D610 - affichage sur écran arrière des zones surexposées ?

Démarré par orml, Décembre 23, 2014, 23:57:23

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer mon D610 pour récupérer la fonction de faire clignoter sur l'écran arrière de l'appareil les zones cramées. Quelqu'un peut-il  me renseigner à ce sujet ?
Merci.

Bernard2

Citation de: orml le Décembre 23, 2014, 23:57:23
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer mon D610 pour récupérer la fonction de faire clignoter sur l'écran arrière de l'appareil les zones cramées. Quelqu'un peut-il  me renseigner à ce sujet ?
Merci.
Bonsoir,

Tu vas dans le menu Visualisation et tu coches la case "hautes lumières" puis "Terminé"

orml

heneauol

chez canon, il y a la même fonction pour les zones bouchées. jamais vu chez Nikon, dommage!
les hommes, les anges, les v..

Bernard2

Citation de: heneauol le Décembre 24, 2014, 10:52:14
chez canon, il y a la même fonction pour les zones bouchées. jamais vu chez Nikon, dommage!
Normal chez Nikon il y a de la ressource en basses lumières ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224925.msg5080948.html#msg5080948
et image corrigée plus bas

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 24, 2014, 11:00:02
Normal chez Nikon il y a de la ressource en basses lumières ;)

Tu me l'as ôté du clavier, Bernard !

;-)

jdm

Citation de: heneauol le Décembre 24, 2014, 10:52:14

Normal, chez Nikon, on en a pas besoin, les capteurs sont performants et on expose à droite donc on surveille la surex
Grillé par Bernard ;D
dX-Man

heneauol

Citation de: jdm le Décembre 24, 2014, 11:03:05
Normal, chez Nikon, on en a pas besoin, les capteurs sont performants et on expose à droite donc on surveille la surex
Grillé par Bernard ;D
vous êtes de mauvaises langues :D
même avec une dynamique d'enfer, il y a toujours des sujets à très fort contraste qui ne "rentrent pas" dans la plage, savoir ou se trouve les zones définitivement bouchées (pas sur le sujet principal) est un plus!

Verso92

Citation de: heneauol le Décembre 24, 2014, 15:23:51
même avec une dynamique d'enfer, il y a toujours des sujets à très fort contraste qui ne "rentrent pas" dans la plage, savoir ou se trouve les zones définitivement bouchées (pas sur le sujet principal) est un plus!

Un exemple par l'image, pour illustrer ?
Merci.

heneauol

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 15:24:41
Un exemple par l'image, pour illustrer ?
Merci.
à l'occasion, je vais essayer cela. Si tout "rentrait" toujours dans la dynamique du capteur,  le HDR serait inutile non?
ok, LR fait des miracles pour récupérer les zones bouchées, mais à 100% les zones sombres ainsi récupérées sont dégradées. si je photographie une ampoule à côté d'un velour noir et que je veux voir le filament ainsi que la texture du tissus sans montée du bruit, pas certain que la dynamique le permette...

Verso92

Citation de: heneauol le Décembre 24, 2014, 15:56:29
à l'occasion, je vais essayer cela. Si tout "rentrait" toujours dans la dynamique du capteur,  le HDR serait inutile non?
ok, LR fait des miracles pour récupérer les zones bouchées, mais à 100% les zones sombres ainsi récupérées sont dégradées. si je photographie une ampoule à côté d'un velour noir et que je veux voir le filament ainsi que la texture du tissus sans montée du bruit, pas certain que la dynamique le permette...

On peut toujours essayer de faire des photos impossibles en ayant tout du filament du réverbère à l'ombre la plus profonde, le tout restitué comme en plein jour...
Sinon, le HDR, c'est quoi (à part cette volonté saugrenue de faire des effets spéciaux à tout va... et qui commence à passer de mode, soit dit en passant) ?

Pictures4events

Citation de: jdm le Décembre 24, 2014, 11:03:05
Grillé par Bernard ;D

+1 la dynamique des derniers boitiers est juste Wouaw... J ai fait tout une maison de maître en bkt et finalement j ai pas employé du tout l hdr... J ai bossé avec une  seule photo de chaque pièce et c était amplement suffisant... Ne voulant pas montrer spécialement l extérieur qui n en valait pas la peine.

De la folie cette dynamique moi je dis :-)