Manif du 1er mai

Démarré par JennyH, Mai 10, 2018, 19:49:03

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: JennyH le Mai 13, 2018, 12:35:07
Merci à toi Labat. Cela me fait plaisir.
On aime trop porter son attention sur les batailles avec les flics. C'est en effet montrer que ce n'est pas que ça, et qu'il y a aussi de la joie et de la bonne humeur. ;)

Tout à fait, ne montrer que les B.B et la castagne, ce serait oublier que le 1er mai c'est d'abord une fête dédiée au monde du travail, lors de laquelle, ce genre de perturbations n'a pas sa place ( même si ce jour, tel qu'il est célébré de nos jours, a une origine plutôt violente lors de sa célébration aux USA en 1884)

NarayamaBushiko

Citation de: Katana le Mai 13, 2018, 22:14:36
Tout à fait, ne montrer que les B.B et la castagne, ce serait oublier que le 1er mai c'est d'abord une fête dédiée au monde du travail, lors de laquelle, ce genre de perturbations n'a pas sa place ( même si ce jour, tel qu'il est célébré de nos jours, a une origine plutôt violente lors de sa célébration aux USA en 1884)
Pas tout à fait, non, historiquement c'est faux (il suffit d'aller jeter un rapide coup d'oeil à la notice WP sur le sujet pour se le remémorer).

Katana

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 14, 2018, 11:58:36
Pas tout à fait, non, historiquement c'est faux (il suffit d'aller jeter un rapide coup d'oeil à la notice WP sur le sujet pour se le remémorer).

C'est vrai pour la fête originale (en France, il y aurait même eu quelque chose avant cette date). Je parlais de la forme connue a ce jour, qui est plus conforme a ce que j'en disais (je n'ai pas lu tout l'article non plus ;-) )

Mais bon, point de polémiques, il y en a assez qui cherchent à récupérer ce genre d'évènement pour une cause plus ou moins acceptable.