Manif du 1er mai

Démarré par JennyH, Mai 10, 2018, 19:49:03

« précédent - suivant »

JennyH

Voici mes photos de la manifestation du 1er mai.
Merci pour vos avis.

1.

JennyH

2.

JennyH

3.

electron83

La 1 est vraiment très bien! ;)
Pour la 2, je me pose la question de l'intéret du N&B! ;)

JennyH

4.

JennyH

5.

JennyH

6.

JennyH

7.

JennyH

8.

JennyH

9.

JennyH

10.

JennyH

11.

JennyH

12.

Jean-Pierre_22

Pour le souvenir !
le premier mai en France devient de plus en plus difficile, et de moins en moins pacifique je trouve !!

JennyH

13 (et dernière)

JennyH

Citation de: electron83 le Mai 10, 2018, 19:55:25
La 1 est vraiment très bien! ;)
Pour la 2, je me pose la question de l'intéret du N&B! ;)
Je trouvais le contraste intéressant ;)

Jean-Pierre_22

JennyH commence fort : belles photos avec des plans variés

Pailler

Je trouve le sujet très orienté photo/son .... Il devait bien y avoir des militants ?

NarayamaBushiko

Belle série, cohérente, qui rend bien compte de l'ambiance du moment. Une nette préférence pour la #1 (les couleurs), #3 et #4 (la foule), #10 (impassible), #13 (le clin d'œil).

Je ne comprends pas ton commentaire :
Citation de: Pailler le Mai 10, 2018, 21:20:53
Je trouve le sujet très orienté photo/son .... Il devait bien y avoir des militants ?

Cheps

Trop loin de l'action et surtout on ne sent pas l'action de ce qu on connaît maintenant.

JennyH

Merci de vos commentaires.
Mon but n'est pas tant de prendre "l'action", qui est déjà bien trop prise en photo, et que d'autres feront mieux que moi (et je n'ai absolument pas envie de risquer mon appareil trop cher...), mais plutôt le résultat, le contexte, le cadre. L'ensemble de la manif quoi, pas juste les fights...
Comme tu le dis Cheps, "on connaît maintenant" ;)

Nikon Nissoumi

Joli coup d'œil pour la 5 et la 11 qui isolent un événement dans l'événement.
Comme sortie photo on doit pouvoir trouver plus paisible.  ;)

Citation de: Cheps le Mai 10, 2018, 22:13:39
Trop loin de l'action et surtout on ne sent pas l'action de ce qu on connaît maintenant.

Ben... on attend plus que tes images pour nous montrer, alors.  ;D

labat

Je trouve très bon, et la photo qui colle le plus dans ma tête à ce mai 68 que j'ai vécu pour avoir 68 ans est la trois. Elle est bien sûr porteuse de la rue, mais elle est comme "fraîche" de ce sourire des jeunes...c'était ainsi...c'était à faire et ce fut fait. Beau reportage.

JennyH

Merci à toi Labat. Cela me fait plaisir.
On aime trop porter son attention sur les batailles avec les flics. C'est en effet montrer que ce n'est pas que ça, et qu'il y a aussi de la joie et de la bonne humeur. ;)

Black Fury

Une chouette série, bravo :)