developpement diapo

Démarré par zoul75, Décembre 09, 2014, 00:20:15

« précédent - suivant »

patrice

Règle de base en diaporama:

6-10 secondes par photo pas plus de 200 photos.
Musique pour éviter les commentaires (par l'auteur) des photos

luistappa

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2014, 19:34:20
En ce qui me concerne, mes photos sont bien meilleures en numérique (du moins, en couleur) : j'arrive à peu près au résultat que je vise, ce qui n'était pas évident en diapo...
Il n'y a que pour le N&B que je regrette l'argentique...
+1 et de loin pour mon cas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CLIC

Citation de: patrice le Décembre 12, 2014, 21:45:18
Règle de base en diaporama:

6-10 secondes par photo pas plus de 200 photos.
Musique pour éviter les commentaires (par l'auteur) des photos

Un diaporama c'est maxi 10 mn 200 photos cela me parait beaucoup.
Un diaporama doit avoir un commentaire, une poignée de photos en fondu enchainé
avec de la musique c'est à la portée d'un gamin de 3 ans.

veto

Citation de: CLIC le Décembre 17, 2014, 00:19:17
Un diaporama c'est maxi 10 mn 200 photos cela me parait beaucoup.
Un diaporama doit avoir un commentaire, une poignée de photos en fondu enchainé
Tout dépend de ce que tu as à montrer , un diaporama ( argentique ou numérique peu importe ) c'est comme un film , un navet sera toujours insupportable même s'il est court alors qu'un excellent film passera comme un rien même s'il dure 3 heures . Le fondu enchaîné et la musique n'apportent pas grand chose de plus , si c'est un navet , ça restera un navet , surtout si la musique est du même calibre !

CLIC

Citation de: veto le Décembre 17, 2014, 10:09:15
 Tout dépend de ce que tu as à montrer , un diaporama ( argentique ou numérique peu importe ) c'est comme un film , un navet sera toujours insupportable même s'il est court alors qu'un excellent film passera comme un rien même s'il dure 3 heures . Le fondu enchaîné et la musique n'apportent pas grand chose de plus , si c'est un navet , ça restera un navet , surtout si la musique est du même calibre !

Tout à fait de ton avis sur la qualité d'un diaporama, mais je ne voudrais pas subir le supplice d'un diaporama de 3 heures. :o :P
Bon il est toujours possible de dormir. ;D

patrice

Citation de: CLIC le Décembre 17, 2014, 00:19:17

toujours sympa à entendre.

(j'ai parfois caler sur la musique, par exemple pour accompagner le Grand Canyon)

je n'exclue pas un texte , je dis qqu'il faut éviter les commentaires des photos par l'auteur en direct

RG1945

je viens de tomber sur ce fil, et prendre un sacré coup de vieux!
Amicalement  Roger

archi_91

Citation de: RG1945 le Décembre 18, 2014, 15:11:06
je viens de tomber sur ce fil, et prendre un sacré coup de vieux!

+1

Merci pour le "thermostat novatronic" ... je cherchais un "truc" simple pour m'y remettre en N&B ... Merci ...
Dispo en GB seulement ?

La diapos, j'ai donné, je n'ai pas envie de redonner pour le développement ...
Mithridatisé pour les claviers

RG1945

pardonnez au néophyte que je suis en matière de forum, mais que signifie "+1". Par ailleurs le N&B me manque aussi, je me console avec la désaturation des fichiers RAW et parfois en réglant mon appareil (Sony A 900) sur noir et blanc.
Amicalement  Roger

January

Citation de: Etienne74 le Décembre 10, 2014, 11:09:37
de toute façon, les soirées diapo, c'est chiant  8)

Bonjour,

Mes petits enfants qui ne connaissent que l'écran, sont ravis et demandent à voir les photos sur la "fenêtre" comme ils disent. Et je suis obligé d'y passer, ils adorent voir ces images sur un grand écran.

Pour ma part si l'approvisionnement en produits chimiques de traitement était plus facile (zone rurale) je continuerai à faire de la dia. Donc par obligation je ne fais plus que du numérique, mais j'ai un énorme travail  de numérisation de tous mes néga et dia en cours. Cela redonne une nouvelle vie à mes clichés.

A+

January

Citation de: stratojs le Décembre 10, 2014, 19:22:45
Ce qui est ennuyeux, n'est pas la technique diapo ou ipad, mais de subir des images généralement nullisimes, un peu comme...

Oui ces milliards de photos faites avec n'importe quoi c'est pas chiant !

Yann Evenou

Citation de: RG1945 le Décembre 29, 2014, 12:54:24
pardonnez au néophyte que je suis en matière de forum, mais que signifie "+1". Par ailleurs le N&B me manque aussi, je me console avec la désaturation des fichiers RAW et parfois en réglant mon appareil (Sony A 900) sur noir et blanc.

"+1" veut dire "je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit par l'intervenant précédent" (ou éventuellement "par l'intervenant que je cite").

"+2" veut dire "je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit par les 2 intervenants précédents" (ou éventuellement "par les intervenants que je cite").

"+3" veut dire "je suis un gros fainéant dépourvu d'imagination et de savoir vivre, qui ne savait pas quoi dire mais voulait faire monter son compteur de posts sans taper plus de 2 caractères"

;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

RG1945

merci d'avoir éclairé ma lanterne (magique), ainsi je ne mourrai pas idiot!
Amicalement  Roger

Verso92

Negens

Citation de: archi_91 le Décembre 27, 2014, 09:17:38
Merci pour le "thermostat novatronic" ... je cherchais un "truc" simple pour m'y remettre en N&B ... Merci ...
Dispo en GB seulement ?

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs qu'en GB.

January

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2014, 19:34:20
En ce qui me concerne, mes photos sont bien meilleures en numérique (du moins, en couleur) : j'arrive à peu près au résultat que je vise, ce qui n'était pas évident en diapo...
Il n'y a que pour le N&B que je regrette l'argentique...

Oui le numérique met la photo à la portée de nombreuses personnes. Pour obtenir une belle diapositive il fallait à l'époque savoir faire de la photo, le purisme. Le numérique nous simplifie la vie. Je ferais la comparaison objectif fixe démarche diapositive et objectif zoom démarche numérique.