Pas d'équivalent Nikon au G7X ?

Démarré par lbes, Décembre 18, 2014, 14:29:38

« précédent - suivant »

lbes

Il a l'air bien le G7X.
Mais visiblement, toujours aucun équivalent digne de ce nom chez Nikon. C'est dommage, non ?

pacmoab

qu'est ce qui te deplait dans le G7X ?
Une caractéristique ou qu'il soit pas marqué Nikon dessus ?

Autant on peut comprendre de vouloir rester dans une marque pour des questions de compatibilité d'optiques, autant pour des compacts je ne voit pas d'intérêt...

Seb03

Le P340 équivalent 24-120 est un très bon petit compact  :)

stringway

Citation de: Seb03 le Décembre 18, 2014, 16:00:08
Le P340 équivalent 24-120 est un très bon petit compact  :)

Mais joue-y-il dans la même cour que le G7X avec son capteur riquiqui ?

Nikon est sur un autre registre pour le capteur 1', il a une gamme d'hybrides à objectifs interchangeables qui devrait lutter en interne avec un compact proposant le même type de capteur et en externe contre un capteur plus performant que celui qu'il emploie et qui équipe des compacts, bridges et smartphone aussi bien chez Canon, que chez Panasonic, Samsung ou encore Sony qui est le fabriquant.  ;)

Gus

Il serait en effet grand temps de revisiter les P7700, 7800, ...

Quand au G7X, l'absence de viseur, c'est comment dire,... comme un bon repas sans fromage!

Seb03

Citation de: stringway le Décembre 18, 2014, 19:30:13
Mais joue-y-il dans la même cour que le G7X avec son capteur riquiqui ?

J'ai eu le G7X quelques jours, pas eu de "feeling" avec .... par contre le S110 malgré un plus petit capteur me laisse de très bons souvenirs.... 1/1.7" était la taille du compact expert il y a très peu de temps  :)

Certains préfèrent le X30 au dernier RX100 ou G7x car ils privilégient plus l'ergonomie que les crops 100%  ;)

obiou

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2014, 15:49:28
qu'est ce qui te deplait dans le G7X ?
Une caractéristique ou qu'il soit pas marqué Nikon dessus ?

Autant on peut comprendre de vouloir rester dans une marque pour des questions de compatibilité d'optiques, autant pour des compacts je ne voit pas d'intérêt...

Bien d'accord. Ce n'a aucune importance si le compact n'a pas la meme marque que le reflex.

N'empêche que Nikon n'a pas de réponse serieuse au G7x et que c'est dommage pour eux: Ca envoie des clients en face

Gus

Citation de: obiou le Décembre 19, 2014, 08:38:09
Bien d'accord. Ce n'a aucune importance si le compact n'a pas la meme marque que le reflex.

N'empêche que Nikon n'a pas de réponse serieuse au G7x et que c'est dommage pour eux: Ca envoie des clients en face

J'en suis un bel exemple.

Nikon en réflex, mais un G10, puis un X20 en compact expert...
Et ça ne date pas de la sortie du G7X!

hacen

bev81

CitationAutant on peut comprendre de vouloir rester dans une marque pour des questions de compatibilité d'optiques, autant pour des compacts je ne voit pas d'intérêt...

Par exemple :
-pour une normalisation de développement des raws via les soft Nikon
-ou pour l'utilisation des flashs (gamme P7xxx)
-ou habitude de l'ergonomie et des menus

CitationLe P340 équivalent 24-120 est un très bon petit compact

J'ai le P330; pas mal de défauts, mais pas celui de ne pas produire de bonne photos de qualité eu égard à son encombrement.
Sans parler du prix très abordable (proportionnel à la taille du capteur il semblerait !)
Il a un capteur riquiqui pour certains mais il tient bien la route, et son optique offre un bon piqué (même si pas mal de CA, et belle distortion à 24mm)

CitationQuand au G7X, l'absence de viseur, c'est comment dire,... comme un bon repas sans fromage!

Je vais faire l'avocat du diable; pour moi, il n'y a plus de fromage aux repas, trop lourd !
Pour en revenir aux viseurs, j'en ai toujours eu, mais finalement je me suis parfaitement fait à la visée à bout de bras.
Hormis sous soleil violent, ça ne me gène plus du tout, et ça offre de belles libertés de cadrage !
Bref tout cela pour dire que les critères des uns ne sont pas toujours ceux des autres.

Gus

Citation de: bev81 le Janvier 03, 2015, 17:45:13
...
Je vais faire l'avocat du diable; pour moi, il n'y a plus de fromage aux repas, trop lourd !
...

Et pourtant avec un bon verre de rouge !

stringway

Citation de: Gus le Janvier 03, 2015, 18:25:50
Et pourtant avec un bon verre de rouge !

Avec un chèvre🐐, j'aime autant un blanc sec et plutôt un blanc moelleux avec un brebis🐏 type roquefort...  :-*

Greenforce

Citation de: obiou le Décembre 19, 2014, 08:38:09
Ca envoie des clients en face

Le meilleur Compact n'est pas "en face" mais chez Sony: RX100M3   ;)

bev81

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2015, 22:14:06
Le meilleur Compact n'est pas "en face" mais chez Sony: RX100M3   ;)

RX100M3 meilleur compact ? Pourquoi pas, je ne chercherai même pas le débat...
D'un autre côté faut être motivé pour mettre 700 Euro dans ce genre de boitier ! Moi je ne m'y résoudrai pas

Juan Carlos

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2015, 22:14:06
Le meilleur Compact n'est pas "en face" mais chez Sony: RX100M3   ;)

C'est d'abord une question de priorité: pour qui veut un viseur et des JPEG natifs plus piqués, il y a le Sony. Pour qui veut un zoom plus long, le tactile et un prix plus doux, il y a le Canon. Pour qui veut travailler ses RAW, ils ont le même capteur. Confronter les deux, c'est normal, vouloir dire qu'un est meilleur que l'autre, c'est un peu court.

sven111

Débat stérile
Montrer des exemples de ce qu'ils sont tous deux capables de faire est la meilleure façon de choisir
Voir les fils consacrés à ces deux appareils et attention aux photos post traitées qui dénaturent l'original

Pixel-Z

Citation de: sven111 le Janvier 04, 2015, 12:05:22
Débat stérile
Montrer des exemples de ce qu'ils sont tous deux capables de faire est la meilleure façon de choisir
Voir les fils consacrés à ces deux appareils et attention aux photos post traitées qui dénaturent l'original

Débat aussi stérile  ;)
Seul le résultat final compte , non ?
cad ce qu'on peut tirer des fichiers originaux...
Ni pour Ni contre,au contraire

sven111

Citation de: Pixel-Z le Janvier 04, 2015, 13:19:15
Débat aussi stérile  ;)
Seul le résultat final compte , non ?
cad ce qu'on peut tirer des fichiers originaux...

C'était juste pour pouvoir comparer les appareils via les originaux et non après post traitement

Après on fait ce qu'on veut, moi le premier

Greenforce

Mon propos n'avait pas pour but de dénigrer le G7X, loin de là. J'ai d'ailleurs hésité avec le Sony et si je n'avais pas pu avoir ce dernier pour un super prix, le G7X aurait sans doute trouvé acquéreur.
Ceci pour illustrer que le fait d'être nikoniste en reflex n'empêche absolument pas d'avoir un compact dans une autre marque (même Canon, si si  ;D ), Nikon étant assez pauvre à ce niveau...

Juan Carlos

Ce qui est plus dommage, c'est qu'il n'y ait pas d'équivalent Pana (genre LX8) au Sony et au Canon: ils ont un savoir faire en matière de compacts experts que peu de marques possèdent ! Et pour moi le LX100 n'est pas la bonne réponse.

marcelphoto

Citation de: Juan Carlos le Janvier 04, 2015, 17:25:55
Ce qui est plus dommage, c'est qu'il n'y ait pas d'équivalent Pana (genre LX8) au Sony et au Canon: ils ont un savoir faire en matière de compacts experts que peu de marques possèdent ! Et pour moi le LX100 n'est pas la bonne réponse.
Salut Carlos.
De ton avis pourquoi le LX100 n'est pas la bonne réponse.
Je suis en réfection pour l'acheter. ::)
Fuiji XE2+18/50+55-200.

stringway

Citation de: Juan Carlos le Janvier 04, 2015, 17:25:55
C'est sur qu'avoir un bon capteur M4/3, ne l'utiliser que partiellement et ne pas sortir de meilleures images que celles des G7X et autre RX100 III issues d'un boîtier plus gros, sans écran orientable ni tactile; ça fait un peu désordre ! :'(  D'un autre côté, il faut bien qu'ils laissent un peu de place à la concurrence, si non, ils l'étoufferait comme Sony l'a fait pendant 2 années pleines avec ses RX100 qui n'avaient pas de concurrent...

Juan Carlos

Citation de: marcelphoto le Janvier 04, 2015, 18:13:35
Salut Carlos.

Trop gros, trop lourd, trop cher, zoom limité, pas de flash... et ce qui vient d'être dit, selon mes critères ! Mais qui ne sont peut-être pas les tiens  8)

sven111

Citation de: marcelphoto le Janvier 04, 2015, 18:13:35
Salut Carlos.

à 500€ çà peut alimenter la "réfection"

http://www.leboncoin.fr/image_son/752714230.htm?ca=6_s