Fuji XPRO 1 ou XE1 ou XE2

Démarré par cahier, Décembre 12, 2013, 21:01:42

« précédent - suivant »

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

SRT 101

philokalos

Citation de: Jc. le Février 04, 2014, 22:32:10
Ben c'est du pur produit marketing. Le x pro fait des aplats, et les herbes et la végétation sont réduits en bouillie...

La première chose à faire c'est mettre la réduction de bruit au minimum; sinon, un X-Pro1 muni de son XF35 par rapport à un DP2 Merrill -à basse sensibilité- c'est de la bouillie. J'utilise les deux. Alors...

gotonko

Bonjour,

Je suis comme beaucoup, hésitant entre le XE2 et le X-pro1. Par contre, j'en ai une utilisation bien précise, je pars faire un trek au Népal au moi d'avril pour monter à 5000 mètre (j'ai déjà le mal d'altitude  ;D ), lequel de ces 2 boitiers seraient le pus adapté ? J'ai cru comprendre que la finition n'était pas la même entre plastique et métal.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt,
Nicolas

root_66

Citation de: gotonko le Décembre 17, 2014, 19:00:01
Bonjour,

Je suis comme beaucoup, hésitant entre le XE2 et le X-pro1. Par contre, j'en ai une utilisation bien précise, je pars faire un trek au Népal au moi d'avril pour monter à 5000 mètre (j'ai déjà le mal d'altitude  ;D ), lequel de ces 2 boitiers seraient le pus adapté ? J'ai cru comprendre que la finition n'était pas la même entre plastique et métal.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt,
Nicolas
A part si tu tiens absolument au viseur optique...je ne vois aucune raison d'hésiter, le X-E2 s'impose. En outre dans ton utilisation, tu devrais apprécier le gain de taille et de poids

Je précise que j'ai utilisé les deux de façon relativement intensive

guyroa

Citation de: root_66 le Décembre 17, 2014, 19:19:45
A part si tu tiens absolument au viseur optique...je ne vois aucune raison d'hésiter, le X-E2 s'impose. En outre dans ton utilisation, tu devrais apprécier le gain de taille et de poids

Je précise que j'ai utilisé les deux de façon relativement intensive

j'ai ragardé ton site, chapeau! tu photographies 24h/24

root_66

Citation de: guyroa le Décembre 17, 2014, 19:38:12
j'ai ragardé ton site, chapeau! tu photographies 24h/24

Merci

Je me suis calmé un peu...et j'ai un gros retard en termes de mise à jour, mais c'est vrai que je ne sors jamais dans boîtier, ce qui n'est pas pour rien pour mon basculement chez Fuji.

Jc.

Pour un trek le X 2 sans hésitation à mon avis.

T0NI0

Et pourquoi ne pas envisager un X-T1 ? Il sera plus robuste et adapté aux éventuelles intempéries, surtout pour un trek.
Canada
www.antoinebruneau.com

mgr

Citation de: T0NI0 le Décembre 18, 2014, 00:56:36
Et pourquoi ne pas envisager un X-T1 ? Il sera plus robuste et adapté aux éventuelles intempéries, surtout pour un trek.
Oui, je le pense également... sauf, que pour un résultat identique, l'X-E2 te permet d'économiser des euros non négligeables... à toi de voir ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gotonko

Merci pour vos réponse. Effectivement, j'ai bien pensé au X-T1 mais malheureusement trop chère pour moi  :-[
Au départ, j'étais parti pour le X-E2 mais j'avais peur de la finition, merci de m'avoir rassuré je vais donc opter pour celui-ci.
Boone journée !!!

poppins92

T en a un sur le boncarre a 850€
En RP