18-105 mm f4 Sony E

Démarré par techer40240, Décembre 20, 2014, 15:59:08

« précédent - suivant »

techer40240

Qui a pu faire un test sur le terrain avec cet objectif.
Pouvez vous mettre quelques photos?
Merci

Cjour

techer40240

Merci Cjour.
Ce site regroupe bien les qualités et les faiblesses de cette optique.
J'espère que d'autres mettront leurs propres photos car le range m'intéresse vraiment.

detrez

C'est vrai que pour l'instant cette optique ne semble pas soulever des admirations incontrôlées.
J'aimerias aussi quelques photos. Serait il trop récent ?

pacmoab

Il y a un fil de 3 pages qui lui est consacré dans la section des optiques.

Pour ma part je l'ai acheté et rendu moins d'1 semaine après.
Sans doute bien pour la video, mais très decevant pour la qualité des images.

detrez

Oui, je me rappelle, j'avais relevées ces AC sur le côté gauche de l'image présentée par le site et c'est vrai que cela m'avait un poil refroidi...
espérons qu'elles soient corrigées par le boitier !

detrez

Vraiment dommage. Sony aurait pu au moins regarder ce que fait la concurrence comme le 15/85 Canon par exemple qui est très bon et au même prix.

Astro2012

AC (sur les photos) et distorsions monstrueuses à des focales où d'habitude on s'y attend pas... Et dire qu'il est estampillé G en plus...

detrez

oui, heureusement ! J'arrive même à me demander si le 28/70 n'est pas meilleur !!! ;D ;D ;D

archi_91

Bonjour,
Ce sujet ne serait-il pas mieux placé dans la section "objectifs Sony" ?
Mithridatisé pour les claviers

detrez

Astro2012

Le 28 70 je l'ai mis sur le nex-3n très bons rèsultats...

detrez

oui... moi aussi je l'ai en optique complémentaire sur le Nex7. J'ai trouvé qu'il était meilleur que sur le A7. Ceci écrit, autant sur le A7 mon premier était mauvais aux extrêmes (pas d'AC mais un effondrement de la netteté) autant ke second, celui que j'ai aujourd'hui est bien meilleur même sur le A7.

Meilleurs voeux en tout cas !

Astro2012

Merci de même,

Je souhaite aussi une année pleine d'objectifs avec AF en fabricant tiers (Tamron, Sigma) en monture E.

janot92

Bonne année à tous !

je cherche (vainement pour l'instant) un objectif très piqué en monture A (j'ai avec mon alpha 7 une bague ad hoc). Le 28-70 du kit n'est pas si mal, et le Tamron 90mm macro est meilleur, mais pas des masses non plus. Si donc vous avez une idée.. (il faudrait que l'objo ait une bague de réglage de diaphragme).

pacmoab

Citation de: janot92 le Janvier 02, 2015, 17:16:22
Bonne année à tous !

je cherche (vainement pour l'instant) un objectif très piqué en monture A (j'ai avec mon alpha 7 une bague ad hoc). Le 28-70 du kit n'est pas si mal, et le Tamron 90mm macro est meilleur, mais pas des masses non plus. Si donc vous avez une idée.. (il faudrait que l'objo ait une bague de réglage de diaphragme).

Non seulement ce fil n'est pas à sa place (=> rubrique des objectifs Sony !) mais là avec ta question on s'enfonce encore bien plus dans le HS !!!  ;)

techer40240

Il faut arrêter de se prendre trop au sérieux, ce n'est qu'un forum "amateur" et j'ai préféré poser ma question dans la rubrique Sony que autres objectifs.
Me répondre en disant que ce n'est pas la bonne rubrique ou HS, ne fait pas avancer.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

janot92

pacmoab, je n'aime pas ta remarque mais tes photos du feu et du chat : bravo !

gerarto

Citation de: techer40240 le Janvier 02, 2015, 18:22:23
Il faut arrêter de se prendre trop au sérieux, ce n'est qu'un forum "amateur" et j'ai préféré poser ma question dans la rubrique Sony que autres objectifs.
Me répondre en disant que ce n'est pas la bonne rubrique ou HS, ne fait pas avancer.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Désolé, mais pacmoab a parfaitement raison : ce fil n'aurait pas dû être ouvert ici, mais comme il l'a écrit dans la sous-section "Objectifs Sony" : juste en dessous de cette section. Personne ne t'a suggéré de poser ta question dans "Autres Objectifs" (enfin, je suppose que tu veux dire Objectifs toutes marques).

Et ce dans ton propre intérêt puisque tu as bien plus de chances d'avoir des réponses dans la bonne rubrique...

Ce n'est pas parce que c'est un forum amateur qu'un minimum d'organisation n'est pas nécessaire.
Sans compter que si un modo passe par là et déplace ton fil dans la bonne section, tu risques de te demander où il est passé.