nouvel ordi et n'arrives plus a ouvrir d'anciens NEF corrigé dans capture NX 2

Démarré par bad, Décembre 20, 2014, 16:18:05

« précédent - suivant »

bad

Hello à tous
Voila le problème, tout est dans le titre. Je viens de formater mon ordi et n'arrives plus à ouvrir mes NEF que j'avais retouché dans capture NX 2 avant formatage.
Les fichiers NEF qui n'ont jamais été corrigé dans NX 2 avant le formatage, ne me posent pas de problèmes, j'arrive à les ouvrir dans NX 2.
Y a t'il une solution ?  ::)
Merci pour vos réponses  :)

restoc

tu devrais donner plus de précisions : os , version CNX2 installée, appareil ,

MBe

Assez surprenant, mais est ce que tu as essayé d'ouvrir ces Nef avec Vnx2?
(Les précisions demandées par Restoc son importantes)

Verso92

Citation de: MBe le Décembre 21, 2014, 11:35:18
Assez surprenant, mais est ce que tu as essayé d'ouvrir ces Nef avec Vnx2?

S'ils ont été modifiés avec Capture Nx2, il y a des chances qu'ils ne puissent plus être ouverts avec View Nx2...
Citation de: MBe le Décembre 21, 2014, 11:35:18
(Les précisions demandées par Restoc son importantes)

Oui...

MBe

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2014, 12:01:09
S'ils ont été modifiés avec Capture Nx2, il y a des chances qu'ils ne puissent plus être ouverts avec View Nx2...


Certainement ( il verra quand même en théorie les vignettes), et comme dans son cas il n'arrive pas à les ouvrir avec Cnx2..

Il peut également regarder si il ouvre le Nef avec Lr, PSE, CSn, DxO ou autres dématriceurs pour voir si les données RGB sont lisibles, hors données Nikon (ou certaines) qui seraient "détériorées"(?)

Altho

Citation de: MBe le Décembre 21, 2014, 16:35:03
Certainement ( il verra quand même en théorie les vignettes), et comme dans son cas il n'arrive pas à les ouvrir avec Cnx2..

Il peut également regarder si il ouvre le Nef avec Lr, PSE, CSn, DxO ou autres dématriceurs pour voir si les données RGB sont lisibles, hors données Nikon (ou certaines) qui seraient "détériorées"(?)

ça fonctionne avec CNX-D

parkmar

Je vais peut-être dire une sottise (mais ce n'est pas ma première, rassurez-vous :))
Ton nouvel ordi il est sans doute 64bits! as tu bien enrgistré la version 2.4.7 (64 bits)?
Oui je sais ;D mais moi c'est le genre d'erreur que je commets!

Et sous VNX2, tu peux les ouvrir ces nef?

zuiko

Citation de: parkmar le Décembre 22, 2014, 20:39:31
Je vais peut-être dire une sottise (mais ce n'est pas ma première, rassurez-vous :))
Ton nouvel ordi il est sans doute 64bits! as tu bien enrgistré la version 2.4.7 (64 bits)?
Oui je sais ;D mais moi c'est le genre d'erreur que je commets!

Et sous VNX2, tu peux les ouvrir ces nef?

Je ne pense pas qu'on puisse faire d'erreur avec CNX2, il n'y a qu'un fichier possible à télécharger, c'est l'installeur qui met en place correctement le programme en fonction de 32/64 bits.
De toutes façons un programme 32 bits tourne sur un PC 64 bits (et pas inversement).
C'est pour VNX2 qu'il faut choisir sa version en fonction de sa config. 32/64 bits...

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2014, 20:54:49
Je ne pense pas qu'on puisse faire d'erreur avec CNX2, il n'y a qu'un fichier possible à télécharger, c'est l'installeur qui met en place correctement le programme en fonction de 32/64 bits.
De toutes façons un programme 32 bits tourne sur un PC 64 bits (et pas inversement).
C'est pour VNX2 qu'il faut choisir sa version en fonction de sa config. 32/64 bits...

De toute façon, un programme 64 bits refusera de s'installer sur un OS 32 bits...

Suche

Citation de: bad le Décembre 20, 2014, 16:18:05
Hello à tous
Voila le problème, tout est dans le titre. Je viens de formater mon ordi et n'arrives plus à ouvrir mes NEF que j'avais retouché dans capture NX 2 avant formatage.
Les fichiers NEF qui n'ont jamais été corrigé dans NX 2 avant le formatage, ne me posent pas de problèmes, j'arrive à les ouvrir dans NX 2.
Y a t'il une solution ?  ::)
Merci pour vos réponses  :)

Pas très clair tout ça ...
Tu n'arrives pas à les ouvrir, à les voir ou à les retraiter ?
Et quand tu n'y arrives pas, c'est avec View NX2 ou Capture NX2 ? Parce que parler de NX2 c'est très vague ...