Adieu mon Epson Stylys Photo R1800

Démarré par ohms, Décembre 19, 2014, 11:12:12

« précédent - suivant »

ohms

Comme on parle toujours des trains qui arrivent en retard, je vous informe d'une bonne nouvelle : mon EPSON PHOTO STYLUS R1800 part à la benne !

En fait, si je dis que c'est une bonne nouvelle, c'est parce que j'ai acheté cette imprimante il y a une bonne dizaine d'années (peut être même plus, elle venait juste de sortir) et que je n'ai jamais eu une aussi bonne imprimante !

Elle est partie, parce qu'à force de passer dedans des papiers très épais, les rouleaux ont fini par s'user et elle avait trop de lignage. Je crois aussi que c'est suite à un bourrage qu'elle n'a pas aimé, un jour où j'ai passé des enveloppes dedans.

C'était une machine parfaite. Il fallait juste se mettre derrière et pousser les feuilles 1 à 1 quand on faisait du tirage sur plus de 250 grammes. Il fallait aussi être à côté parce que la contenance des cartouches n'était pas assez et qu'en production il arrivait qu'on change de cartouche 4 à 5 fois dans une même feuille vu qu'elles ne mourraient pas toutes en même temps - Pb des imprimantes 8 encres avec cartouches trop petites

C'est la meilleure imprimante que j'ai jamais eu et après 10 ans je vais la regretter

Voilà, hommage, je voulais que ca se sache, y'a pas que du mauvais.

ohms

Je vais partir à la recherche de sa remplaçante, mais je sens que ca va être dur  :D

Auvergnat63

Citation de: ohms le Décembre 19, 2014, 11:27:27
Je vais partir à la recherche de sa remplaçante, mais je sens que ca va être dur  :D

Clair  ;D

Mais la sagacité de tes réflexions / recherche m'intéresse...

gerarto

Citation de: ohms le Décembre 19, 2014, 11:27:27

Je viens de remplacer ma R1800 par une R2000, mais bon, l'usage n'est pas pro dans mon cas.

kochka

La mienne s'est définitivement bouchée après trois ans. partie à la benne après plusieurs essais infructueux, y compris nettoyage des têtes par dessous.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

3 ans pour la mienne aussi, de tête...

gerarto

Ben, moi... elle a tenu 6 ans et demi, soit 6 ans sans problèmes particuliers et les 6 derniers mois de galère croissante.

Mais - sauf à la fin - je n'ai jamais eu de bouchages de buses qui ne se soient pas résolu avec un nettoyage "logiciel". En même temps, je n'avais pas non plus une production très importante : pour ce qui est de la bureautique et des tirages lambda vite faits, j'ai une Canon A4 qui fait le job.

J'avais remarqué qu'il était important une fois terminés les tirages d'éteindre l'imprimante par son propre bouton de mise en service/arrêt, ce qui déclenchait une séquence où elle allait garer la tête d'impression. Les rares fois où j'ai oublié (courant coupé par l'interrupteur général), j'ai eu des problèmes ensuite : nettoyage nécessaire (souk dans les couleurs).  

Il faut que je revérifie, mais il me semble que la R2000 ne fonctionne pas comme ça : de mémoire, rien ne se passe à l'extinction (sous réserve...)

poc128

Citation de: Nikojorj le Décembre 22, 2014, 10:01:23
3 ans pour la mienne aussi, de tête...

Plus quelques mois chez moi! :D ;D ;D

Et puis la mienne a lâché aussi.... après 7 ans, mais je n'ai jamais aimé cette machine! Buses bouchées et conso excessive d'encres hors de prix!
Take a walk on the wild side..

ohms

Citation de: poc128 le Décembre 23, 2014, 13:26:24
Plus quelques mois chez moi! :D ;D ;D

Et puis la mienne a lâché aussi.... après 7 ans, mais je n'ai jamais aimé cette machine! Buses bouchées et conso excessive d'encres hors de prix!

Je ne sais pas si la conso était excessive ou si c'étaient les cartouches qui étaient trop petites.
Toujours est-il que, c'est vrai, si on voulait tirer dix 30 x 40 à la suite il fallait rester à côté de l'imprimante parce qu'on passait son temps à changer les cartouches vu qu'elles ne mourraient pas toutes en même temps. ca c'est franchement énervant.
L'imprimante s'arrête, tu changes la cartouche. Elle refait 1 centimètre, bingo il en faut une autre d'une autre couleur. 5 centimètres et hop s'en est encore une autre!
Et encore heureux si s'en est une que tu as en stock. J'achetais toujours mes cartouches par 3 d'un coup, mais avec un autre souci: toutes les cartouches ne s'épuisent pas à la même vitesse. Des fois j'avais 5 magenta d'avance et plus de cyan; faut avouer que l'approvisionnement était une vraie galère
J'en ai conclus qu'une imprimante 8 encres devait obligatoirement avoir des cartouches de très haute capacité

ohms

En attendant, je n'ai toujours pas choisi sa remplaçante

gerarto

Citation de: ohms le Décembre 30, 2014, 14:40:34
En attendant, je n'ai toujours pas choisi sa remplaçante

J'ai hésité entre la R2000 et la R3000, mais faisant plus de couleur que de N & B, j'ai opté pour la R2000. Pour l'instant j'en suis tout à fait satisfait.

airelles

Cher Ohms,

Si tu veux, il m'en reste une que je n'utilise pas (passé au modèle R3200).
Au mois de juin, elle fonctionnait toujours.
Si tu es triste, je peux toujours t'aider  ;)

Toute résistance est inutile... (gag Inside)

A. de ST EX.

Bonjour,

Pour du noir et blanc, mes impressions avec cette imprimante me donnent des tirages sépia violacés.

même lorsque je règle l'imprimante sur " niveaux de gris" ?

Quels sont les réglages pour le noir et blanc ?

merci
"My two cents"

Nikojorj

Un bon profil ICC... Et il faut utiliser les couleurs et pas les niveaux de gris.

Elgato94

Citation de: gerarto le Décembre 22, 2014, 15:29:20
Ben, moi... elle a tenu 6 ans et demi, soit 6 ans sans problèmes particuliers et les 6 derniers mois de galère croissante.

Mais - sauf à la fin - je n'ai jamais eu de bouchages de buses qui ne se soient pas résolu avec un nettoyage "logiciel". En même temps, je n'avais pas non plus une production très importante : pour ce qui est de la bureautique et des tirages lambda vite faits, j'ai une Canon A4 qui fait le job.

J'avais remarqué qu'il était important une fois terminés les tirages d'éteindre l'imprimante par son propre bouton de mise en service/arrêt, ce qui déclenchait une séquence où elle allait garer la tête d'impression. Les rares fois où j'ai oublié (courant coupé par l'interrupteur général), j'ai eu des problèmes ensuite : nettoyage nécessaire (souk dans les couleurs).  

Il faut que je revérifie, mais il me semble que la R2000 ne fonctionne pas comme ça : de mémoire, rien ne se passe à l'extinction (sous réserve...)
Je viens de reprendre ce fil dont je me souvenais vaguement......
Dans le soucis de faire quelques économies d'encre, je laissais l'imprimante presque toujours sous tension (Une R1900 de 4 ans), grave erreur.....
Je fais souvent des impressions de contrôle, séquence de nettoyages et toussa toussa...
Et la semaine dernière, plus moyen d'avoir une impression de test correcte.... >:(
Résultat ? les 8 cartouches (pas vides) à la poubelle, une grosse série de nettoyage et impressions de contrôle, et tout est rentré dans l'ordre, mais pas tout de suite, au moins 10 passages.
Donc maintenant OFF sur la machine....

A. de ST EX.

Citation de: Nikojorj le Avril 14, 2015, 11:18:53
Un bon profil ICC... Et il faut utiliser les couleurs et pas les niveaux de gris.

merci pour ton information.

Mais où se trouve donc ce fameux profil ICC ?
Les profils de cette imprimante R1800 ne permettent pas le noir et blanc ?
"My two cents"

Nikojorj

Citation de: A. de ST EX. le Juin 10, 2015, 11:16:38
Mais où se trouve donc ce fameux profil ICC ?
Les profils de cette imprimante R1800 ne permettent pas le noir et blanc ?
Dans mon cas, les profils ICC ont été installés au bon endroit par le pilote d'imprimante et étaient prêts à l'emploi par les applications qui les utilisent (Lightroom surtout pour moi).

Pour ce qui est de la couleur ou du N&B, il faut utiliser l'exact même réglage de l'imprimante qui a servi à l'élaboration du profil ICC.
Si on utilise les profils ICC Epson, qui sont bons, il faut donc laisser l'imprimante en mode couleurs. On peut quand même imprimer des images N&B comme ça (ça permet aussi de les virer, ie de leur donner une légère tonalité colorée), mais dans cette configuration, attention aux problèmes de métamérisme qui font justement varier la tonalité selon l'éclairage (il parait que pour ça, rester en couleur mais faire faire un profil ICC en vue du N&B résout une bonne partie du problème).

A. de ST EX.

merci pour tes explications,

bien que pour moi cela résonne beaucoup comme cela :

就我而言,ICC配置安裝在打印機驅動程序的正確的地方,並準備供使用(尤其是Lightroom中對我)的應用。

在彩色或黑白而言,使用被用於ICC配置文件的開發是完全一樣的打印機設置。
如果使用的是愛普生ICC配置文件,這是很好的,我們必須讓打印機色彩模式。我們仍然可以打印黑白圖像這樣的(它也允許他們轉移,也就是給他們一個輕微的色調),但在這種配置中,注意同色異譜是準確的問題各不相同的音視照明(有出現該,但保持顏色的B&W ICC配置文件可以解決大部分的問題)。

:D
"My two cents"

Nikojorj