Aperçu des fichiers .RAF sous Windows

Démarré par root_66, Décembre 21, 2014, 10:58:50

« précédent - suivant »

root_66

Au cas où vous seriez intéressés, il semble qu'en installant la dernière version de Raw File Converter (le convertisseur de fichiers raw Fuji, dispo sur leur site) on récupère aussi ce qu'il faut (codec pack ?) pour voir enfin les aperçus des fichiers .RAF dans l'explorateur de fichiers Windows...ça ne change pas la vie mais c'est parfois bien pratique.

paltoquet

Merci beaucoup pour cette info, effectivement bien intéressante quand, comme moi, on n'utilise pas de soft pour cataloguer ses photos, mais qu'on gère toujours avec les dossiers windows (j'aime mieux ça, car je vois quoi est où et ce que je fais exactement)... Et là, les vignettes me permettent tout de suite de savoir quelle photo va s'ouvrir, au lieu de me contenter des numéros... Ça change la vie... Dommage que ça ne se fasse pas pour XP, que j'utilise toujours sur un PC dédié...

berclau

Bonsoir et merci de l'info...

J'ai RFC installé , mais pas de visu des raf dans l'explorateur ( 8.1 ) ?
Y'a une manip a faire ?ou alorsj'ai pas la dernière version ?

Merci d'avance root 76 si tu peux m'aider ? Tu as quelle version de RFC ?

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

cote d opale

Citation de: berclau le Décembre 21, 2014, 18:41:48

Bonne soirée
Cordialement
berclau

Windows 7  je n'ai rien non plus ...

paltoquet

Ben sur Win7, ça l'a fait aussitôt, dès lors que l'affichage est en grandes icônes, évidemment...

root_66

Bonne soirée
Cordialement
berclau

Salut
A priori je n'ai rien de fait de particulier si ce n'est installer la toute dernière version, téléchargée depuis leur site, suite à l'achat du X100T il y a quelques jours.
Je ne savais pas si ça venait de là ou de l'installation d'une mise à jour de Lightroom ou de Windows et c'est un autre membre du forum qui m'a indiqué que ça venait de RFC.
J'utilise Windows 7...mais ça doit marcher aussi pour d'autres versions de Windows j'imagine.

Amaniman

??? ... C' est bien mystérieux cette conversation : j' ai W7, je n' ai jamais installé RFC, et pourtant j' ai bien les vignettes de mes RAF dans l' explorateur...    ???

Jc.

Conclusion si tu coupes toutes les pattes d'une puce elle ne saute plus quand tu lui demandes : elle est devenue sourde ;D

thieb_p

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Idem, je suis en 8.1 et pas de visu des RAF  ???

guyroa

Citation de: thieb_p le Décembre 21, 2014, 21:51:28
Idem, je suis en 8.1 et pas de visu des RAF  ???

Je vois mes RAF dans Xnview et dans Total Commander, et ça me suffit, je n'utilise pas l'explorateur de merde de Win machin.

Cliclacodac

J'ai Windows 8 et pas RFC sur mon ordi mais j'ai les vignettes des RAF visibles depuis quelques mois alors que ça n'était pas possible avant ! Je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier pourtant...

Fabricius

J'ai installé RFC, mais pas de visu des raf dans l'explorateur ( 8.1 ) ?
Y'a une manip a faire ?ou alorsj'ai pas la dernière version

Avec W7, après avoir installé RFC, j'ai associé dans "Programmes par défaut" les RAF avec RFC, ce n'était pas fait automatiquement sur mon PC.

Col Hanzaplast

Citation de: Cliclacodac le Décembre 21, 2014, 22:30:35J'ai Windows 8 et pas RFC sur mon ordi mais j'ai les vignettes des RAF visibles depuis quelques mois alors que ça n'était pas possible avant ! Je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier pourtant...

Utilise la liste des programmes installés en triant par date. Avec un peu de chance tu dois retrouver la cause.

Perso j'ai installé le dernier RFC disponible et c'est bon j'ai les imagettes.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

guyroa

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 22, 2014, 00:03:19
Utilise la liste des programmes installés en triant par date. Avec un peu de chance tu dois retrouver la cause.

Perso j'ai installé le dernier RFC disponible et c'est bon j'ai les imagettes.
C'est tout con votre truc, moi qui utilise très peu l'explorateur de windows (une belle merde), je suis sous Win7, en allant dans les propriétés de cet Explorateur, il suffit d'aller dans "organiser" puis "options des dossiers et de recherche", cliquer sur "affichage", faire défiler tout en bas et de décocher "toujous afficher des icônes jamais des miniatures" et tu vois tes miniatures.

Mais franchement, pour voir des photos sur un disque dur, autant utiliser directement qqchose comme Xnview.