J'arrive

Démarré par flo45, Décembre 22, 2014, 18:08:04

« précédent - suivant »

flo45

Bonjour à tous.
Je m'apprête à rejoindre la communauté fuji. :) :)
Marre de mon matériel trop lourd(canon 5d2,85f1.2,16-35f2.8 etc etc...J'ai tout vendu.D'ailleurs il ne me reste plus que le 5d2 qui devrait partir sous peu)

Je vais partir sur le xt1 ou le xt1 graphite (le xpro1 me faisait de l'oeil mais je ne pourrais pas utiliser mes filtres lee avec le viseur).
Je pense partir sur le 56f1.2 et le 23f1.4.

J'ai tellement hâte :) :)

Je suis donc preneur de tout conseil,avis etc

ps:je voulais surtout partager mon enthousiasme ;)
Sport méca,paysage,rando

berclau

Bienvenue flo45..

Je viens de ,  et suis tounours canon ...( 6D + quelques L )
et j'ai acheté il y a 15 j le X-T1 graphite silver avec un zeiss 32mm 1.8 ( je suis fana du cadrage équivallent 50 )
et en plus un zoom standard 18-55 fuji pour les photos de famille ...tout ça essentiellement pour gagner en poids et jouer en mode discret !!!

Pour le moment RAS , pas déçu et je pense me laisser tenter par l'obj macro fuji et surement le 5-140 WR quand je l'aurai vu en réel et essayé ..

Le plus gros problème est que le 6D ne sors pratiquement plus et j'envisage la vente de tout ou partie du matériel ...
pour passer tout en fuji ....

A suivre
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

ByFifi

C'est le principal pbme des Fuji. Que deviennent nos rouges (jaunes me concernant) ? Un 5D2 ou un D800 sont certes meilleurs, mais une fois qu'on a gouté la photographie légère et mobile...
Sinon : welcome to the club. Le 56 est une tuerie. Par rapport au 85 1,2 tu vas gagner pas mal de profondeur de champ Je ne connais pas le 23, mais ce ce qu'on dit...

Glouglou

Au début les reflex traditionnels ne sortent plus puis au bout de quelques mois, quand il ne faut pas trop porter le matos ils reprennent un peu du service ...
Bernard

Jinx

Citation de: flo45 le Décembre 22, 2014, 18:08:04

Ah ben là tu peux pas te tromper, mets le petit 35 1.4 au milieu et tu as la crème des fixes (manquera que le 14) ;)

McDoPDA

Idem, passé d'un 6D + quelques L au X-E2 puis X-T1 il y a un an et pas déçu du tout. Bienvenue chez les utilisateurs Fuji ! ;)

Gruick

Je ne vais pas te dire que tu fais une connerie car depuis que je suis équipé FUJI, j'ai revendu tout mon fourbi Nikon ...

Sauf à ne vouloir que des optiques fixes, considère tout de même le 10-24. C'est vraiment un caillou superbe.
BZH FOR EVER

chbib

Bienvenue à toi. J'ai quand même l'impression que l'on est un peu un club de vieux : on est tous passé au système Fuji pour s'alléger tout en gardant une bonne qualité d'image.
Ensuite, on découvre l'ergonomie Fuji et finalement, je ne reviendrai pas en arrière.
J'ai le 14, 23 et 60 avec X-E2 et X-T1, c'est fabuleux. Les focales supérieures ne me manquent quasiment pas. Le 60 est excellent mais le 56 lui est encore supérieur ! Le 18-55 est léger, polyvalent et très bon même si je ne m'en sers plus.

Fabricius

Citation de: flo45 le Décembre 22, 2014, 18:08:04
Je suis donc preneur de tout conseil,avis et

Bon choix les 23 et 56.

Apprête toi à avoir trois batteries avec toi, et à les changer dès que le voyant de batterie passe au rouge.
A prendre l'habitude de titiller le déclencheur avant de porter l'oeil au viseur pour réveiller la bête si tu as besoin d'être réactif.

Sinon bienvenue dans le monde du silence et de la légèreté.

poppins92

CitationLe 60 est excellent mais le 56 lui est encore supérieur ! Le 18-55 est léger, polyvalent et très bon même si je ne m'en sers plus.

Il devait pas avoir le bon exemplaire au salon photo a paris sur le stand fuji !!!!

Gruick

Citation de: poppins92 le Décembre 22, 2014, 22:11:19
Il devait pas avoir le bon exemplaire au salon photo a paris sur le stand fuji !!!!

Tu parle de quelle focale ?
BZH FOR EVER

Amaniman

Citation de: poppins92 le Décembre 22, 2014, 22:11:19

Comme tu cités 3 objectifs dans ton post, difficile de comprendre auquel tu fais allusion...

poppins92

Désolé pour la confusion

Je parlais du 56 mm

Allez savoir pourquoi, c est peut etre moi
Mais au stand, fuji m a prete le 56 mm, sur mon x pro equipé du 60mm
J ai pris les memes photos, meme lumiere, meme sujet, meme boitier (mon xpro) tout pareil
Ben......
J ai les photos a dispo
Les cheveux des demoiselles qui passaient sont pas aussi net qu avec mon 60
Soit l exemplaire salon avait un defaut
Soit c est moi
Une profondeur de champs plus etroite ?
Un bougé de a part au declenchement ?
Trop délicat a maitriser, peut etre
Bref, jvoulais ce 56mm non pas pour le bokehh, mais pour l ouverture ( concert spectacle), ben finalement jvais garder mon 60 mm et monter dans les zizos
Et peut etre attendre le 90 f2

Si quelqun veut les photos
Jles poste sans soucis

chbib

Curieux, Poppins92, j'avais essayé le 56. Je l'avais trouvé meilleur que mon 60 mais pas assez vu l'écart de prix avec le 60 et la pdc du 60 à 2.4 me suffit.

ByFifi

Citation de: poppins92 le Décembre 22, 2014, 23:14:00
Mais au stand, fuji m a prete le 56 mm, sur mon x pro equipé du 60mm
J ai pris les memes photos, meme lumiere, meme sujet, meme boitier (mon xpro) tout pareil

AF4, elles seront tres similaires avec le 60 et le 56. A 1,2, c'est une autre histoire.
Regarde les photos des fils du 56. Tu arrives vraiment au même résultat avec le 60 ?

Glouglou

Citation de: chbib le Décembre 22, 2014, 20:31:41
Bienvenue à toi. J'ai quand même l'impression que l'on est un peu un club de vieux

Bin, il suffit d'aller au salon de la photo sur le stand Fuji pour confirmer l'impression. J'ai cru que je m'étais trompé de jour et que j'étais allé aux salons du monte-escalier et de l'assurance obsèques réunis  :)
Bernard

philippep07

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2014, 07:47:58
Bin, il suffit d'aller au salon de la photo sur le stand Fuji pour confirmer l'impression. J'ai cru que je m'étais trompé de jour et que j'étais allé aux salons du monte-escalier et de l'assurance obsèques réunis  :)
En même temps, je ne suis pas certain que la photo en général soit un sport de djeûne. :)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gau

J'ai 35 ans (ok très bientôt 36 ...  ;D), je peux dire que je suis jeune pour avoir du Fuji alors ?  ;)

Sinon excellent choix que le X-T1 + 23 + 56, c'est ce que j'ai donc je parle en connaissance de cause.

Il n'y a pas de "mauvais" objectif de toute manière, tu trouveras toujours du zoom ou du fixe à ajouter à ta collection.

Jinx

Citation de: philippep07 le Décembre 23, 2014, 08:48:45
En même temps, je ne suis pas certain que la photo en général soit un sport de djeûne. :)

Je fais de la photo depuis mes 15 ans, j'ai commencé trop tot tu penses ? ;)

guyroa

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2014, 07:47:58
Bin, il suffit d'aller au salon de la photo sur le stand Fuji pour confirmer l'impression. J'ai cru que je m'étais trompé de jour et que j'étais allé aux salons du monte-escalier et de l'assurance obsèques réunis  :)

Bien normal que les têtes grises monopolisent les stands Fuji, ils sont à la retraite, ils ont le temps, ils ont des sous (ceux qui viennent, les pauvres restent dehors) et ils peuvent se faire plaisir, ils renouvellent leur matos, ils achètent plus léger, ils ont mal au dos, ils savent pourquoi ils achètent Fuji, ça leur rappelle leurs 20 ans, ils apprécient la qualité de ce matériel, ils ont pratiqué l'argentique noir et blanc, labo etc... et ils se régalent maintenant avec les RAF, shoptopho, roumelite et compagnie. Et je suis sûr qu'ils font plus de tirages que les jeunes générations qui préfèrent souvent analyser les pixels plutôt que les images.

Je n'ai pas de XPro ou XT1 mais j'utilise encore 1 M6 en noir et blanc, et je me régale de tirer de beaux 24X30 ou 30X40 dans mon labo.

Dans 2 jours j'aurai le X30, le plus proche des compacts du M6, l'idéal étant évidemment le vrai M, sans écran.

uraete

Voici deux ans que je suis passé au système Fuji avec un XE-1, que j'utilise à concurrence d'un compact Pentax XM-1 acheté l'année dernière, le tout en complément d'un lourd et encombrant système Canon EOS, que je n'ai cependant pas revendu. Néanmoins, je ne m'en sers plus et la dernière fois que j'ai essayé, j'ai raté mes photos : je ne sais plus m'en servir !
Evidemment, c'est le poids et l'encombrement qui ont motivé ce changement. Pourtant je ne suis pas si vieux et je suis en pleine forme. Si j'avais pu avoir un système aussi compact et efficace quand j'étais jeune, c'est aussi ce que j'aurai adopté. Mais d'une part, les reflex argentiques n'étaient ni aussi lourds ni encombrants que les reflex numériques, et les systèmes à objectifs interchangeables légers et qualitatifs, car cela existait, coûtaient à l'époque trop chers pour ma bourse. Et aux débuts du numérique, il n'y avait pas le choix, les compacts étaient loin d'égaler les reflex.
Non, ce n'est pas une question d'âge, d'ailleurs si les jeunes se contentent d'un smartphone pour tout faire (photo, musique, vidéo), même au prix d'un compromis qualitatif, c'est bien que l'on a changé d'époque, car ça en tout cas, cela n'était pas encore possible il y a quelques années.

rytchy77

Sur les stands Canikon ils vendaient des hôtesses fraiches et pétillantes sur le stand Fuji des appareils photos c'est toute la différence (avec un soupçon de mauvaise foi!!), Passage il y a deux ans au système Fuji en remplacement d'un 5D MKII avec toute la collec de L, tout revendu dés réception du Fuji, belle prise de risque et strictement aucun regret!!! XE1, XE2 et maintenant XT1 avec en complément un XF1 dans la popoche, et quelques cailloux pour jouer, 18-55, 55-200, 60, 35, 14 et 50-140, plus une floppée de Canon FD, 55 1.2, 135 2,.....
Tks Fuji San

Gerard 13

Citation de: rytchy77 le Décembre 23, 2014, 12:29:40
Sur les stands Canikon ils vendaient des hôtesses fraiches et pétillantes sur le stand Fuji des appareils photos c'est toute la différence (avec un soupçon de mauvaise foi!!), Passage il y a deux ans au système Fuji en remplacement d'un 5D MKII avec toute la collec de L, tout revendu dés réception du Fuji, belle prise de risque et strictement aucun regret!!! XE1, XE2 et maintenant XT1 avec en complément un XF1 dans la popoche, et quelques cailloux pour jouer, 18-55, 55-200, 60, 35, 14 et 50-140, plus une floppée de Canon FD, 55 1.2, 135 2,.....

J' aurais pu écrire à peu près la même chose, mais moins de fujinon !  ;)

paltoquet

CitationXE1, XE2 et maintenant XT1 avec en complément un XF1 dans la popoche, et quelques cailloux pour jouer, 18-55, 55-200, 60, 35, 14 et 50-140, plus une floppée de Canon FD, 55 1.2, 135 2,.....
Où l'on voit que la photo est un sport de vieux riches... Petit veinard  ;D

flo45

Merci à tous pour vos retours.
Grosse différence entre le xt1 et le xt1 graphite?Les 200 euros d'écarts se justifient selon vous?
Sport méca,paysage,rando