la cote de l'occasion Leica a de beaux jours devant elle...

Démarré par Lechauve, Décembre 16, 2014, 09:18:56

« précédent - suivant »

Lechauve

https://www.kickstarter.com/projects/1807005251/frankencamera-ii
;)
moi, je trouve çà une excellente idee, et je me demande pourquoi la fameuse marque a la pastille rouge n'y a pas pensé elle même et plus tot, a moins que, si finalement je pense avoir une idée de pourquoi. :D
Je pense que le renouveau pour cette marque il viendra de la, la possibilite d'offrir un boitier evolutif avec la technologie tout en gardant ce qui fait sa qualite, ses optiques et sa mecanique.
La photo: que de la lumière...

JMS

C'est sympathique mais je ne crois guère à ce projet. Si j'en crois son proto, il veut récupérer des pièces de Sony A7 pour les greffer sur un M3...mais le capteur du A7 passe mal avec les focales courtes Leica M et je vois mal la coordination entre la mécanique et l'électronique, d'autant qu'un bridage à 1/1000s avec la folie des objos 1.4 à utiliser le jour pour des bokeh de folie, c'est un poil limite...donc filtres ND livrés en plus ?

Lechauve

Alors,
la phase prototypie ne suggere en rien ce que sera le produit final qui en sera issu, c'est juste l'utilisation et la verification par un modele avec des pieces existantes ( restriction du cout du proto) de ce qu'il serait possible et envisageable. ..
a mon sens....
Mais, a titre personnel, je suis convaincu et persuadé que cela se fera car c'est possible et parcequ'il y a la demande.

JMS

geargies

Je préfère largement ton idée de boîtier à bloc capteur interchangeable ... ;)

Lechauve

Mais de toute façon je remarque chaque fois de maniere systematique et recurente, chaque fois qu'une annonce de nouveauté ou de projet dans n'importe quel domaine d'ailleurs, est lancée, la premiere chose, les premiers commentaires, le premier reflexe de beaucoup de gens c'est de chercher les inconvénients les fautes les failles les raisons pour lesquelles d'apres eux telle ou telle nouveautés ne risque pas de marcher , en fait, le premier reflexe est,....négatif, alors que j'aborde toujours le truc a l'inverse, comment l'ameliorer, a quoi le gars aurait du/pu penser pour que tel ou telle fonction fonctionne mieux, plus vite, moins chere, etc etc....
mais bon...

Lechauve

Parallèlement et pour me contredire quand je me relis je me dis que j'ecris des conneries, bien oui, si ont prends les arguments et les themes de reflexions sur lesquelles portent les failles les defauts et les chosent pour lesquelles ca ne fonctionnera pas,....suffit de les ameliorer et considerer que le gars "negatif" a deja commencer a apporter un debut de refexion.... :D
Et, comme chacun sait, le debut d'une réflexion sur un problème, c'est deja le debut de sa resolution...

Maoby

Back to the Future

C'est le début du numérique avec le Kodak DCS 100 de 1991...

voir ici
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/Kodak/index.htm
http://www.nikonweb.com/files/DCS_Story.pdf

jjbm

De mémoire, au début du numérique, il y avait eu dans ci un article sur une start-up us qui avait envisagé de concevoir un capteur numérique qui pouvait être mis à la place du film dans les boîtiers argentiques.
Proposition intéressante pour avoir des financements, mais quand on voit la précision requise pour avoir des photos nettes avec les capteurs numériques, le projet n'a pas eu de suite.

Lechauve

Citation de: jjbm le Décembre 17, 2014, 00:12:19
De mémoire, au début du numérique, il y avait eu dans ci un article sur une start-up us qui avait envisagé de concevoir un capteur numérique qui pouvait être mis à la place du film dans les boîtiers argentiques.
Proposition intéressante pour avoir des financements, mais quand on voit la précision requise pour avoir des photos nettes avec les capteurs numériques, le projet n'a pas eu de suite.

Oui oui, je me souviens, mais entre temps, les techniques ont évolué, l'outillage egalement, et ce qui etait peut etre "difficile"à l'époque, devrait aujourd'hui l'être un peu moins, et puis surtout, on a plus de recul, moi je suis persuadé que c'est possible et que cela se fera.

muadib

Citation de: Lechauve le Décembre 17, 2014, 07:34:55
Oui oui, je me souviens, mais entre temps, les techniques ont évolué, l'outillage egalement, et ce qui etait peut etre "difficile"à l'époque, devrait aujourd'hui l'être un peu moins, et puis surtout, on a plus de recul, moi je suis persuadé que c'est possible et que cela se fera.

http://culturevisuelle.org/desasaauxiso/archives/323

Lechauve

Je connaissais cet article, qui date de 2012, antediluvien dans cette technologie.( numérique )

Bon, moi ce que je dis c'est que j'aimerais bien que cette technologie voie le jour, c'est tout ,car je suis convaincu qu'aujourd'hui il existe tout ce qu'il faut pour la realiser, maintenant, si cela n'interesse que moi...
;)

muadib

Citation de: Lechauve le Décembre 17, 2014, 08:32:05

Bon, moi ce que je dis c'est que j'aimerais bien que cette technologie voie le jour, c'est tout ,car je suis convaincu qu'aujourd'hui il existe tout ce qu'il faut pour la realiser, maintenant, si cela n'interesse que moi...
;)

"le rêve qui ne veut pas mourir"  :)

geargies

De toutes façons l'idée de fond, à savoir le capteur interchangeable est très intéressante et , étant donnés les prix des boîtiers M , fera bien son chemin un jour ou l'autre.. Perso je n'ai jamais compris qu'ils aient abandonné le DMR ...

Lechauve

Citation de: geargies le Décembre 17, 2014, 14:40:07
De toutes façons l'idée de fond, à savoir le capteur interchangeable est très intéressante et , étant donnés les prix des boîtiers M , fera bien son chemin un jour ou l'autre.. Perso je n'ai jamais compris qu'ils aient abandonné le DMR ...

Je mettrais ça au compte du manque d'emulation, n'ayant pas de concurence face a laquelle se battre ils se sont dit ( supputations ) que cela ne serait peut etre pas si intéressant d'etre les seuls a proposer et de continer a developper un produit auquel les autres ne s' intéressaient pas....ou bien plus prosaïquement manque d'interet de la part de leur clientèle. ..ou alors trop en avance pour l'epoque...

Yann Evenou

...ou à l'époque trop cher par rapport au service rendu (pour les pros) et pas assez snob par rapport aux Leica argentiques (pour les leicaïstes bling-bling) ?
Sonyiste macrophage

Lechauve

Citation de: Yann Evenou le Décembre 17, 2014, 15:20:57
...ou à l'époque trop cher par rapport au service rendu (pour les pros) et pas assez snob par rapport aux Leica argentiques (pour les leicaïstes bling-bling) ?

Oui,...aussi.

JMS

C'est aussi qu'à l'époque Leica était au 36ème dessous question capacités d'investissement, et que le partenaire qui construisait les dos DMR venait d'être racheté par un concurrent qui sait bien se mettre en avant aujourd'hui question bling bling (que dirait-on si Leica vendait 5 fois plus cher que l'original un hybride recarrossé et rebadgé, qu'ils sont dans la lune ?)

Yann Evenou

Citation de: JMS le Décembre 17, 2014, 17:22:44
C'est aussi qu'à l'époque Leica était au 36ème dessous question capacités d'investissement, et que le partenaire qui construisait les dos DMR venait d'être racheté par un concurrent qui sait bien se mettre en avant aujourd'hui question bling bling (que dirait-on si Leica vendait 5 fois plus cher que l'original un hybride recarrossé et rebadgé, qu'ils sont dans la lune ?)

5 fois plus cher sans doute pas, mais Leica aussi a mis le pouce sur la balance concernant le prix de certains rebadgés...Pana turel tout ça...
Sonyiste macrophage

Lechauve

Oui,
donc ca me confirme ce que je pensais quand même, a savoir que, la technologie existe, ils savent faire, et que donc, il manque quoi en definitive, la demande, c'est tout....
Et si cette demande prenait une forme officielle et bien.....on serait sur une bonne voie deja.
( je parle d'un systeme evolutif  pour ceux qui prendraient le film en cours...))

geargies

Ah le Lunar à 6000€ avec sa poignée en bois véritable de la forêt !! ..  ;) je ne me souvenais plus de l'histoire du rachat ::)

JMS

Citation de: Yann Evenou le Décembre 17, 2014, 17:42:07
5 fois plus cher sans doute pas, mais Leica aussi a mis le pouce sur la balance concernant le prix de certains rebadgés...Pana turel tout ça...

Je persiste et signe : 5 fois le prix de base pour un NEX 7 ou un ALPHA 99 recarrosé et rebadgé...à la Kina c'était toujours sur le stand, et l'objectif n'est même pas assorti à la couleur de l'appareil. Pour l'écart de prix Pana/Leica, prenons aussi en compte le prix de LR !

geargies

Quelle classe il a cet appareil! On dirait un proto 1950 pour Kimilsung tiens! .. ;)  je dois dire que ça doit être quelque chose de se balader avec ça autour du coup et pourvoir répondre négligemment " oh c'est un petit Blad" ... ;)

Lechauve

Citation de: geargies le Décembre 18, 2014, 00:28:12
Quelle classe il a cet appareil! On dirait un proto 1950 pour Kimilsung tiens! .. ;)  je dois dire que ça doit être quelque chose de se balader avec ça autour du coup et pourvoir répondre négligemment " oh c'est un petit Blad" ... ;)

Ah bon!? Tu trouves sabot toi?... :D

yoda

boutons et capot supérieur fabriqué avec les chutes d'injection plastique de Playmobil ?
:D :D :D
quel horreur.... :o