50 MP à l'horizon proche de 2015....

Démarré par JPSA, Décembre 17, 2014, 14:56:37

« précédent - suivant »

JPSA

Voici le remplaçant du 5D III

C'est du CR3 !  ;)

benjamin

fly4

pensez vous que le 5D MK III sera arrêté au profit de celui ci ou ce sera tout simplement un nouvel appareil dans la gamme ?

JPSA

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 15:02:35
pensez vous que le 5D MK III sera arrêté au profit de celui ci ou ce sera tout simplement un nouvel appareil dans la gamme ?

Comme d'hab, on écoule d'abord le maxi de stocks, puis on "discontinue" l'ancien et on le fait disparaître du catalogue....

Cette info peut-elle être rapprochée de celle-ci ?

TomZeCat

Sony servirait d'abord Canon avant lui-même ou Nikon ?
Je pencherais plutôt vers un capteur maison...

Auvergnat63

Ca sert à quoi 50 Mpx  ???? A part faire des crops de folies et économiser peut-etre qq longues focales.

fly4

Citation de: JPSA le Décembre 17, 2014, 15:04:48
Comme d'hab, on écoule d'abord le maxi de stocks, puis on "discontinue" l'ancien et on le fait disparaître du catalogue....

Cette info peut-elle être rapprochée de celle-ci ?

Donc peut etre baisse de prix du 5D MK III !! ça m'intéresserai ça  !!

Jezzu

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 17, 2014, 15:12:12
Ca sert à quoi 50 Mpx  ???? A part faire des crops de folies et économiser peut-etre qq longues focales.
A avoir le kiki tout dure pour ceux qui ne peuvent faire autrement :p

JPSA

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 15:12:25

Surveiller l'évolution du 7D 1, ça permettra de supputer l'avenir du 5DIII  :D

Auvergnat63

Ferait mieux chez Canon de bosser sur la dynamique de leurs capteurs, là cela serait un vrai plus

JPSA

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 17, 2014, 15:15:50
Ferait mieux chez Canon de bosser sur la dynamique de leurs capteurs, là cela serait un vrai plus

Ca, c'est pas gagné.... vont être tout petits, les photosites et les puits profonds... :D

Jandré

Je suis d'accord avec toi l'auvergnat, mais il ne t'aura pas échappé qu'ici peu en ont besoin ! que des cadors de l'expo ! tout rentre dans 10 p'tits diaph ! ;D

photodrone33.com

Vincent 18

Je serai surpris que Canon fournisse une courroie de cou avec inscrit 3D dessus.  :D :D :D :D :D :D
Gagner en ouverture ...

JamesBond

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 15:02:35

Mon petit doigt me dit qu'il pourrait y avoir un 5D spécial video, possiblement nommé 5D 4k...
Mais ce ne sera pas un 5D Mk IV.

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 15:12:25

Ne rêvez pas. Regardez ce qui est arrivé au 5D MkII avant de disparaître : il était loin d'être bradé.
Capter la lumière infinie

newworld666

Ah bon .... il me semblait que sur les 3/4 de la plage Iso Canon offre bien plus de dynamique que sur les capteurs à bas coûts sous licence Sony tankés entre 100 & 600 iso  :-\ .. Parle pas de malheur !!!, j'espère bien qu'ils ne vont surtout pas suivre cette voie type smartphone à la Nokia, Samsung and co bourré de pixels utilisables en plein cagnard uniquement  :D .. je m'achète un iphone 6 si c'est ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2014, 18:26:30
Ah bon .... il me semblait que sur les 3/4 de la plage Iso Canon offre bien plus de dynamique que sur les capteurs à bas coûts sous licence Sony tankés entre 100 & 600 iso  :-\ .. Parle pas de malheur !!!, j'espère bien qu'ils ne vont surtout pas suivre cette voie type smartphone à la Nokia, Samsung and co bourré de pixels utilisables en plein cagnard uniquement  :D .. je m'achète un iphone 6 si c'est ça.
heu c'est mieux chez canon à partir de 600 / 800 iso, mais à peine, les courbes sont claires ... donc dire "bien plus de dynamique" est au mieux une exagération  ;)
c'est effectivement mieux mais pas des masses  ;D ;) et encore je parle du 1Dx et du 6D  :P    pour le 5D markIII ce n'est qu'au dessus de 1600 iso que Canon repasse devant

Comme dit sur le fil des rumeurs que ceux qui ne veulent pas de HD arrêtent d'angoisser ... en faisant ça Canon ne fait qu'offrir le choix, bien sur que si un boitier HD sort, il y aura toujours un boitier type 6D / 5D3 plus réactif et typé sport animalier, reportage ozizos  ;)

Ca fait 3 ans que ceux qui voulaient de la HD prennent leur mal en patience ou vont voir ailleurs ... alors laissé les Canonistes qui voulaient du pixel se réjouir de ce qui n'est qu'une rumeur  ;)

Jandré

ils ne peuvent pas se permettre de rester à la traîne trop longtemps, ça fait désordre pour un numéro 1 (ou  2 peu importe)...
Reste à savoir ce qu'ils vont choisir s'ils n'ont pas progressé/sony ...

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 17, 2014, 18:46:44
heu c'est mieux chez canon à partir de 600 / 800 iso, mais à peine, les courbes sont claires ... donc dire "bien plus de dynamique" est au mieux une exagération  ;)
c'est effectivement mieux mais pas des masses  ;D ;) et encore je parle du 1Dx et du 6D  :P    pour le 5D markIII ce n'est qu'au dessus de 1600 iso que Canon repasse devant

Comme dit sur le fil des rumeurs que ceux qui ne veulent pas de HD arrêtent d'angoisser ... en faisant ça Canon ne fait qu'offrir le choix, bien sur que si un boitier HD sort, il y aura toujours un boitier type 6D / 5D3 plus réactif et typé sport animalier, reportage ozizos  ;)

Ca fait 3 ans que ceux qui voulaient de la HD prennent leur mal en patience ou vont voir ailleurs ... alors laissé les Canonistes qui voulaient du pixel se réjouir de ce qui n'est qu'une rumeur  ;)

mets un 6D, 1Dx ou DF ou D4 .. les courbes sont plus drôles..
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2014, 19:17:57
mets un 6D, 1Dx ou DF ou D4 .. les courbes sont plus drôles..
je l'ai dit dans mon message en citant expressément le 1Dx et le 6D  ;)
mais je t'en pris tu peut la poster (j'ai la flemme de la chercher  :D ;D :D)
Mais de mémoire c'est plus ou moins idem sauf que Canon passe devant beaucoup plus tôt entre 600 et 800 iso.
Et puis j'ai pas posté la dernière des crottes, c'est le 5D3 quand même.

En plus je suis d'accord avec toi  ;)  c'est juste que t'a exagéré en disant bien plus de dynamique  :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 17, 2014, 19:27:08
je l'ai dit dans mon message en citant expressément le 1Dx et le 6D  ;)
mais je t'en pris tu peut la poster (j'ai la flemme de la chercher  :D ;D :D)
Mais de mémoire c'est plus ou moins idem sauf que Canon passe devant beaucoup plus tôt entre 600 et 800 iso.
Et puis j'ai pas posté la dernière des crottes, c'est le 5D3 quand même.

En plus je suis d'accord avec toi  ;)  c'est juste que t'a exagéré en disant bien plus de dynamique  :D

:D j'étais simplement aussi lapidaire que notre auvergnat  ;) .. limite si il nous balance pas que Canon devrait se sortir les doigts du ...

Alors je disais, en étant tout aussi lapidaire, que pour l'instant sur les 2/3 des mesures Canon nous pond des références en matière de dynamique disponible et sur 3 malheureuses mesures qui sont en concurrence directe avec les smartphones, le D810 a de meilleures mesures.
Il me semble que ça ne concerne que les photos prises à midi en plein cagnard...  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

restoc

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2014, 20:01:17
:D j'étais simplement aussi lapidaire que notre auvergnat  ;) .. limite si il nous balance pas que Canon devrait se sortir les doigts du ...

Alors je disais, en étant tout aussi lapidaire, que pour l'instant sur les 2/3 des mesures Canon nous pond des références en matière de dynamique disponible et sur 3 malheureuses mesures qui sont en concurrence directe avec les smartphones, le D810 a de meilleures mesures.
Il me semble que ça ne concerne que les photos prises à midi en plein cagnard...  :D

Si tu veux être honnête il faut comparer le Canon  1DX et le Nikon D4s

-Il sont tous les deux à 5500 Euros
-Ils ont de capteurs ayant à peu prés la même définition 16/1 Mpix

Et là tu nous montre les mesures DXO  :D

Le D800 avec ses 36 Mpix et le DF eux sont 50 % moins chers ( juste un peu !) et le D800 fournit le double de pixels en plus . Donc juste incomparables .

DXO et la finance sont des juges sans pitié ! ;D ;D

newworld666

Citation de: restoc le Décembre 17, 2014, 20:35:34

Le D800 avec ses 36 Mpix et le DF eux sont 50 % moins chers ( juste un peu !) et le D800 fournit le double de pixels en plus . Donc juste incomparables .

Le 6D c'est pareil que le 1Dx  .. mais 3 fois moins que le D810  :D .. il me semble que le Df a de meilleurs courbes que le D4S, c'est pour ça que j'avais pris le DF et pas le D4s ..
Mais j'avoue que j'ai pas creuser plus loin ..   :D  ;) .. c'était juste mon petit réflex épidermique dès qu'on nous balance le côté dynamique supplémentaire des exmor entre 100 et 600 iso  dont Canon se tape royalement .. et moi aussi d'ailleurs  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: restoc le Décembre 17, 2014, 20:35:34

Salut Zorro !!

c'est juste ce que tu fais en comparant leur prix respectifs...

Donc vive les pixels et la supériorité dynamique jusqu'à 800 isos, sinon point de photos  :D ;D

Toujours aussi marrant tes interventions, J'adore à sa juste valeur  :P

Powerdoc

Citation de: Vincent 18 le Décembre 17, 2014, 15:59:39
Je serai surpris que Canon fournisse une courroie de cou avec inscrit 3D dessus.  :D :D :D :D :D :D

C'est clair, autant fournir aussi la casquette avec une inscription canon EOS 3 D qui clignote sur la visière avec un gyrophare par dessus  ;D