Edition "Au-dessous du Volcan" Oscar Niemeyer

Démarré par Olivier Roche, Décembre 17, 2014, 13:35:12

« précédent - suivant »

Olivier Roche

 "Au-dessous du Volcan"

 Suivi de chantier architectural du Volcan Niemeyer, au Havre, œuvre d'Oscar Niemeyer et
 première Maison de la Culture de France.
 18x24cm, 104 pages. 77 photographies. Diffusion nationale. Editions Archibooks + Marc Sautereau

 
  http://www.olivierroche.com
  http://www.olivierroche.com/AU-DESSOUS-DU-VOLCAN
  https://www.facebook.com/OlivierRocheLH
  http://www.bookstorming.com/fr/archibooks/index.htm

JMS

Très beau projet...on peut le commander en ligne ?

Olivier Roche



  Merci Jean-Marie !

  Il est diffusé à Paris chez Bookstorming (Boulevard de la Vilette, dans le 10eme)
  Je vais avoir quelques exemplaires à vendre qu'il est possible de recevoir signés. ;)

JMS

J'en commande un signé , tu m'envoies un mel privé pour le montant et l'adresse de commande, et bonnes fêtes de fin d'année !  ;)

gemphoto

Question idiote: le volcan n'est pas détruit?

Olivier Roche



  Rénové oui, détruit non !
  Et il est sorti de terre début 80, bien avant le carpet bombing de la Royal Air Force !  ;)

Olivier Roche



  Noté Jean-Marie, je t'envois le MP dès que j'ai récupéré mes exemplaires (cette semaine normalement)
  Et belles fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

Verso92

J'attends le mien (réservé depuis quelques temps déjà...) avec impatience !
Bravo Olivier pour ce très beau travail, (belle) concrétisation de plusieurs mois de photo sur le chantier du Volcan.

(et puis, fais un peu de pub pour l'expo, en passant, pour ceux qui sont proches du Havre...  ;-)

Olivier Roche



  Oui Fabrice !

  Je propose aussi, limité à 25 exemplaires, un ensemble constitué du livre signé et d'un tirage original signé lui aussi.
  Il faut être joueur puisque je choisi l'image que je vais tirer en fonction du destinataire.

  Tirée par mes soins sur un très beau papier fibre, au format du livre.
  Prix de vente fixé à 80€ l'ensemble.

 

jtell

Je suis allé voir ton site, superbes photos.
N'étant pas du Havre, je ne sais pas ce qu'est le Volcan. C'est quoi en fait le thème du livre, la démolition d'un ancien site ou la création du nouveau? Si tu pouvais mettre quelques lignes pour situer. Merci en tt cas

jmporcher

Bonjour. Bravo pour ton travail. S'il en reste, je te prend un exemplaire de l'offre avec le tirage !
Indique moi si tu vois la petite enveloppe pour mail perso....

JMS

Moi aussi avec tirage (surtout si c'est des briques dans les fondations du volcan)  :D

jmporcher

-ttention quand même de pas lui vendre pour une brique  ;)
Amitiés a tous les deux

gemphoto

Citation de: jtell le Décembre 20, 2014, 09:39:13
Je suis allé voir ton site, superbes photos.
N'étant pas du Havre, je ne sais pas ce qu'est le Volcan. C'est quoi en fait le thème du livre, la démolition d'un ancien site ou la création du nouveau? Si tu pouvais mettre quelques lignes pour situer. Merci en tt cas

https://www.google.fr/#q=le+volcan+le+havre

Ici vous trouverez des infos.

ciba

J'ai vu une partie de ces photos sur papier de visu, c'est vraiment un superbe travail et un tirage fait par Olivier, c'est d'avance miam miam!!!! (j'ai pas d'actions..... je précise) ;)

Olivier Roche

#15
  

  JMS, jmporcher, Merci à vous deux, j'ai bien reçu vos demandes par mail. Je vous répondrai personnellement.
 Ciba... Yves ? Merci de ton com. L'expo est visible à La Galerne jusque début janvier, passe voir !

 Gemphoto, Le Volcan est le nom de l'espace Oscar Niemeyer au Havre qui abrite la Scène Nationale du même nom,
 dessiné par cet architecte de génie, inaugurée en 1982 et qui fût le siège de la Maison de la Culture du Havre (Maison
 auparavant située au Musée André Malraux, lui même première Maison de la Culture de France.
 Lors du discours inaugural, Malraux déclara "On dira plus tard que c'est ici que tout à commencé")
 Le Volcan est en rénovation depuis plus de deux ans en partie sous la supervision de Niemeyer lui même puisque celui ci
 s'est éteint en décembre 2012.

 J'ai eu la chance de bénéficier de la part de la Scène Nationale Le Volcan d'une carte blanche photographique sur ce projet
 et j'ai tenté de rendre photographiquement la monumentalité du bâtiment. C'est la raison pour laquelle, après différentes
 expérimentations, j'ai opté pour un process photographique unique, l'assemblage de trois vues réalisées au décentrement.

 Toutes les images du livres sont issues d'une suite de trois images réalisées avec un Nikkor 24 PC-E et assemblées ensuite.
 Ce qui permet des angles de champs monumentaux sans déformations en plus d'une très haute définition
 (entre 24 et 70 Mpxl suivant les boitiers utilisés -D2x, D600, Df, D800, D800E)
 Le développement, repris depuis septembre sous le dernier CaptureNX2, puis mouliné sous Lr pour appliqué des set couleurs
 personnels. Voilà, vous savez tout !  ;)

 

FRANUE


jmporcher

Reçu mon exemplaire aujourd'hui. Avec son tirage original. Vraiment magnifique. Merci Olivier, et Bravo!

JMS

Reçu ce matin ! Merci et bravo pour cet ouvrage !

Olivier Roche


Bonjour à tous,
Mon éditeur m'ayant fait le plaisir d'une édition de tête, avec tirage original, j'ai décidé de prolonger l'idée et de vous offrir la possibilité d'acquérir un coffret de collection comprenant l'édition "Au-dessous du Volcan" accompagnée de trois tirages originaux. Le tout limité à 10 exemplaires, signés et numérotés.

Coffret toilé, violet, 20x25cm, marquage à chaud argenté et tirage pigmentaire N&B 8x10cm sur le recto. Edition "Au-dessous du Volcan" 104 pages, 77 photographies, vernis sélectif et rabats. Trois photographies Fine Art, tirées par moi, au format 18x24cm. Le tarif est de 390€.

Reservation par mail -olivier.roche.lh [at] gmail.com- Coordonnées visible sur mon site si besoin.

Les coffrets 1/10, 2/10 & 3/10 ayant été attribués, il reste sept exemplaires disponibles. Livraison courant janvier.

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année.

Olivier

Olivier Roche


Olivier Roche


Olivier Roche


Olivier Roche


Olivier Roche



Et pour la bonne bouche, l'édition en situation. Le porte-livre n'est pas compris.