adaptateur de carte CF type I / Sd

Démarré par un_amateur, Décembre 16, 2014, 21:03:42

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir

J'ai pas mal de carte Sd et aussi micro Sd. J'ai aussi quelques cartes CF
Suis à la recherche d'un adaptateur carte CF type I qui me permettrait d'utiliser ces cartes de type SD sur mon D700.
Je précise que le débit je m'en moque (je ne fait jamais de rafale), que de la photo de "sujets fixes". Et que cet adaptateur serait en fait pour du dépannage c'est à dire au cas ou je serai en panne/manque de carte CF. MAIS d'un autre côté le jour ou il y aura des photos dessus j'aimerai ne pas les perdre à cause d'un matériel douteux!!

On lit tout et son contraire sur la fiabilité de ces adaptateurs et les prix sont dans une très large fourchette.
Question : qui peut me donner un modèle fiable de ce type d'adaptateur.

Merci à l'avance pour vos réponses.

fiatlux

J'en ai acheté un pour lire des cartes SD sur un vieux videur de cartes qui ne fonctionnait qu'avec des CF... et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner  >:(

De toute façon, je pense que les adapteurs dans lesquels les SD rentrent entièrement sont tous des CF Type II... qui ne rentrent pas dans un D700. Les adapteurs CF Type I ont la SD qui dépasse, ce qui ne marchera pas dans le D700 plus.

EDIT: si tu es bricoleur, tu peux regarder là:

Sebas_

J'ai ca sur mon 5D (mk1), ca marche sans problemes.
Ne pas prendre une carte trop lente par contre (c'est VRAIMENT tres long sur une carte lente).

Pareil, je recherchait un Type I, j'en ai testee une lors d'un voyage au Japon sur un marche electronic (donc No Name), ca fonctionne sans probleme depuis 2 ans.