pour remplacer un 50 D ?????

Démarré par mourad, Décembre 14, 2014, 14:38:54

« précédent - suivant »

mourad

Besoin d'un conseil. Amateur débutant, je dois remplacer mon canon 50 D que je viens de perdre. Qu'est-ce que vous me conseiller pour le remplacer?

michelrogg

Bonjour,

70D. Ou 100D, 7DII, 6D ou 5DIII. Ils sont tous bons.
Donner plus d'indications comme vos attentes, votre pratique, votre budget et les optiques en votre possession serait utile pour déterminer celui qui est le plus approprié pour vous.

Powerdoc

Citation de: michelrogg le Décembre 14, 2014, 15:01:06
Bonjour,

Donner plus d'indications comme vos attentes, votre pratique, votre budget et les optiques en votre possession serait utile pour déterminer celui qui est le plus approprié pour vous.

+ 1

phil01

Si le budget est serré, pourquoi pas un 7d d'occasion ? Ou encore un 5d II d'occasion si vous préférez vous tourner vers le FF.
En venant d'un 50d, l'apport de ces anciens boitiers sera très intéressant.

JamesBond

Bonjour,
70D. Ou 100D, 7DII, 6D ou 5DIII. Ils sont tous bons. [...]

Tous bons, oui.
Mais restons dans le cadre du 50D perdu : 70D c'est déjà pas mal
Capter la lumière infinie

Araptor

Bonjour,

je comprends assez l'absence du 1DX dans le contexte, mais celle du 700D est-elle volontaire?
70D

JamesBond

Citation de: Araptor le Décembre 14, 2014, 18:06:40
je comprends assez l'absence du 1DX dans le contexte, mais celle du 700D est-elle volontaire?

Je crois qu'avec un 700D, notre ami descendrait un peu, beaucoup... de gamme par rapport à son ex-50D.
Autant qu'il profite aussi d'un AF plus performant que celui proposé par son ancien boîtier.

Araptor

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2014, 18:12:27
Je crois qu'avec un 700D, notre ami descendrait un peu, beaucoup... de gamme par rapport à son ex-50D.
Autant qu'il profite aussi d'un AF plus performant que celui proposé par son ancien boîtier.

Oui mais pourquoi le 100D alors ?
70D

JamesBond

Citation de: Araptor le Décembre 14, 2014, 18:22:16
Oui mais pourquoi le 100D alors ?

C'est tout aussi ridicule, je vous l'accorde.
Vous remarquerez que je ne l'ai pas proposé.

Mon conseil se limite au 70D.

wll92

Et oui, en fonction du type de photo que notre ami fait (et le budget et les optiques qu'il a déjà), nous pourrions l'orienter vers un 70D (même gamme), ou vers un FF (6D ?), ou un 7DII (le 50D date d'avant le 7D). Et pourquoi pas un 700D, qui pourrait peut-être répondre à ses besoins réels?

Fab35

Si on veut garder une ergonomie de 50D, il n'y a que le 7D qui vaille (et bien sûr 7DII, mais énormément plus cher), si on le trouve encore en neuf, sinon en occasion récente.
Il reste certainement encore des 7D neufs dans des coins de boutiques, c'est à mon avis là qu'il faut chercher pour à la fois se faire très plaisir et faire une excellente affaire !

Passer du 50D au 7D est un gap jouissif !  ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2014, 10:29:43
[...] Passer du 50D au 7D est un gap jouissif ! 

I agree.  ;)
Mais le pas est dangereux car irréversible : on ne pourra ensuite plus jamais utiliser des xxD ou xxxD.

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2014, 11:46:20
I agree.  ;)
Mais le pas est dangereux car irréversible : on ne pourra ensuite plus jamais utiliser des xxD ou xxxD.

c'est vrai ça en plus  :'(

je ne comprends pas pourquoi mais c'est comme ça :(

perso je prendrai 7D1 si pas de budget ... ou 5D2 selon ce que l'on recherche

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

khedron

un 7D d'occasion c'est bien pour quelqu un susceptible de le perdre... :D

mourad

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour un 7 D d'occase. J'aurais aimé basculer sur un FF d'occase mais comme on m'a volé un sac photo avec le boitier, 2 objectifs...  Le budget est plutôt serré.

Fab35

Citation de: mourad le Décembre 22, 2014, 15:49:45
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour un 7 D d'occase. J'aurais aimé basculer sur un FF d'occase mais comme on m'a volé un sac photo avec le boitier, 2 objectifs...  Le budget est plutôt serré.
Cool !
Vérifie quand même rapidement si l'AF est bien calé, des fois que...
Sinon tu verras que l'upgrade depuis un 50D est énorme !!

;)

Ductedfan

Dans ton contexte, je trouves que tu as fait un bon choix.

Je suis passé d'un 50d, qui ne m'a pas beaucoup enchanté question autofocus, au 7D1.

entre les deux, le 7D, m'a vraiment enchanté et comme dit plus haut, difficile de revenir en arrière après y avoir gouté.

Pour vivre sa passion à fond avec ce boitier, il te faudra t'investir à fond dans le manuel  ;)