Fuji et camera remote ?

Démarré par A. de ST EX., Décembre 15, 2014, 09:59:20

« précédent - suivant »

A. de ST EX.

Bonjour à tous,

Fuji propose l'application "camera remote" pour l'utilisation sur smartphone ou tablette,
mais comment utiliser cette application sur un PC ?
( par exemple avec le branchement par cable usb ? )
(comment "commander" le boitier à partir de son PC ?)
car je n'ai jusqu'à présent par trouvé ?

à vos avis ?
"My two cents"

Gam

Bonjour à toi

La seule solution pour Camera Remote (à ma connaissance) c'est d'installer un émulateur Android sur ton OS actuel, sur windows 8.1 Andy fonctionne pas mal et est très simple d'utilisation, si tu tournes sur OSX il faut te tourner vers Bluestacks.  Il y a également un hack pour utiliser les applications Android via Chrome mais elles ne fonctionnent pas toutes correctement et il faut parfois bidouiller.

Pour Andy : http://www.andyroid.net
Bluestacks : http://www.bluestacks.com

Perso je n'ai pas encore testé, donc à voir si cela fonctionne avec le Camera Remote de Fuji.

Voilà voilou, si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur  ;)
Chris

Gruick

Il me semble que le contrôle par PC existe ou est prévu mais via un logiciel spécifique. De plus, il me semble que seul le Xt-1 est ou sera compatible (et peut-être le X100t).
BZH FOR EVER

Gam

La seule application que j'ai trouvé sur le site fuji pour un contrôle pc ne concerne que l'autosave des fichiers via le wifi, donc pas de contrôle total de l'appareil.

nickos_fr

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/hs-v5-pour-windowsR-ver-10-le-logiciel-de-prise-de-vues-connectee/

logiciel « HS-V5 pour Windows® Ver. 1.0 » pilotant directement - via un PC – les prises de vue avec des boîtiers FUJIFILM X-T1 et X-T1 "Graphite Silver Edition" et permettant le chargement direct sur l'ordinateur des images réalisées. « HS-V5 pour Windows version 1.0 » sera disponible à compter de Janvier 2015.

Gam

Merci pour l'info, magnifique !  ;)

A. de ST EX.

merci beaucoup à vous et plus spécialement nickos_fr

c'est exactement çà !

En fait, j'ai l'habitude d'utiliser l'équivalent logiciel avec le matériel Canon Eos !
 
"My two cents"

pifra05

Citation de: Gruick le Décembre 15, 2014, 11:22:32
Il me semble que le contrôle par PC existe ou est prévu mais via un logiciel spécifique. De plus, il me semble que seul le Xt-1 est ou sera compatible (et peut-être le X100t).

en fait le x-E2 deviendra utilisable avec l'appli remote à partir de...demain :) :
http://www.fujifilm.com/news/n141120_02.html

ça me parait un peu gadget mais j'ai quand même hâte d'essayer

Gruick

L'appli Camera Remote oui. Mais pas le logiciel dont je parlais (voir le lien de Nickos-fr).
BZH FOR EVER

tontonfreddy

Bon voilà j'ai craqué pour le X-E2 et j'espérai pouvoir utiliser camera remote, sur mon iphone de trouve le réseau mais cela ne fonctionne pas et sur mon Ipad je dois noter le  réseau manuellement et cela ne fonctionne quand même pas

Deambule

Le seul bémol de ce logiciel c'est qu'il sera payant... Alors que la version actuelle Android est gratuite!

The HS-V5 for Windows® Ver.1.0 software will be on sale from January 2015. Pricing will be announced on launch.
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

tontonfreddy

L'app fuji film camera remote est gratuite sur l'app store mais difficile de se connecter au réseau sans fil même avec la mise a jour 3.0

grosnoob06

sur mon X-E2 aucun souci pour se connecter via iPhone / iPad et iPod touch... ma foi. L'application tourne très bien, j'ai eu une deconnexion une seule fois mais sinon ça tourne superbement bien.

En tous cas merci pour les liens vers les émulateurs Android !! génial !
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mumuse tout à l'heure avec Camera Remote sur android, fonctionne parfaitement.





Pourquoi tant de N ?

NewInTown

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le XT1, sur qu'il marche parfaitement avec car develloper pour à la base, mais concernant le mode Remote, c'est assez instable avec le XE2, apres quelques photos, le decrochage arrive assez frequemment..., j'espere qu'une prochaine maj reglera ce probleme de stabilité.

Pour le transfert des images, aucun souci, c'est vraiment utile pour retravailler à la voler ou les diffuser rapidemment.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

chbib

Citation de: NewInTown le Avril 20, 2015, 11:47:05
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le XT1, sur qu'il marche parfaitement avec car develloper pour à la base, mais concernant le mode Remote, c'est assez instable avec le XE2, apres quelques photos, le decrochage arrive assez frequemment..., j'espere qu'une prochaine maj reglera ce probleme de stabilité.

Pour le transfert des images, aucun souci, c'est vraiment utile pour retravailler à la voler ou les diffuser rapidemment.
Perso, le plus long est d'établir la connexion :
1 - activation du Wifi sur le X-E2 ou le X-T1
2 - aller sur le téléphone pour choper le réseau Wifi de l'appareil
3 - lancer l'application
et il faut bien enchaîner rapidement toutes ces étapes. Après, je n'ai pour ma part pas de souci. Je ne me rappelle pas avoir eu des déconnexions intempestives sur le X-E2 mais il est vrai que je m'en sers moins souvent sur ce dernier. Sur le X-T1, il m'arrive de faire des séances de plus d'une heure sans souci. Avec le X-E2, je crois n'avoir jamais eu besoin de passer plus de 5 min connectés, mais aucun problème sur ce court laps de temps.

grosnoob06

aucune déconnexion pour ma part, mais c'est vrai qu'il faut vite enchainer la séquence entre wifi, app et appareil pour que ça se connecte. Une fois que t'as pigé le truc, ça va tout seul (mais c'est chiant).
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

Ca compense aussi le manque de telecommande (IR ou radio),la filaire n'étant qu'anecdotique

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

fossile

Depuis la mise à jour (automatique) d'Android vers la version 5 (Lollipop), il m'est impossible de connecter mon Galaxy S5 à mon X-T1, les deux affichent "communication impossible".
Sur le forum de dpreview, il y a eu plusieurs échanges à ce sujet en décembre et janvier dernier, sans solution, puis pas d'autres messages depuis.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et mieux, une solution ?