Oskar Marnak

Démarré par marrcone, Décembre 20, 2014, 06:04:43

« précédent - suivant »

Verso92

#100
Citation de: photocreation34 le Décembre 23, 2014, 11:47:07
Si on regarde par exemple le nombre de modèles successifs sortis entre la création de la marque et aujourd'hui, on se rendra compte que les argentiques s'espacent de 10 ans en moyenne et les les numériques de 5. Il faut donc faire en sorte que les investissements soient rentabiliser sur une période 2 fois plus courte.

Il y a une certaine logique dans ce que tu écris, mais il y a un point que tu ne prends pas assez en compte : en argentique, le côté "intemporel" des M faisait qu'il n'y avait quasiment aucun besoin de suivre ou répondre à une quelconque concurrence (cf la longue carrière commerciale du M6, par exemple)...
Ce n'est d'ailleurs qu'à la sortie du Konica Hexar RF que Leica s'est bougé les fesses pour sortir un M avec mode A (le M7)...

En numérique, la situation est quand même toute autre : l'attrait du M ne peut pas perdurer éternellement sur le seul socle de ses caractéristiques intrinsèques (télémètre, porteur des optiques de la marque, etc). Il faut quand même que le M soit un boitier capable de délivrer des résultats superlatifs, ou du moins suffisamment proches des concurrents asiatiques, sinon danger sur le moyen terme...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 12:15:51
En numérique, la situation est quand même toute autre : l'attrait du M ne peut pas perdurer éternellement sur le seul socle de ses caractéristiques intrinsèques (télémètre, porteur des optiques de la marque, etc). Il faut quand même que le M soit un boitier capable de délivrer des résultats superlatifs, ou du moins suffisamment proches des concurrents asiatiques, sinon danger sur le moyen terme...

Il suffit de lire les tests de JMS pour constater que le M240 tient largement la route même face à un D800.
On peut aussi considérer que la photo, ce n'est pas un concours de celui un a le meilleur capteur aux tests DxO.

Ilium

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 23, 2014, 10:58:30
Par contre il est dangeureux de trainer dans la section leica du forum CI :)
Tu oses critiquer un objectif a 4500 euros sur son Bokeh et on te traite de con a longueur de journée.

Sans me focaliser sur ton blabla sur le bokeh du 35 (qui n'a rien d'un scoop), sans approuver la conclusion, faut reconnaitre que tu es vraiment lourd à remettre en permanence des pièces dans la machine sur tout et tout le temps.

Lechauve

#103
Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 12:15:51
Il y a une certaine logique dans ce que tu écris, mais il y a un point que tu ne prends pas assez en compte : en argentique, le côté "intemporel" des M faisait qu'il n'y avait quasiment aucun besoin de suivre ou répondre à une quelconque concurrence (cf la longue carrière commerciale du M6, par exemple)...
Ce n'est d'ailleurs qu'à la sortie du Konica Hexar RF que Leica s'est bougé les fesses pour sortir un M avec mode A (le M7)...

En numérique, la situation est quand même toute autre : l'attrait du M ne peut pas perdurer éternellement sur le seul socle de ses caractéristiques intrinsèques (télémètre, porteur des optiques de la marque, etc). Il faut quand même que le M soit un boitier capable de délivrer des résultats superlatifs, ou du moins suffisamment proches des concurrents asiatiques, sinon danger sur le moyen terme...
...d'une part, ensuite je pense que la clintele argentique n'a pas les memes attentes que la clientele numerique en terme de rapidité de changement du matos,et que, si l'une peut conserver des années et continuer a utiliser son materiel, l'autre est plus en attente de nouvelles technologies et se soucie plus du "maintient a niveau" de son materiel en terme de "decote" financiere ...
on est pas dans l'immédiateté en argentique, et on ne rejette pas sur le matos des erreurs ou un manque de talent personel photographique...
La photo: que de la lumière...

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Décembre 23, 2014, 12:25:10
Sans me focaliser sur ton blabla sur le bokeh du 35 (qui n'a rien d'un scoop), sans approuver la conclusion, faut reconnaitre que tu es vraiment lourd à remettre en permanence des pièces dans la machine sur tout et tout le temps.

Sachant qu'au demeurant,le bokeh du 35 n'a rien à voir dans l'histoire puisqu'on est tous d'accord pour le trouver un poil nerveux.

Le vrai point de départ est le fait qu'il a agressé AirV après avoir énervé RADO, Fae et d'autres et que depuis, il semble y avoir consensus pour se moquer de lui et de sa bêtise.

Comme tous les trolls n'ayant pas plus d'imagination que de connaissances, il se victimise en parlant d'autre chose et en inventant un monde rempli de fanatique alors que lui est très bien.

Bref, il est vraiment trop con. Rien de nouveau.

Fae59

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 23, 2014, 12:24:41
Il suffit de lire les tests de JMS pour constater que le M240 tient largement la route même face à un D800.
On peut aussi considérer que la photo, ce n'est pas un concours de celui un a le meilleur capteur aux tests DxO.

Pour avoir eu un D800E et possédé depuis presque 2 ans maintenant un M240, je n'ai jamais regretté le Nikon...  ;)
Et puis si on commence à parler rendu des optiques, discrétion, encombrement...  8)

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 23, 2014, 12:24:41
Il suffit de lire les tests de JMS pour constater que le M240 tient largement la route même face à un D800.
On peut aussi considérer que la photo, ce n'est pas un concours de celui un a le meilleur capteur aux tests DxO.

Tout à fait. Pour avoir les 2, ils se complètent.
Alors oui, le Nikon a encore un peu plus de dynamique ce qui sur un contre jour ou un sujet de ce genre peut faire la différence.
Et oui le Nikon montera mieux en ISO ce qui là encore peut faire la différence.
Mais au quotidien, il y a des tas de fonctions qui seront beaucoup plus déterminantes et à l'avantage de l'un ou de l'autre en fonction de nos propres préférences.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 23, 2014, 12:24:41
Il suffit de lire les tests de JMS pour constater que le M240 tient largement la route même face à un D800.
On peut aussi considérer que la photo, ce n'est pas un concours de celui un a le meilleur capteur aux tests DxO.

Je n'ai jamais dit le contraire, Pascal...
Juste que Leica ne peut pas se permettre d'avoir trop de retard sur les standards de qualité "image" du marché à un moment donné. Mais, en ce qui concerne le M 240, aucun soucis, bien sûr, de ce point de vue.
Citation de: Fae59 le Décembre 23, 2014, 12:37:45
Pour avoir eu un D800E et possédé depuis presque 2 ans maintenant un M240, je n'ai jamais regretté le Nikon...  ;)
Et puis si on commence à parler rendu des optiques, discrétion, encombrement...  8)

Ces deux systèmes (au delà des appareils) sont trop différents pour qu'on puisse légitimement les comparer/opposer...
Complémentaires, à la limite, pour ceux qui ont le budget Sheila.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 12:46:43
Je n'ai jamais dit le contraire, Pascal...

Juste que Leica ne peut pas se permettre d'avoir trop de retard sur les standards de qualité "image" du marché à un moment donné. Mais, en ce qui concerne le M 240, aucun soucis, bien sûr, de ce point de vue.

Ok. Même s'il est vrai que grimper encore un poil plus en sensibilité sera sans doute nécessaire pour le suivant mais à un moment, je me demande quand on se content me de ce qu'on a et qui est déjà en résolution et ISO a des années lumières de l'argentique.

Bon, l'avion va décoller, je me déconnecte. A plus si je récupère du réseau.

TYBOR

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'une réflexion sur la politique de prix des Leica,
Avec laquelle on peut être d' accord...ou pas,
Puisse m'attirer quelque hostilités ou lazzis
De la part d' internautes qui ne l'ont pas bien pris.

Qui, Verso 92, d'interpréter mon propos de manière erronée,
Veuillez ne point ironiser, sur la pseudo humilité!

Quoi, Ilium, je ne vous demande rien,
Autant que vous ne me demandez rien
Je dressais juste un constat,
Ni conseil ni injonction, en aucun cas!

Quant à vous, Méheut (Pascal)
Vous pensez bien à côté et bien à mal.
Rien n' ai à cacher, et là vous m' insultez:
D'aigri et de jaloux, vous osez me taxer!

De sévir sur ce forum, depuis deux mille deux,
Ne vous autorise pas, Pascal Méheut,
A supputer sur moi comme vous le faites,
Dans ce fil qui se barre en sucette.

Et les Zenit...
Ben j'en ai huit,
Je les échangerai pas,
Contre un...Leica.


parkmar

Les vers changent de l'habituelle prose mais pas de l'orthographe :)

Verso92

#111
Citation de: Lorenzo43 le Décembre 24, 2014, 00:23:58
Fais en autant !

Désolé... mais l'exercice, s'il est plutôt original en ces lieux, n'en est pas pour autant très convaincant (même dans la forme...).
Comme dirait le coyote : caramba, encore raté !

Enfin... longtemps, je me suis couché de bonne heure. Là, il se fait tard... bonne nuit à tous !

TYBOR

Bonjour,

Sur l' air de "Pauvre Ruteboeuf" de Léo Ferré

Traité de jaloux et d'aigri,
M' a quelque peu, un rien meurtri!
Certains, pour bien moins que cela,
Eussent sorti le coutelas.

De disserter sur le Leica,
Ne permet certainement pas
D' afficher cette sorte de mépris,
Indigne de la photographie!

L' avis que j' ai pu avancer,
N' a aucune force de loi.
Il est tout à fait personnel,
Il n'engage d' autres que moi,
Dommage qu'il ait pu agacer!

Quant au Zenit, et c'est un fait,
J'en possèd' huit, et c'est parfait.
Prendre de haut, ces vieilles tôles
Est un peu stupide et pas drôle.



Pascal Méheut

En vers d'écrire
c'est facile
et même futile
quand on n'a rien à dire

et trop de tristes sires
répètent les mêmes banalités
comme des vérités révélées
au lieu de nous donner à lire

Tous ensuite s'enferment dans le déni
bien sur se posent en victime
tout cela n'est que de la frime
il veulent juste nous parler de leur vie

mais il ratent leur cible
car  leur vie et leurs messages
ne sont que mal-être transformé en rage
rendant tout dialogue impossible.

photocreation34

Orage ! Oh désespoir ! Oh vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Ilium

Citation de: TYBOR le Décembre 23, 2014, 22:12:09
Je dressais juste un constat,

Non, une opinion et pour le moins tranchée.
On pourra apprécier l'élégance de venir sur un forum pour déblatérer sur les outils utilisés par les gens qui le fréquentent.
Pour ma part, je préfère venir sur les forums des outils que j'utilise pour échanger sur les qualités et défauts d'appareils que je connais.

Verso92

Citation de: Ilium le Décembre 24, 2014, 10:07:56
Non, une opinion et pour le moins tranchée.

Toi aussi tu as remarqué ?

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 24, 2014, 05:38:17
Tu peux faire mieux ? Vas y  ;D

Lorenzo, ne me dis pas que tu n'as pas vu...

Verso92


Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 24, 2014, 11:03:16
Non m'en fiche, je sais même pas quoi chercher (je suis trop con tu sais)

Pourtant, tu me semblais intéressé par les belles lettres... tant pis.
Et puis, j'ai quand même été plutôt explicite dans mes derniers indices, non ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 11:08:58
Pourtant, tu me semblais intéressé par les belles lettres... tant pis.

Il s'est perdu à Mégara, faubourg de carthage dans les jardins d'Hamilcar...

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2014, 11:11:01
Il s'est perdu à Mégara, faubourg de carthage dans les jardins d'Hamilcar...

Celui-là, j'ai eu du mal, à l'époque...  ;-)
(j'ai toujours été plus sensible au charme d'Emma...)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 11:17:19
Celui-là, j'ai eu du mal, à l'époque...  ;-)
(j'ai toujours été plus sensible au charme d'Emma...)

L'inverse en ce qui me concerne et pour Emma, je crois que je préfère l'homonyme anglais un peu plus ancien.
Mais en ce jour de fête chrétienne, j'ai une pensée pour la Tentation de Saint-Antoine  ;)

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2014, 11:21:03
L'inverse en ce qui me concerne et pour Emma, je crois que je préfère l'homonyme anglais un peu plus ancien.

Mon penchant un peu trop marqué, quelquefois, pour l'ironie fait sans doute que je relis de temps en temps avec délectation le passage sur les comices agricoles...
Mébon, en ce 24 décembre, c'est pas le moment d'aller à Auchan, hein !

;-)
Bon, J-1 pour le M-P au pied du sapin...

parkmar

Alleluia!
Il reste des amateurs de belles lettres!

Pascal Méheut

#124
Citation de: parkmar le Décembre 24, 2014, 11:37:14
Alleluia!
Il reste des amateurs de belles lettres!

Et pour faire pastiche, césure à l'hémistiche  ;)