Sur la route du Scamandre...

Démarré par urka, Décembre 19, 2014, 21:31:18

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Des images très agréables...bravo André, je m'abonne
Un plus a la 2...belle gestion de la PdC, la 7...belle ambiance et la 9...belle attitude
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut André,
la talève sultane est superbe, et le petit reportage bien sympa !
René.

urka

Merci, Denis et René pour votre passage ici et commentaire! Vous faites tant de belles choses!...
14- Une Aigrette garzette à la lumière couchante

urka

15- Un peu plus tard, un Héron cendré.

urka

16- Le même

urka

17- Tiens, encore lui!...

Roland Ripoll

Une belle diversité et de belles lumières sur certaines images ! Bravo pour avoir su saisir la Talève sultane !
Etre simple pour être vrai

martine314

C'est un très beau fil avec des sujets que l'on apprécie. :) :)

pimy

Rarement vu des photos de Talève avec une telle proximité, chapeau  ;)

cela doit faire 2 ans que je ne suis plus allé dans ce superbe coin, les sagneurs ne coupaient plus les roseaux au bord de la route côté étang du Charnier, alors qu'auparavant on pouvait admirer , Grandes Aigrettes, Hérons Pourprés, Crabiers...

urka

Merci, Roland, Martine et Pimy, de vous être arrêtés pour mettre un commentaire!
Pimy, au printemps, déjà, les sagneurs avaient repris leurs coupes sur l'étang du Charnier. C'est d'ailleurs sur le bord de la route séparant les 2 étangs que j'ai pu faire les photos de la Talève qui ne paraissait pas effarouchée. Je me suis approché jusqu'à 6 ou 7 m, environ. Par contre, à l'intérieur même de la réserve, une autre Talève n'a pas été aussi conciliante.
18- Sur une passerelle, la fuite.

urka

19- ;) à René: pas vraiment mi-loin,

urka

20-ni trop près.

urka

21- 2è  ;) à Roland avec un Contre- jour débouché (légèrement recadré) mais sans rivaliser, évidemment, avec la qualité des images proposées par lui-(toi) même.

urka

Martine, je te réserve 2 images pour demain ou jeudi!
22- une image sur une série de toilettage du Ragondin.

Aphodius

Superbe la talève, pas mâle d'obs autour du Scamandre et au pont des Touradona en ce moment, pour les photos de milouin et de héron, j'ai l'impression qu'elles ont été faites à la réserve du pont de Gau, est ce que je me trompe?
Cordialement.
Christophe.

faune-sauvage

urka

Merci, Faune-sauvage et Christophe pour votre arrêt ici!
Tu fais bien, Christophe de relever le fait que les images du Milouin et des Hérons ont été faites à Pont de Gau. Mon 1er passage au Scamandre n'a pu aboutir complètement à cause de la hauteur de l'eau.
Deux images faites la semaine suivante devaient faire la transition. Raté par précipitation!
Les voici  ;).
23- Ambiance matinale

urka

24- Un vol pour le gagnage mais le plus gros est déjà passé depuis 30 secondes ou 1mn.

urka

25-Juvénile à Pont de Gau

urka

26- Un parent, peut-être mais adulte, assurément.

urka

27- Une autre image du Ragondin à la toilette.

Jo Laudois

De belles suites avec un plus pour le milouin et le portrait du cendré.
Amicalement, Jo.

pimy

23 et 24, deux jolies photos d'ambiance, les cendrées sont de retour ?

zbiseb

la 24 pour cette ambiance... Joli fil!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

urka

Pour votre arrêt et commentaire ici, Jo, Pimy et Séb, je vous remercie!
Les Grues sont bien présentes mais, comme dit plus haut, ratées...pour le moment  ;).
J'avais promis à Martine deux images, finalement, elles seront postées sur le fil dédié aux Papillons  ;).
28- Bihoreau juvénile bien camouflé.