait, ca serait mieux sans pour moi.
+1 ;D ;)

Laure-Anh

Après plusieurs passages successifs, quand mon regard se pose sur ce portrait, il est surpris de ne pas être attiré par les yeux, le regard ou le visage de Johanna comme il se devrait dans le cas d'un portrait, notamment dans le cas d'un "portrait à la Paramount". Il se pose sans cesse à chaque visite sur son épaule...

Pourquoi ? AMHA, parce que tel que l'éclairage a été mis en place, si on exclut les reflets dans la chevelure, l'épaule se trouve être la partie la plus claire, la plus éclairée parmi tous les éléments présents dans le cadre, bien plus claire que le visage censé être le sujet principal. Partant de là, je regarde l'épaule, j'ai du mal à comprendre comment elle est constituée car il y a trois parties : tout d'abord et en avant-plan une première partie moyennement éclairée, puis vient une deuxième partie très éclairée, suivie de la dernière partie la plus sombre des trois ; cela évoque une épaule annelée, pour ne pas dire boudinée...Puis je me demande comment l'épaule se raccorde au cou de Johanna ? Mon sentiment est que ce n'est pas naturel, pas très esthétique, pas très heureux. Ce n'est qu'après cet épisode que mon regard se (re)porte sur le visage de Johanna.

Pour ce qui est du visage proprement dit, la zone d'ombre située au niveau de la joue gauche est AMHA soit trop petite, soit trop grande. En cela, mon ressenti rejoint ce qu'a écrit Edouard : " l'ombre du nez est au choix trop longue ou trop courte ."

Bien à toi,

rail77

Bonsoir
Bon, je sais que cela ne va pas faire avancer le débat sur les qualités et les défauts de la photo, mais elle est trop belle Johanna !  :-* :-* :-* :-
Je sais qu'il ne faut pas critiquer le modèle.
Mais je ne le critique pas.
Je dis simplement que je suis en train de tomber amoureux !  :-* :-* :-* :-
Pierre

seba

Citation de: Laure-Anh le Décembre 15, 2014, 21:54:00
Partant de là, je regarde l'épaule, j'ai du mal à comprendre comment elle est constituée car il y a trois parties : tout d'abord et en avant-plan une première partie moyennement éclairée, puis vient une deuxième partie très éclairée, suivie de la dernière partie la plus sombre des trois ; cela évoque une épaule annelée, pour ne pas dire boudinée...

La bande claire, c'est une marque de bronzage.

seba

Citation de: rail77 le Décembre 16, 2014, 00:29:19
Bon, je sais que cela ne va pas faire avancer le débat sur les qualités et les défauts de la photo, mais elle est trop belle Johanna !  :-* :-* :-* :-

Merci pour elle :)

clodomir

Citation de: rail77 le Décembre 16, 2014, 00:29:19
Bonsoir
Je sais qu'il ne faut pas critiquer le modèle.
Mais je ne le critique pas.
Je dis simplement que je suis en train de tomber amoureux !  :-* :-* :-* :-
Pierre

tu es mur pour l'Orient Express et la Johanna des Sleepings ...  :D

giampaolo

C'est sans aucun doute, un très beau modèle. Joanna est très belle. Il est permis de le dire.  :)
Quant à la photo, je rejoins ce qui a été dit quant à la main et les ombres. Ce qui me surprend en premier c'est cette main qui n'apporte pas beaucoup et c'est ce double jeu d'ombre porté par le nez. Il y a à la fois une ombre qui part à l'horizontale du nez (ombre dure) et l'autre plus en douceur qui part vers le bas.

paliotwk

rail77

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2014, 10:08:17
Bonsoir
J'avoue que si elle dit oui, je ne dirai certainement pas non ! :D
OK je sors, mais elle est vraiment trop trop belle Johanna et je ne me lasse pas de regarder cette image.
Amitiés
Pierre

clodomir

seba ? tu retiens les billets , stp ? pour 3 personnes , je me propose en reporter de service ... :D :D

seba

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2014, 10:08:17

En fait je ne saisis pas. Si on peut m'expliquer...

seba

Citation de: paliotwk le Décembre 20, 2014, 20:59:41
Trop la classe......

Et paliotwk, tu connais Johanna ? Tu interviens uniquement sur ses portraits pour les encenser.

clodomir

Citation de: seba le Décembre 21, 2014, 12:03:32
En fait je ne saisis pas. Si on peut m'expliquer...
voila voila :
le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227203.html
le livre :
http://www.zulma.fr/livre-la-madone-des-sleepings-445.html

:) :)   8) 8)

PS : je reve debout , ou il y eu des coups de ciseaux , la ?  ??? ??? ??? plusieurs posts ont disparu , pfuitttttttt ...

seba

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2014, 13:18:49
voila voila :
le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227203.html
le livre :
http://www.zulma.fr/livre-la-madone-des-sleepings-445.html

:) :)   8) 8)

PS : je reve debout , ou il y eu des coups de ciseaux , la ?  ??? ??? ??? plusieurs posts ont disparu , pfuitttttttt ...

Merci mais je ne vois pas le rapport avec Johanna ?
Pour moi tous les posts sont là.

clodomir

bon , j'explique : rail77 - qui est plus ou moins "cheminot" cad passionne de trains - est amoureux - d'une image ; la legende de la madonne des sleepings est qu'une jolie femme - genre fantome / image virtuelle aujourd'hui - hante les couloirs de l'Orient Express - celebre train bien reel celui-la - et les hommes qui la croisent en sont immediatement amoureux et disparaissent avec elle ... ouffffff pas simple .  :)
le mieux serait de voir le film , que de grands acteurs en plus ...

pour les posts , j'ai confondu des fils : il est urgent que j'aille faire ma sieste - meme sans Johanna ... rrrhhhooo dirait Louis ...  ;D

louis07

seba

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2014, 14:36:41
bon , j'explique : rail77 - qui est plus ou moins "cheminot" cad passionne de trains - est amoureux - d'une image ; la legende de la madonne des sleepings est qu'une jolie femme - genre fantome / image virtuelle aujourd'hui - hante les couloirs de l'Orient Express - celebre train bien reel celui-la - et les hommes qui la croisent en sont immediatement amoureux et disparaissent avec elle ... ouffffff pas simple .  :)

OK, merci. Ma culture cinématographique (et aussi générale) est assez pauvre.

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2014, 14:36:41
le mieux serait de voir le film , que de grands acteurs en plus ...

appels aux gens de grande culture de ce forum : c'est bien - a peu pres - ca , non ?
:)  8)

paliotwk

seba

Citation de: paliotwk le Février 18, 2018, 18:48:09
Alors on cale??????

Paliotwk le retour !
C'est pour moi le plus grand mystère de ce forum.

Tomzé

Citation de: Laure-Anh le Décembre 15, 2014, 21:54:00
Après plusieurs passages successifs, quand mon regard se pose sur ce portrait, il est surpris de ne pas être attiré par les yeux, le regard ou le visage de Johanna comme il se devrait dans le cas d'un portrait, notamment dans le cas d'un "portrait à la Paramount". Il se pose sans cesse à chaque visite sur son épaule...

euh... je ne vois pas trop un éclairage paramount ou alors un paramount en biais.
Tout a été fait, sauf par moi.