Une petite virée très matinale .......

Démarré par jeanray, Décembre 15, 2014, 14:56:48

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
C'était un peu pile ou face ce matin quant aux conditions météo avec des prévisions plutôt contradictoires ; fallait-il régler le réveil sur 5 h 15 ?
Qui ne risque rien n'a rien, aussi nous sommes partis de très bon matin en espérant assister à un beau lever de soleil.....
A vous de juger  :D
Quelques images nocturnes pour commencer.....
1 : variété des lumières naturelles et artificielles (la ville de Valence en arrière-plan)

jeanray

2 : un peu plus à droite avec une partie du massif de la Forêt de Saou et le Vercors tout au fond.....

jeanray

3 : plein est, cette fois avec les premières lueurs du jour derrière le col de la Chaudière ; la nature a repris le dessus !

jeanray

4 : ma "seconde de cordée" me retrouve avec en toile de fond les lumières de Montélimar et les panaches de vapeur de la centrale de Cruas

jeanray

5 : nous ne sommes pas seuls à profiter de ces belles ambiances......

jeanray

6 : un peu plus tard......

jeanray

jeanray

et 8 : complicité (bis).....
Il y en aura d'autres  ;D

jeanray

9 : on reste dans le style "ombre chinoise"......

jeanray

jeanray

jeanray

12 : décorations de noël......

jeanray

et 13 : cache-cache derrière les buis.....

jeanray

Merci à toi  ;) ; les chevaux restent là-haut toute l'année et on a plaisir à suivre l'évolution de cette petite famille.
Une plus tardive où j'ai choisi un partage vertical 50/50 pour souligner l'opposition "terre-ciel".
14

jeanray

15 : depuis le sommet Serre-Gros, la Valdaine est plongée en partie dans l'ombre de la montagne.

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de te lever tôt...cela me donne a voir de bien belles images
Comme a ton habitude, les ambiances et lumières sont bien retranscrites
Un plus aux images 7 pour les ombres chinoises dans cette lumière chaude, la 10...quel ciel ::) et la 13 pour la profondeur d'image
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

rjte

DOC 74

Salut JR,
Effectivement, comme dit robert, c'est beau et personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance générale de la 9... A bientôt, Patrick :)

jeanray

Merci Denis, Robert et Patrick  ;)
Un petit pano ?
16

jeanray

jeanray

jeanray

et 19 (pris depuis le sommet)

gjns1

Bonjour,
Je découvre ce fil avec un peu de retard. De belles ambiances et lumières comme d'habitude avec un traitement que j'envie. Je ne savais pas que les chevaux restaient toute l'année. Je suis monté courant novembre et ne les ai pas vu. Il faut que j'y retourne.

Amicalement

Serge

bopixel

Jolie série comme d'habitude !  ;)

Une préférence pour les compos avec les chevaux 7 et 9.

sergio13

la 7 pour la beauté,la 4 pour l'horreur des fumées de cette centrale qui pollue ;)