canon 7d ou 70d pour la photo de nature

Démarré par photos.18, Décembre 15, 2014, 21:42:04

« précédent - suivant »

photos.18

bonjour,
je veux changer mon 600d mais le quel choisir, un 7d d'occasion ou un 70d
je fais des photos avec 300L F4 IS et un sigma 105 macro
que me conseiller vous ?

Fab35

Hello

Y'a pas de réponse toute faite !

Il existe encore des 7D neufs sur la toile à moins de 1000€. Pas encore nécessaire à mon avis de partir sur de l'occasion.
Par contre, l'arrivée du 7DII va grandement nourrir les vitrines occasion de plein de 7D, ça c'est sûr !!

Sinon, toi comme nous savons mettre côte à côte les specs du 7D face à celles du 70D !
Tu sais donc ce qui différencie ces 2 modèles, l'un déjà "ancien" de 5 ans, l'autre plus récent.
Seul toi peut savoir sur quels critères tu mets tes priorités, comme l'ergonomie, les specs vidéo, l'écran orientable et tactile, etc.

L'AF est un peu plus complet sur le 7D, l'ergonomie générale un peu supérieure (joystick, paramétrages...).
Le 7D est un peu plus costaud.

Côté qualité d'image pure, le 70D est un peu meilleur que le 7D, notamment en hauts ISO. Ca se joue à assez peu en pratique, mais ça peut compter.

Si on souhaite des specs vidéo de 1er ordre, le 70D est le candidat, assurément !

photos.18

bonjour
je ne fait pas de vidéo mais je pratique la photo nature et un peu de sports mécaniques

Katana

Alors, pas d'hésitation, c'est le 7D qu'il te faut, Coté Sport, l'AF du 7D est au dessus du 70D , et la rafale itou.

khedron

le module AF du 70D est identique a celui du 7D mais par contre le digic 5+ qui equipe le 70D est plus moderne que le double processeur digic 4 du 5D
5 ans sépare les deux boitiers, ce qui est long dans le métier.

TomZeCat

Citation de: khedron le Décembre 20, 2014, 12:39:04
le module AF du 70D est identique a celui du 7D mais par contre le digic 5+ qui equipe le 70D est plus moderne que le double processeur digic 4 du 5D
5 ans sépare les deux boitiers, ce qui est long dans le métier.
Houla, non, la base est la même mais par exemple les collimateurs ne sont pas gérés pareil. Rien que cela impacte le calcul d'exposition en soi...

Fab35

Et pas d'AF spot sur le 70D, tellement utile pourtant !

Aegir

Citation de: TomZeCat le Décembre 20, 2014, 13:56:33
Houla, non, la base est la même mais par exemple les collimateurs ne sont pas gérés pareil. Rien que cela impacte le calcul d'exposition en soi...
Pour la mesure d'exposition, le 70D a un avantage sur le 7D avec sa mesure matricielle basée sur le collimateur actif par contre.

Aegir

Rolif

Citation de: Aegir le Décembre 20, 2014, 15:29:39
Pour la mesure d'exposition, le 70D a un avantage sur le 7D avec sa mesure matricielle basée sur le collimateur actif par contre.

Aegir

Malgré cela ma préférence va au 7D.  :)

JamesBond

Citation de: Aegir le Décembre 20, 2014, 15:29:39
Pour la mesure d'exposition, le 70D a un avantage sur le 7D avec sa mesure matricielle basée sur le collimateur actif par contre. […]

La pondération sur le collimateur actif en mesure Evaluative, suit exactement le même principe sur le 7D et le 70D.

Je crois que si l'on choisit le 70D, ce sera pour d'autres caractéristiques que ne propose pas le 7D (écran orientable, etc.).
Pour l'AF, le 7D demeure largement devant le 70D.
Capter la lumière infinie

photos.18

merci à vous mais quelqu'un a des prisent avec 7D + 300mm

photos.18

avec un 7D que prendre en objectif macro ?

Rolif

Citation de: photos.18 le Décembre 20, 2014, 18:56:27
merci à vous mais quelqu'un a des prisent avec 7D + 300mm

Regarde sur le fil "Photo animalière au 300 f/4 IS" de cette section, il y a des photos faites avec le 7D et cet objectif... :)

photos.18

tres belles photos, bravo
et avec logiciel ?

Rolif

Citation de: photos.18 le Décembre 20, 2014, 19:21:01
tres belles photos, bravo
et avec logiciel ?

Que veux tu dire par "et avec logiciel" ?

photos.18

Rolif

Citation de: photos.18 le Décembre 20, 2014, 19:27:48
retouches si besoin, cadrage

Toutes les images que j'ai postées sont des jpeg bruts de capteur avec une légère accentuation de la netteté après redimensionnement, certaines légèrement recadrées quand la map a été faite avec le collimateur central.

khedron

entre le 7D et le 70D il y aussi évolution du capteur, de l'électronique, du traitement d'image et j'en passe...

difficile de recommander un boitier de 2009 en décembre 2014.
sinon vous pensez quoi de la renault 12 ?  ;D

photos.18

sur les lapins, quelles est tes réglages sur le boitier et tu est était a quelle distance ?

photos.18

il faudrait prendre la meme photo avec les deux boitiers et avec les memes reglages

Runway

Fab35

Citation de: Runway le Décembre 20, 2014, 20:19:40
Joël, c'est toi, mon fils ?
;D
Bon, c'est clair que ce topic risque de prendre un mauvais tournant là....

JamesBond

Citation de: khedron le Décembre 20, 2014, 19:37:36
entre le 7D et le 70D il y aussi évolution du capteur, de l'électronique, du traitement d'image et j'en passe...
difficile de recommander un boitier de 2009 en décembre 2014. [...]

Tout cela sent l'autopersuasion à plein nez ; ne dites rien : vous possédez un 70D.

Néanmoins, beaucoup ici font toujours leurs images avec un 5D MkII de 2008, un 1D mkIII de 2007 ; ces deux boîtiers fournissent toujours des images étonnamment croustillantes de détails.
Donc tout est relatif.

Pour ce qui concerne les points que vous soulignez, le 70D n'est pas vraiment meilleur en hauts isos que le 7D, il est très inférieur sur son AF et les nombreux réglages qui le touchent, et c'est normal : ce n'est pas du tout la même gamme d'appareil.
En revanche il abrite de nombreuses fonctions ciblées pour les amateurs (modes-résultats absents de la philosophie du 7D), et une petite avancée sur la video à condition d'être utilisé avec des optiques STM. Tout ceci est cohérent.

La véritable évolution du 7D est le 7D Mk II ; tout à fait normal là encore.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: photos.18 le Décembre 20, 2014, 19:38:13
sur les lapins, quelles est tes réglages sur le boitier et tu est était a quelle distance ?

La distance exacte je ne sais pas, vraisemblablement entre 10 et 20 mètres. Concernant les réglages, pour ces images là one shot, mode AV , f4, ISO automatique, le boitier calcule la vitesse, mais selon les situations aussi le mode TV et le mode M et AI SERVO.

khedron

non perdu ! pas de 70D pour moi seulement un 6D  ;D

cela dit, je ne dis pas que le 7D est mauvais. il a toujours les qualités qu'il avait quand il est sorti. mais je dis que c'est un boitier du passé qu'il convient d'acheter en connaissance de cause.
si je devais choisir, je préfère le 70D qui me semble, malgré son positionnement de gamme, globalement plus attrayant.