Alyscamps

Démarré par J-L Vertut, Décembre 21, 2014, 19:47:31

« précédent - suivant »

J-L Vertut


louis07

Bonjour JLV!!!    ;)

Elle fait peur!! Si là était le but, c'est réussi...  ;)

tetim

Tiens !Encore un retour... ;D

J'aime bien l'ambiance...Mieux sans la main amha...
Cordialement

Lyr

J'enlèverais un bout de cadrage à gauche, pour orienter son mouvement vers la droite, entrant par la porte, dans l'inconnu.

MINOCOM

Bonjour JLV

es tu passé par le fil présentation ?  ;D ;D ;D

Jolie Photo un peu trop perdu dans l'espace pour moi également.

zakzok

Citation de: Lyr le Décembre 21, 2014, 20:24:24
J'enlèverais un bout de cadrage à gauche, pour orienter son mouvement vers la droite, entrant par la porte, dans l'inconnu.
Salut, pour moi ici le cadrage est approprié dnas le sens ou il n'y a pas de mouvement vers la droite de la demoiselle, au contraire, il y a un arrêt, comme un blocag, et un contacte directe avec la terre entière (du moins ceux qui verront cette image..) ;)

EICK

L'ambiance est sympathique, l'accroche visuelle est bonne avec le regard.
Pour les améliorations: décalée me modèle un peu à gauche pour deux choses: diminuer le centrage du personnage et surtout équilibrer la photo en contrebalançant le poids visuel du vide noir de la porte ouverte grâce à la masse noire du manteau. J'ai l'impression de distinguer également des aspects bleutés au niveau de la lumière du visage qui s'accordent difficilement avec la colorimétrie du reste de la photo.

J-L Vertut

#7
merci

il ne s'agit pas d'un retour car je ne suis pas parti : j'ai été expulsé de ce forum avec toutes mes publications (commentaires et photos) supprimées
je reviens simplement présenter des images

vous comprendrez que je me dispenserai au maximum des mots,
non par crainte, mais parce que le seul langage  qui m'intéresse vraiment est la photographie

quiola

La photo:

je ne ressens rien, aucune émotion, aucune interrogation, je ne vois pas l'esthétique.
Pas de complexité technique non plus.
Pour moi, de la vacuité.

Désolé je passe mon chemin.  :(

Gilala

Ta masterclass Metzger commence à porter ses fruits. Portrait qui raconte quelque chose ce qui est rare par ici. Continue.

J-L Vertut

merci

(cette photo a été sélectionnée par Léa Crespi)

Philippe Rouby

salut l'ami: bon retour

gemphoto

Heureux que la suspension soit purgée ;) Idéal pour la diversité.

Je verrai bien un format carré en éliminant la partie gauche

clodomir

JLV bonsoir,
selectionnee ou pas , pour moi ca reste quand meme un peu "glauque" ... sorry ...
8)

RTS3

Cette photo amène une histoire, l'ambiance lumineuse et le regard ne sont pas gratuits. Du coup, on se demande quelle peut être la suite.
C'est vrai que ce n'est pas une photo "facile", mais pour cela, c'est intéressant.
L'essentiel c'est de... euh...

J-L Vertut

merci

mais la photo suivante de la série n'est pas un "portrait" : il n'y pas de personnage

(ce n'était pas une suspension mais une exclusion : je suis revenu de moi-même)

gemphoto

Oui mais après avoir été exclu, on purge une suspension.... dans de nombreux sports ;)

clodomir

bon , on ne va pas chipoter : tu es revenu , c'est ce qui compte . voila .

Jinx

Citation de: J-L Vertut le Décembre 22, 2014, 17:47:39
(ce n'était pas une suspension mais une exclusion : je suis revenu de moi-même)

Et la fierté, et l'amour propre ?  ;D ;D ;D

J-L Vertut

et la photographie  ;) ?

zakzok

Tiens j'y reviens parce que ca y est j'ai enfin trouvé a qui me faisait penser ce regard...Carrie Mathison, interprétée par Claire Danes, dans Homeland :D

Non rien c'est tout, ca m'a fait pensé a la tête qu'elle fait quand elle prend plus ses cachetons (dsl pour la référence qui demande de connaitre la série en question pour saisir ce message ;D  )

En tout cas c'est un sacré regard..  ;)

J-L Vertut

#21
merci

Elodie est un modèle à l'expressivité hors du commun... je regrette souvent la distance qui nous séparent
(désolé de ne pas connaitre la référence : je n'ai pas la télé)

J-L Vertut


stef38

Hé bien c'est un retour intéressant, perso de toutes les photos que j'ai vu de toi jusqu'à présent, cette nouvelle série me semble bien plus réussie, et je trouve celle là intéressante, peut être pas toute seule, mais en tout cas bien réussie d'elle même même si elle prendra de l'ampleur sans doute dans une série...

J-L Vertut

merci

c'est en effet une série qui a été sélectionnée lors de ma Master-Class de cet été avec Léa Crespi. 7 petites photos 10x6,6 cm avec grande marge; celle-ci était le bonus
(sur écran elle est à plus du double de sa taille de tirage)

louis07

L'ombre du nez est tout de même disgracieuse, et sa rougeur me fait penser qu'elle retiens sa respiration!! c'est étrange...

locheness

J'aime l'attitude et l'attention dans le regard du modèle mais je ne suis pas fan de la composition.

pixoux

Les Alyscamps: c'est devant l'église St Honorat à Arles?

J-L Vertut

oui, Elodie est devant la porte nord de St Honorat (et j'aurais plutôt imaginé que cette église faisait partie des Alyscamps, mais je n'ai jamais vécu en Arles)

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Décembre 24, 2014, 13:54:42
oui, Elodie est devant la porte nord de St Honorat (et j'aurais plutôt imaginé que cette église faisait partie des Alyscamps, mais je n'ai jamais vécu en Arles)

St Honorat se situe au bout de l'allée des tombeaux,qui a été construite au moyen âge je crois.J'ai vécu dans le quartier mes 25 premières années.


J-L Vertut

merci pour l'info :)

en tous cas un bel endroit, fort, où l'atmosphère est plutôt au recueillement

Lagann

On dirait un "still", ces images extraites d'un film pour en faire la promo. Je m'y projette différentes histoires courtes, de ce qu'il s'est passé avant, de ce qui peut se passer après... Une véritable esthétique filmique qui colle parfaitement avec le cadrage... bravo

J-L Vertut

merci

oui, j'ai une très nette tendance à cadrer "cinéma" et à faire des arrêts sur image quand je cadre horizontal
mais maintenant je connais l'antidote