Laure

Démarré par vinmimi, Décembre 20, 2014, 14:27:00

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: louis07 le Décembre 21, 2014, 13:35:08
Croire à ce qui est représenté bien sur...   ;) 
Le personnage a une teinte argenté qui fait tache sur l'herbe "qui paraît" fausse...  ;)

Oui mais pourquoi faut-il y croire??? "La vierge aux rochers" je n'y crois pas une seconde mais est-ce important?(exemple un peu extrême ::) mais c'est pour bien comprendre...).
Toi-même,tu travailles tes images en chromie,calques...etc...Elles n'ont plus rien à voir avec la réalité...

Cordialement

louis07

Oui, mais les réalités parallèles n'en sont pas moins des réalités...  Il existe des mauvais films qui quelque soient les moyens apportés nous laissent à l'extérieur, pourtant on sait bien que ce n'est qu'un film!! Un bon film, comme une bonne photo doivent être capable de nous emmener dans un monde singulier..  ;) ;)

tetim

Citation de: louis07 le Décembre 21, 2014, 14:42:32
Oui, mais les réalités parallèles n'en sont pas moins des réalités...  Il existe des mauvais films qui quelque soient les moyens apportés nous laissent à l'extérieur, pourtant on sait bien que ce n'est qu'un film!! Un bon film, comme une bonne photo doivent être capable de nous emmener dans un monde singulier..  ;) ;)

Oui,"donc c'est un peu plus subtil que juste "y croire"...Cette jeune fille aurait pu avoir la peau verte et l'herbe aurait pu être rouge fluo et l'image aurait très bien pu nous "emmener" comme tu dis...
Tu dis que la fille a la peau argentée et que l'herbe fait fausse...Aucune importance si l'image te "transportes"...Sur ton dernier post,je ne crois pas une seconde que ton modèle ait ce teint de peau mais j'aime bien l'image...
Bien sûr,je comprends que cette image ne fonctionne pas pour toi mais il faut s'interroger sur les raisons..."Ne pas y croire" est secondaire...

Cordialement

clodomir

Citation de: louis07 le Décembre 21, 2014, 14:42:32
genre : "la madonne des sleepings" ? ...  ;)
au fait , Louis , la sieste post-Cotes du Rhone fut-elle bonne ? ...  ;D ;D

louis07

les siestes sont toujours bonnes!!  c'est un principe auquel je ne déroge jamais!!!  :D :D :D :D

vinmimi

L'interprétation d'une image est un vaste débat et sujet à.... interprétations.

Si vous le désirez, je soumettrai d'autres images avec ou sans "voiles rouges".

Privilégiant parfois une certaine mise en condition particulière, les réactions de mes collègues photographe est parfois étrange.
Je ne parle pas de cette dernière image postée mais parfois quand on ne sais pas comment la photo a été prise, on dit: c'est du photoshop. J'utilise la retouche comme tout le monde mais se qui me passionne c'est de faire de la photo pas des "collages" ou autres profondes manipulations. C'est un choix pas un jugement.

J-L Vertut

l'aspect artificiel du fond (pelouse synthétique ?) me gêne un peu parce qu'il dépersonnalise un peu le point de vue