qui connait FOTOLIA ?

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 08:50:35

« précédent - suivant »

surcouf93

parce que ADOBE la rachète pour 800 millions cash.
entreprise d'origine française.
THG est au fait (vu sur macgé) :)

OuiOuiPhoto

Adobe bascule au fur et a mesure dans le service. C'est pas étonnant.

THG

Je l'ai appris comme tout le monde en lisant les news ce matin.

Pas étonnant en tout cas, ça fait partie des multiples services "image" qu'Adobe veut proposer, après le rachat de Behance qui, lui, s'adresse plutôt à ceux qui veulent partager et montrer leur travail.

Je note aussi qu'il y a dorénavant 3,5 millions d'abonnés au CC. Le succès incontestable de ce système va finir de lever les dernières réticences, d'autant que l'éditeur table sur près de 6 millions d'abonnés fin 2015.

shu

Lu dans Les Echos ce matin à propos de Fotolia et Adobe, sous la plume de sandrinecassini] [at] sandrinecassini

"Fotolia cible un public professionnel, qui achète à l'unité, prend des packages, ou souscrit un abonnement - un mode de facturation que souhaite développer Adobe. Fotolia, qui dispose d'une bibliothèque de 34 millions de photos et vidéos, sera intégré dans Creative Cloud. Ce service Adobe d'édition de photos et de création d'illustrations compte 3,45 millions de membres, soit 2 millions de personnes de plus en un an. Avec Fotolia, Adobe entre en compétition avec des professionnels du secteur, comme Corbis, Getty Image ou Shutterstock."

Autre info intéressante sur les revenus liés au nouveau mode de facturation des logiciels (abonnement)
"Sur l'exercice clos fin novembre, les revenus issus des abonnements ont quasiment doublé en un an, à un peu plus de 2 milliards de dollars, ce qui représente déjà la moitié de l'activité d'Adobe. Ils ont plus que compensé la baisse des ventes de logiciels à l'unité, en recul de 34 % à 1,6 milliard de dollars."

Mais explique un bon connaisseur : "L'éditeur se contente de transférer des clients existants vers un nouveau mode de facturation pour des logiciels qui ne sont pas forcément dans le cloud. Adobe vous dit : si vous voulez une nouvelle version du logiciel, il faut s'abonner », indique Benoît Flamant, gérant de fonds high tech chez FourPoints. Les 2 millions d'abonnés supplémentaires à son service Creative Cloud ne signifient donc pas qu'Adobe a conquis de nouveaux utilisateurs."

Et même si les marchés sont conquis (le titre Adobe a bondi vendredi de 8,73 % en milieu de séance à  la Bourse de New York) le nouveau modèle économique qu'Adobe a mis en place a donc à faire ses preuves : Sur le dernier exercice clos fin novembre, le chiffre d'affaires n'a affiché qu'une modeste hausse de 2,2 %, à 4,1 milliards de dollars, tandis que le résultat net a reculé de 12 %, à 253 millions.

Source : Les Echos, 15/12/2014
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204013508243-adobe-poursuit-sa-transformation-a-marche-forcee-1074605.php#
Cordialement