preparatifs...

Démarré par Lechauve, Décembre 22, 2014, 18:52:25

« précédent - suivant »

Lechauve

Oui, parce que il n'y a pas que la photo dans la vie, ;D donc, la en ce moment, preparation du saumon gravelax, enfin là j'en suis au deuxieme marinage....restez en ligne je vous tiendrais au courant de l'evolution..... ;D
La photo: que de la lumière...

Papyjojo86

Plutôt que nous faire baver, envoie ta recette mon pépère !  ;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 23, 2014, 17:06:52
Plutôt que nous faire baver, envoie ta recette mon pépère !  ;D ;D ;D

Mais avec plaisir mon gars d'autant que c'est d'une simplicité diabolique, donc,....
une fois que tu as levé tes deux filets ( surtout ne jette pas les parures car ca peut faire un bon court bouillon et avec la viande qui reste autour de l'arrête tu mets ca dans une salade) tu tartines d'un melange sel/sucre 50/50 et tu frotte bien tes 2 filets avec ca et tu laisse dessus l'excédent, une fois ça fait, tu saupoudre d'aneth emince fin, et tu remets tes 2 filets l'un sur lautre dans un plat au frigo sans oublier de mettre un poids dessus afin qu'ils relachent leurs eau.
Tu répètes ça 5/6 fois en essuyant bien tes filets chaques fois avant de parsemer ton sel/sucre.
Apres ces 5/6 seances tu leves des tranches fines au filet de sole bien affute et tu degustes en pensant a moi!.... ;D ;D
;)

Ps. Chaque seances suivies d'un repos frigo d'une nuit......en prenant bien soin de virer la flotte.

Papyjojo86

MERCI Môsieur Lechauve ! c'est madame qui va être contente !

De très bonnes fêtes à toi et ta famille  ;) avec plein de bonnes tofs pour cette nouvelle année qui arrive.

Très cordialement,

Joël
Edit : où en est la prépa ?

Lechauve

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 24, 2014, 13:03:48
MERCI Môsieur Lechauve ! c'est madame qui va être contente !

De très bonnes fêtes à toi et ta famille  ;) avec plein de bonnes tofs pour cette nouvelle année qui arrive.

Très cordialement,

Joël
Edit : où en est la prépa ? .

Je demoule tout a l'heure je te fais quelques cliches..... ;)
 Au fait cette annee j'ai fait que 3 "sessions" car l'annee derniere j'ai trouve que c'etait un peu trop fort le gout...

Lechauve

Et voila le topo! Tu sers ça avec des blinis et tu es le roi du monde!!..... ;D

https://www.dropbox.com/sh/btc5ljzri8pxirx/AAAikpOzwGQEi7WnyiUprr4Ta?dl=0&n=176599998

;)
Et pour le dessert buche glacée aussi maison!

Lechauve

manu25

Grosse bouffe petite bouffe, passé 30mn à table je m'emmerde , et bon ou pas ça finit aux chiottes....
Y a que la bouffe dans ce pays. ???

Jean-Etienne V

Citation de: manu25 le Décembre 25, 2014, 13:00:20
Grosse bouffe petite bouffe, passé 30mn à table je m'emmerde , et bon ou pas ça finit aux chiottes....

Monsieur est un pouêt !
Je ne tolère l'intolérance...

Powerdoc

C'est comme nous, bon ou pas bon on finit poussière, alors a quoi bon ?

Lechauve

Ah mais le plaisir du cul passe par le plaisir des yeux, ensuite par le plaisir du palais et ensuite....faut une certaine continuité dans la chaine.... :D
Sans compter que le premier plaisir c'est de realiser. ;)

manu25

Citation de: Lechauve le Décembre 25, 2014, 15:31:01
Ah mais le plaisir du cul passe par le plaisir des yeux, ensuite par le plaisir du palais et ensuite....faut une certaine continuité dans la chaine.... :D
Sans compter que le premier plaisir c'est de realiser. ;)

le cul oui la bouffe non ;)

stringway

Citation de: manu25 le Décembre 25, 2014, 22:25:12
le cul oui la bouffe non ;)

Pour rester dans la poésie et la compatibilité, il me semble que l'expression "bouffer le cul" soit parfois employée ?  ;D
Si en plus c'est avec "Jubilation et Frénésie", il y a des chances que ça tourne à la partie fine... :D

Lechauve

Ah mais c'est parceque tu es seul a table, que tu t'emmerde, moi c'est parceque j'aime bien profiter du pretexte de me faire plaisir a cuisiner pour avoir des potes ou de la famille a table,et moi 30 mn c'est le minimum syndical pour l'appero!! ;D ;D
;)

Papyjojo86

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... cause... bouffe ! bien évidement  :D

au vu de tes photos, je suis sur que tes potes / famille ont dû apprécier et ... qu'il n'y a pas de restes   ::)

Bravo à toi et merci du partage.
Cdlt

Lechauve

Du saumon il en reste si tu passes dans le coin dans les prochains jour on se le fait avec un petit coup de Muscadet sur lie..... :D
;)

Reflexnumerick

ouais ! avec un lait fraise s'teplait
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 27, 2014, 13:19:44
ouais ! avec un lait fraise s'teplait

;D ;D
tu bois toujours cette..........boisson? :D

Papyjojo86

Citation de: Lechauve le Décembre 26, 2014, 20:42:23
Du saumon il en reste si tu passes dans le coin dans les prochains jour on se le fait avec un petit coup de Muscadet sur lie..... :D
;)
Poitiers - Menton.... ça fait pas beaucoup pour une tranche de saumon ? ? ? (même s'il est bon)   :D ;) 

Lechauve

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 27, 2014, 17:54:36
Poitiers - Menton.... ça fait pas beaucoup pour une tranche de saumon ? ? ? (même s'il est bon)   :D ;) 

;D ;D bon allez j'irais jusqu'a 2 !! :D