à combien estimez vous un d3 état neuf avec 15 000 déclics

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 22, 2014, 13:13:32

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Rami

Dans un magasin connu sur Toulouse, il y a deux D3 à vendre
111000 déclenchements : 1290€
200000 déclenchements : 1560€
Cela donne une première idée des prix, et que le nombre de déclenchements n'est pas le seul paramètre (le premier fait plus usé que le second, côté carrosserie)
Nikonairien (ou presque)

Philippe Rouby

Citation de: Rami le Décembre 22, 2014, 13:21:37
Dans un magasin connu sur Toulouse, il y a deux D3 à vendre
111000 déclenchements : 1290€
200000 déclenchements : 1560€
Cela donne une première idée des prix, et que le nombre de déclenchements n'est pas le seul paramètre (le premier fait plus usé que le second, côté carrosserie)

Georges délire souvent avec les prix de l'occasion et il finit par brader au final: j'en ai fait les frais et ne fréquente plus numeriphot pour cette raison

luistappa

Un D3s à 17000 clics est chez LBN : 2999€
Un D3 tout court sera à moins.
Ebay peut aussi donner une idée du prix où ils partent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alfie

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 14:19:58
Georges délire souvent avec les prix de l'occasion et il finit par brader au final: j'en ai fait les frais et ne fréquente plus numeriphot pour cette raison

Par contre pour la reprise les prix sont bien inférieurs  ::)
Alain

Aria

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 13:13:32
merci d 'avance, tout est dans le titre

Honnetement je ne vois pas l'intérêt du D3 à l'heure actuelle, il y a du D3s et D4 dans le parc occase alors...

paikan

j'ai changé le mien contre un 3s le mois dernier
reprise 900€ (80k clic) et le 3s (27k) à 2500, en boutique

Pictures4events

Citation de: Aria le Décembre 22, 2014, 15:28:21
Honnetement je ne vois pas l'intérêt du D3 à l'heure actuelle, il y a du D3s et D4 dans le parc occase alors...

Clair que le d3s lui met une claque... Le maître achat en occase du moment!!! Le d4 en occase peut être à éviter avec les soucis d af de certains... (Cfr Gebulon)

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 13:13:32
merci d 'avance, tout est dans le titre
Je te le prends pour 1.000€ parce que c'est toi.  ;D
Sur ce je retourne dans ma chambre capitonnée.
Au fait Verdi a t-il toujours le sien ?
La Touraine: what else ?

Suche

Sauf que les prix n'ont rien à voir.
Pour qui veut de la cadence sans pour autant taquiner les très hautes sensibilités, le D3 répond au besoin.

Philippe Rouby

Citation de: Alfie le Décembre 22, 2014, 15:21:23
Par contre pour la reprise les prix sont bien inférieurs  ::)

ça t 'étonne....mais il te fait la bise en partant: ça change tout ;D

Philippe Rouby

ouais mais si tu veux le vendre, ton avis est précieux ;D

Philippe Rouby

Citation de: Suche le Décembre 22, 2014, 21:10:43
Pour qui veut de la cadence sans pour autant taquiner les très hautes sensibilités, le D3 répond au besoin.

ça reste un excellent apn que j'utilise régulièrement en raw à 5000 ou 6000 . Ce n 'est pas un problèmes avec les dématriceurs les plus récents

Aria

Citation de: Pictures4events le Décembre 22, 2014, 20:46:34
Clair que le d3s lui met une claque... Le maître achat en occase du moment!!! Le d4 en occase peut être à éviter avec les soucis d af de certains... (Cfr Gebulon)
D4 en occase vu la chute des prix ça devient super interressant...si tu te bases aux dires de Gebulon c'est pas le D4 qu'il faut eviter mais Nikon tout simplement.

Je prefere nettement me baser sur les resultats photographiques d'imageurs animaliers professionels qui bossent au D4.

Ceci etant dit on trouve plus de D3 d'occase...
Citation de: Suche le Décembre 22, 2014, 21:10:43
Bien d'accord...meme si je continue de penser que quitte a se prendre une enclume, autant la parer des meilleurs atouts.

Philippe Rouby

Citation de: Aria le Décembre 22, 2014, 22:12:18
Ceci etant dit on trouve plus de D3 d'occase...Bien d'accord...meme si je continue de penser que quitte a se prendre une enclume, autant la parer des meilleurs atouts.

certes mais l 'enclume D4 est plus couteuse

Aria

Suche

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 22:03:52
ça reste un excellent apn que j'utilise régulièrement en raw à 5000 ou 6000 . Ce n 'est pas un problèmes avec les dématriceurs les plus récents

Je parlais de très hautes sensibilités, dans mon esprit 12800 / 24600 / 51200 iso
1600 / 3200 / 6400 sont ("simplement") de la haute sensibilité.
Nettement plus haut, c'est le règne de l' UHS (ultra haute sensibilité: 102 000 / 204 000 / 408 000 iso)

Ma sensibilité de parler de la sensibilité.  ;D ;)
Ceci etant dit on trouve plus de D3 d'occase...Bien d'accord...meme si je continue de penser que quitte a se prendre une enclume, autant la parer des meilleurs atouts.

Oui, mais à un moment, le portefeuille permet de positionner le curseur sur un modèle.
Sinon, bien sûr autant prendre un D4s ... d'occase bien sûr.

Aria

Citation de: Suche le Décembre 22, 2014, 22:24:45
Sinon, bien sûr autant prendre un D4s ... d'occase bien sûr.

Desole mais je n'en ai pas vu, à moins que tu parles du web.

Suche

Citation de: Aria le Décembre 22, 2014, 22:27:11
Desole mais je n'en ai pas vu, à moins que tu parles du web.

J'imagine qu'il doit bien s'en trouver à vendre sur notre bonne vieille Terre ...

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Citation de: Suche le Décembre 22, 2014, 22:24:45
Je parlais de très hautes sensibilités, dans mon esprit 12800 / 24600 / 51200 iso
1600 / 3200 / 6400 sont ("simplement") de la haute sensibilité.
Nettement plus haut, c'est le règne de l' UHS (ultra haute sensibilité: 102 000 / 204 000 / 408 000 iso)

Ma sensibilité de parler de la sensibilité.  ;D ;)

ma sensibilité me conduit à penser qu 'il est assez sensible jusqu 'à 6400 iso , en effet

Aria

Philippe Rouby

Citation de: Aria le Décembre 22, 2014, 22:37:58
Plus de chance de trouver un D3 en effet.

non tu as un d4S...

Mais bon, je sais toujours pas à quel prix je dois laisser mon d3

Aria

Fourchette : 1300 E à 1700 E celon etat general et nombre de clics.

Apres il suffit de regarder sur le web ce qu'il se fait pour rester dans les cordes

pepew

si tu te bases aux dires de Gebulon c'est pas le D4 qu'il faut eviter mais Nikon tout simplement.

Te rappelles-tu de ce que disait Gebulon du D3s ?
Mémoire courte ? Sélective ?

Gebulon est-il le seul à avoir eu du mal avec l'AF du D4 dans certaines conditions ?

Aria

Citation de: pepew le Décembre 22, 2014, 22:54:09
Te rappelles-tu de ce que disait Gebulon du D3s ?
Mémoire courte ? Sélective ?

Gebulon est-il le seul à avoir eu du mal avec l'AF du D4 dans certaines conditions ?
Juste une base de donnee sur les derniers dires de ce forumeurs...tu as aussi un probleme avec ton D4 apparement !!

pepew

Et donc ses dernières remarques sur le D3s ?
La 2e phrase, pas compris.

Aria

Citation de: pepew le Décembre 22, 2014, 23:04:35
Et donc ses dernières remarques sur le D3s ?
Si tu as un doute c'est pas de ce cote de la frontiere qu'il faut chercher...c'est facile.

Tu veux que je te tiennes la main pour traverser ?

Et si le doute persiste encore, tu pourras lire que ce n'est pas moi qui ai mis ça sur le tapis (interret de la chose proche du vide sideral)

pepew

Franchement du mal à te comprendre... RAF de qui a mis ça sur le tapis.
C'est bien toi qui dit que Gebulon recommande d'éviter Nikon tout simplement. Ici ça parle D3.
Les critiques de Gebulon portait sur l'AF-C du D4 dans certaines conditions (qu'il affectionne, pas de chance). Voilà.

Aria

Citation de: pepew le Décembre 22, 2014, 23:48:38
Franchement du mal à te comprendre... RAF de qui a mis ça sur le tapis.
C'est bien toi qui dit que Gebulon recommande d'éviter Nikon tout simplement. Ici ça parle D3.
Les critiques de Gebulon portait sur l'AF-C du D4 dans certaines conditions (qu'il affectionne, pas de chance). Voilà.
Franchement apres avoir dit ce que je pensais de la chose je suis a deux doigts de penser autre chose...bref !

vernhet

Sur le coin coin, on voit qu'au dessus de 1000-1100 euros, les D3 restent en plan... La cote (Chass)Images est surévaluée dans les faits, car ce modèle est classé en reprise"classic" et non "premium" donc reprise pas automatique dans les magasins Images mais selon le bon vouloir de chaque magasin. Donc un D3 a beau être coté, selon l'état, entre 1200 et 1750 (-20%), si le magasin ne veut pas le reprendre...
Le D3 ne fait plus rêver et les magasins en tiennent compte. 

Philippe Rouby