Où aller au japon ?

Démarré par karice, Décembre 20, 2014, 14:15:21

« précédent - suivant »

karice

Bonjour à tous,

Je vais passer 3 semaines au Japon en Janvier pour le travail (j'y suis d'ailleurs en ce moment !)

Je souhaiterai connaître vos plans photos si vous y êtes déjà allés.
Sachant que je peux consacrer un WE max et que je serai basé sur Tokyo (mais je peux prendre le Shinkansen......où l'avion si ça vaut le coup).

Sachant aussi que je suis déjà allé à Hokkaido pour faire les grues japonaises et les pygargues.

J'aimerai assez faire les macaques japonais dans les sources d'eau chaude: où aller exactement.

Merci d'avance.

Fabrice.
Fabrice.

OuiOuiPhoto

Kyoto est une ville très esthétique

tenmangu81

J'y ai vécu 4 ans.....
Tokyo et Kyoto se complètent parfaitement. Mais si tu es basé à Tokyo, tu pourras sortir dans la journée et le soir pour saisir la vie bouillonnante de la capitale.
Sinon, un week-end à Kyoto (au moins !!) s'impose. Et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus et rebattus par les guides touristiques.
Je suis allé voir les macaques en hiver, dans les sources chaudes. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'est mon appréciation personnelle  ;)

Jezzu

Si tu n'as jamais été à Kyoto, effectivement il y a beaucoup de belles choses à voir mais ce n'est pas un endroit que j'apprécie énormément, c'est le seul endroit où j'ai trouvé les japonais pas des sympathiques, c'est devenu une usine à touristes. Mais soyons bien d'accord il y a vraiment de très très belles choses, ça reste à voir si on va au Japon.

Je te conseillerais plutôt Nikko au nord de Tokyo où tu y trouveras un site shinto magnifique, petite ville avec de magnifiques paysages.

Au sud de Tokyo tu as Kamakura qui a un centre ville historique impressionnant avec entre autre le plus grand Bouddha de métal (on peu même rentrer à l'intérieur pour 100 yens de mémoire)

Tu as la péninsule d'Izu à peine plus au sud. De petits villages côtiers sympathiques et un bord de mer très découpé (très volcanique)

Il y a évidemment les lacs au nord du Fuji

Si tu vas à Kyoto tu peux faire un crochet par la péninsule d'Ise à l'est, dans le même genre que celle d'Izu mais en mieux (selon moi)

Il y a aussi Nara juste au sud de Kyoto qui est (aussi) un site magnifique réputé pour les daims qui se baladent en ville et un Bouddha qui un des (voir même le) plus grand Bouddha dans un temple, il y a évidemment pleins d'autres choses à voir.

Je pense que je vais m'arrêter là, je vais pas faire un guide touristique non plus surtout que je sais pas le temps que ça peut prendre pour se déplacer en train pour se rendre aux différents sites, j'ai toujours loué une voiture pour me déplacer au Japon (hors de Tokyo évidemment, faut pas être stupide non plus :p).

Si ça t'intéresse tu peux toujours jeter un oeil (puis le reprendre après ça fait sale) ici ça a été pris lors de mon dernier voyage.

PS: si tu as vraiment le temps il y a l'île de Miyajima au sud d'Hiroshima qui est juste un des plus bel endroits mais là ça commence vraiment à faire loin.

tenmangu81

Pour un week-end, ça fait un programme bien chargé  :D
Sérieusement, je pense que Kyoto (3 heures en shinkansen de Tokyo) et Nara, si tu as le temps, rempliront très bien ton week-end.
Sinon, en effet, Kamakura, près de Tokyo, est très agréable.
Tu perdras beaucoup de temps dans les transports si tu veux aller visiter les autres sites (péninsules d'Izu, Ise, etc....). Mais peut-être es-tu déjà parti, et revenu ?

Jezzu

Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2015, 11:06:11
Pour un week-end, ça fait un programme bien chargé  :D
Sérieusement, je pense que Kyoto (3 heures en shinkansen de Tokyo) et Nara, si tu as le temps, rempliront très bien ton week-end.
Sinon, en effet, Kamakura, près de Tokyo, est très agréable.
Tu perdras beaucoup de temps dans les transports si tu veux aller visiter les autres sites (péninsules d'Izu, Ise, etc....). Mais peut-être es-tu déjà parti, et revenu ?
On est bien d'accord que ce n'était pas pour tout faire d'un coup, enfin pas s'il veut apprécier son séjour, mais juste pour donner des idées. Par contre je n'avais pas fait attention qu'il y était déjà... c'est un peu obsolète mon message  :-\

pourquoipas

Au mois de janvier, Nikko sous la neige c'est extraordinaire.
Mais faut avoir un peu de chance pour tomber au bon moment, avec les temples sous la neige.
Et tu enchaine avec une balade en raquete un peu plus haut.
Flickr makalux

muadib

Un week-end, rien que pour Tokyo, c'est trop peu.