Raw 7D II : LR5.7 ou plus ancien?

Démarré par icarion, Décembre 17, 2014, 17:52:13

« précédent - suivant »

icarion

Bonjour, 

Une question simple : les fichiers raw du 7DII peuvent ils être développés avec des versions antérieures à LR 5.7 (éventuellement à terme) ou pas ?

Cordialement !

JamesBond

Citation de: icarion le Décembre 17, 2014, 17:52:13
Bonjour, 
Une question simple : les fichiers raw du 7DII peuvent ils être développés avec des versions antérieures à LR 5.7 (éventuellement à terme) ou pas ? [...]

Non. LR5.6 ne lit pas les Raws du 7D Mk II.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2014, 18:09:29
Non. LR5.6 ne lit pas les Raws du 7D Mk II.
Pas du tout même pas dans un mode "généraliste" ? Oups c'est moche alors

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 17, 2014, 18:29:02

Je ne vois pas ce qu'il y a de moche, sachant que la 5.7 se télécharge d'un clic de souris sur le site Adobe et coûte 00,0 € (si l'on possède une 5).

icarion

Et si on possède la 3.3 ?

Michel Denis-Huot

icarion

mrf.. un vague espoir dans le futur de voir une éventuelle mise à jour permettant la compatibilité ?

pmy

Citation de: icarion le Décembre 18, 2014, 00:24:38
mrf.. un vague espoir dans le futur de voir une éventuelle mise à jour permettant la compatibilité ?
Une mise à jour gratuite ?
Ce serait extrêmement surprenant  ::)
Simplifions : je n'y crois pas.

Michel Denis-Huot

Citation de: icarion le Décembre 18, 2014, 00:24:38
Ben oui, la version 5, mais il faut sortir quelques €!

Elgato94

DPP fait cela très bien, il est fait pour cela
Qui connais mieux ses fichiers que le constructeur ?

JPSA

Citation de: Elgato94 le Décembre 18, 2014, 13:19:45
DPP fait cela très bien, il est fait pour cela
Qui connais mieux ses fichiers que le constructeur ?

Surtout que la dernière version 4.1.50 simplifie les choses et intègre les fichiers issus des anciens boîtiers (5DII, 7D etc...) Ce qui permet enfin de supprimer l' ancienne version III du programme....

alpac

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 17, 2014, 18:29:02

Un mode généraliste............ convertir en DNG

mais franchement si on est en 3.3 le passage à la version 5 n'est pas un luxe
cela apporte vraiment beaucoup plus et surtout une qualité de dématriçage et traitement bruit sans comparaison
( penser aussi que l'on peut être amener à traiter des photos d'amis qui possèdent des appareils récents )

après on peut attendre la V6 ou la 7 ou , ou ou

Alain

Auvergnat63

Citation de: JPSA le Décembre 18, 2014, 13:35:31
Surtout que la dernière version 4.1.50 simplifie les choses et intègre les fichiers issus des anciens boîtiers (5DII, 7D etc...) Ce qui permet enfin de supprimer l' ancienne version III du programme....
Interessant je ne savais pas ;), ils ne sont peut-être pas tombé jusqu'au 5D1 (on ne sait jamais sur un malentendu ;D)

JPSA

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 18, 2014, 14:50:56
Interessant je ne savais pas ;), ils ne sont peut-être pas tombé jusqu'au 5D1 (on ne sait jamais sur un malentendu ;D)

Hélas non  :'(

Fab35

JamesBond

Citation de: icarion le Décembre 17, 2014, 23:23:15
Et si on possède la 3.3 ?

??? ??? ???
Pourquoi la 3.3, qui date du 16/10/2010 (!) sachant que le dernière Màj gratuite de LR3 était la 3.6 (le 12/12/2011) ?

Mais pour répondre à votre question chez Adobe, contrairement à d'autres éditeurs, il n'y a pas de condition de version d'antériorité pour avoir droit à la MàJ vers la version la plus récente à prix cassé : 72 €.
Que vous partiez de LR1 (une vieille version qui traîne dans un coin du disque dur et que l'on n'utilise jamais) ou de LR2, LR3 ou LR4.

72 €, ce n'est même pas le montant d'un caddie de courses au supermarché du coin le week end.  :)

Citation de: Elgato94 le Décembre 18, 2014, 13:19:45
[…] Qui connait mieux ses fichiers que le constructeur ?

Moi.
Car en fait, je ne vois pas ce qui permettrait à Canon de mieux connaître mes fichiers que moi-même ; où alors, on sombre dan l'espionnage à domicile... ;D

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 18, 2014, 14:50:56
[…] ils ne sont peut-être pas tombé jusqu'au 5D1 (on ne sait jamais sur un malentendu ;D)

Le 5D1 est déjà gelé sur une version antérieure de EOS Utility (2.7.3), pas forcément compatible avec les derniers OS et dernières machines.
Il ne serait pas étonnant que DPP 3 demeure pour les boîtiers de cette génération. Canon n'abandonne pas ses clients, du moins pas tout-à-fait.

icarion

Oki merci pour vos réponses, je pensais plutôt à une maj du boîtier pour être compatible avec des versions anciennes mais finalement je ne crois pas que cela marche dans ce sens..

Runway

Euuuuh, non, c'est comme demander à ce qu'un disque Blu-Ray soit compatible avec un lecteur CD de 1995.