DXO 10.1.1

Démarré par Nezdesouris, Décembre 22, 2014, 20:40:23

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Nezdesouris

 :(
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la nouvelle version de dxo 10.1.1, je l'installe normalement mais le logiciel ne démarre pas, juste l'écran d'accueil. Je suis actuellement avec la 10.1.0 sans aucun problème.
J'ai tout essayé, installation, désinstallation, nettoyage du registre ... rien à faire.
Windows 7, proc intel i5, 12 go de ram. et de la place du sur le disque.
Une piste ?
Merci

Philippe HERVE

Bonjour

Même problème, ré-installe de DXO, re-installe de .net Framework ect...
Une piste, j'ai réussi à démarrer plusieurs fois en tuant un process "wisptis.exe" qui concerne un "composant de saisie tactile ou avec stylet ...".
Bon, ça ne marche pas à tous les coups, ça plante quelque fois le lancement de DXO ... qui ne se lançait pas de toute façon (donc rien de perdu !).

Je creuse encore un peu et je remonte le problème vers le support, à moins que quelqu'un ait trouvé la solution.

Philippe

John Lloyd

As-tu essayé en mode "administrateur" ?

Nezdesouris

Ah je ne suis pas tout seul  ;D
J'ai essayé en mode administrateur ==> dxo ne se lance pas.
Par contre effectivement j'utilise une tablette tactile ... à voir ...

fabco

pas de souci pour moi, je n'utilise pas de tablette.

Unan kozh

Citation de: fabco le Décembre 23, 2014, 08:59:51
pas de souci pour moi, je n'utilise pas de tablette.

Mise à jour sans problèmes , je n'utilise pas de tablette .
bien faire et laisser dire

Altho

Citation de: Nezdesouris le Décembre 22, 2014, 20:40:23
:(
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la nouvelle version de dxo 10.1.1, je l'installe normalement mais le logiciel ne démarre pas, juste l'écran d'accueil. Je suis actuellement avec la 10.1.0 sans aucun problème.
J'ai tout essayé, installation, désinstallation, nettoyage du registre ... rien à faire.
Windows 7, proc intel i5, 12 go de ram. et de la place du sur le disque.
Une piste ?
Merci


Est-ce un PC portable ? Parce que si c'est le cas, j'ai constaté le même problème s'il fonctionnait sur batteries. Avec l'alimentation secteur je n'ai plus ce blocage.

Nezdesouris

Non c'est un PC fixe de bureau. Tous mes programmes fonctionnent sauf cette mise à jour.

titroy

As tu regardé le journal Windows et la log Dxo ?
On aurait peut être un début de piste.

Nezdesouris

Je n'ai plus les fichiers logs et crashes (tout viré de colère )mais de toute façon dans ces fichiers je n'y comprends pas grand chose.
J'attends une nouvelle version; en attendant la 10.1.0 marche impec.

poloox

Bonjour,

je viens d'installer cette nouvelle version qui me semble plus réactive. Cependant le traitement est beaucoup plus long que la version 10.0, environ 2 à 3 fois plus lent! Un truc bizarre est que le CPU est occupé à seulement 50 % pendant le traitement, alors qu'avec la précédente version il était à 100%.

Est-ce que quelqu'un a observé ce problème?

sledof

Citation de: Philippe HERVE le Décembre 22, 2014, 21:29:18
Une piste, j'ai réussi à démarrer plusieurs fois en tuant un process "wisptis.exe" qui concerne un "composant de saisie tactile ou avec stylet ...".
Bon, ça ne marche pas à tous les coups, ça plante quelque fois le lancement de DXO ... qui ne se lançait pas de toute façon (donc rien de perdu !).

Idem ...Avec tout de même une erreur .Net et DXO avec ntdll.dll

Stéphane

Philippe HERVE

Bonjour

J'ai communiqué le problème au support DXO qui m'a suggéré ce patch, qui depuis marche parfaitement:


Marion (Support & Assistance)
23 déc. 22:29
Bonjour,
Pourriez-vous éditer le fichier DxOOpticsPro.exe.config dans le dossier d'installtion d'Optics Pro et modifier les lignes suivantes :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>False</value>
</setting>
devient :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>True</value>
</setting>
(True devient False)
Merci d'avance
Cordialement,
Marion
DxO Labs Support Team
ils sont super réactifs, j'aurais dû les solliciter plus vite au lieu de m'acharner  :D

Philippe

Johnny D

Effectivement avec le nouvel update DxO 10 me semble aussi un peu moins rapide! Deux pas en avant, un pas en arrière? ;D

poloox

Citation de: Johnny D le Décembre 30, 2014, 16:21:30
Effectivement avec le nouvel update DxO 10 me semble aussi un peu moins rapide! Deux pas en avant, un pas en arrière? ;D
Je dirai deux en avant, deux en arrière... J'ai remis la version précédente, pas si mal après tout  ;D

Bernard2

Citation de: poloox le Décembre 31, 2014, 03:17:36
Je dirai deux en avant, deux en arrière... J'ai remis la version précédente, pas si mal après tout  ;D
C'est lié à la version windows car sous Mac un RAW de D810 avec PRIME est traité en 1' pile, nettement moins que la version précédente qui mettait 2'

ccaphotographies

Personnellement je suis sur mac,
- la 10.0 marchait bien sauf des planages violents fréquents,
- la 10.1 résout les pubs de plantage mais par contre énormes lenteurs qui apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation.
Le support DxO a examiné mes logs, il y a une mise à jour en préparation pour régler ce bug...
A suivre

poloox

Citation de: ccaphotographies le Janvier 05, 2015, 17:44:38
Personnellement je suis sur mac,
- la 10.0 marchait bien sauf des planages violents fréquents,
- la 10.1 résout les pubs de plantage mais par contre énormes lenteurs qui apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation.
Le support DxO a examiné mes logs, il y a une mise à jour en préparation pour régler ce bug...
A suivre
Tout pareil (sauf que je suis sous Windows). Il est donc urgent d'attendre la version suivante... Patience.

poloox

Citation de: Bernard2 le Janvier 05, 2015, 16:58:22
C'est lié à la version windows car sous Mac un RAW de D810 avec PRIME est traité en 1' pile, nettement moins que la version précédente qui mettait 2'
PRIME est effectivement plus rapide, mais le traitement normal est devenu chez moi deux fois plus lent...!

ccaphotographies

Au passage je tiens à féliciter le support DxO pour son sérieux et sa réactivité ; Même en période de fêtes, j'ai eu un contact suivi et des indications pour l'envoi des logs de ma machine aux développeurs.
Bravo !

poloox

Citation de: ccaphotographies le Janvier 08, 2015, 17:13:13
Au passage je tiens à féliciter le support DxO pour son sérieux et sa réactivité ; Même en période de fêtes, j'ai eu un contact suivi et des indications pour l'envoi des logs de ma machine aux développeurs.
Bravo !

Zéro contact pour moi durant les fêtes. Ma demande d'assistance est ouverte depuis plus de 10 jours et toujours rien.
Je pense qu'ils doivent être en train de corriger tous les bugs ajoutés avec cette nouvelle version. J'espère également qu'ils vont améliorer leur batterie de tests de non-régression, car à chaque nouvelle version, un nouveau lot de bugs est également offert.

Nezdesouris

Citation de: poloox le Janvier 09, 2015, 08:36:46
J'espère également qu'ils vont améliorer leur batterie de tests de non-régression, car à chaque nouvelle version, un nouveau lot de bugs est également offert.

+1

kochka

Je viens de charger la dernière version.
DXO est devenu très lent, limite pénible. J'espère que la correction ne va pas tarder.
Technophile Père Siffleur

Nezdesouris

apparemment il n'y a pas que du bonheur avec cette version

John Lloyd

Pour ma part j'ai fais les mêmes constatations que vous depuis la version 10.1.1

Vivement la prochaine maj qui devrait corriger ces problèmes de lenteur d'application  ;)

fabco

sur pc je ne remarque pas de lenteur avec cette version

kochka

J'ai bien un PC, quad I7 rapide turbo, et une bonne carte vidéo.
Je note une très nette différence entre les deux dernières versions.
Si ça continue, je vais demander à revenir en arrière.
Technophile Père Siffleur

fabco

je garde toujours les différentes versions au cas ou je devrais revenir en arrière.

parkmar

Sur PC, la dernière version 10.1.1 ralentit sérieusement le processus!

poloox

Bon allez les p'tits développeurs de chez DXO, faudrait un peu vous sortir les doigts du c.., vous mettre au boulot maintenant et corriger les bugs que vous avez introduits avec cette dernière version. ;)
Se retrouver avec une charrette qui rame à mort, on était habitué à bien mieux de votre part les cocos. Y'a quand même des gars qui utilisent vos outils pour des besoins professionnels.  ;D

John Lloyd

Citation de: fabco le Janvier 11, 2015, 19:31:21
sur pc je ne remarque pas de lenteur avec cette version
Chez moi, I7 2600, je remarque une grosse différence de durée de traitement. Quasiment du simple au double  :-\

Nef

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez des réponses à vos attentes mais je viens de reproduire le pb de Nezdesouris décrit dans son post de départ : mire DXO et rien ne se passe... et ceci après avoir fait la màj de Microsoft .NET Framework 4.5.2.
Réparation de DXO 10.1.1 = idem. Dé-Réinstallation = idem. Désinstallation de Microsoft .NET Framework 4.5, réinstallation avec les màj jusqu'à la 4.5.1 incluse, réinstallation de DXO et là c'est OK.

Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

titroy

Citation de: Nef le Janvier 14, 2015, 21:56:00
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez des réponses à vos attentes mais je viens de reproduire le pb de Nezdesouris décrit dans son post de départ : mire DXO et rien ne se passe... et ceci après avoir fait la màj de Microsoft .NET Framework 4.5.2.
Réparation de DXO 10.1.1 = idem. Dé-Réinstallation = idem. Désinstallation de Microsoft .NET Framework 4.5, réinstallation avec les màj jusqu'à la 4.5.1 incluse, réinstallation de DXO et là c'est OK.

Bruno

J'ai également appliqué la mise a jour framework 4.5.2 et je n'ai aucun problème de démarrage de Dxo.

fabco

c'est une mise à jour qui date de novembre ou est-elle plus récente?
En tout cas je n'ai pas de souci.

pour info, il y a un bug avec les exifs quand on passe de dop vers LR, il sera corrigé à la fin du mois.

Labuzan

#34
J'ai également appliqué la maj 4.5.2 sur mes 2 PC
- Le portable a bien supporté
- La tour a bloqué DXO sur le premier écran de démarrage (même pas la version affichée).

Tous deux sont avec i7 et W7 64 bits

J'ai désinstallé Framework 4.5.2 (plus de 10mm !!!) et du réinstaller DXO, qui a réinstallé 4.5.1.

Puisqu'on est plusieurs, je vais signaler cela sur le site DXO
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 09:28:03
c'est une mise à jour qui date de novembre ou est-elle plus récente?
En tout cas je n'ai pas de souci.

pour info, il y a un bug avec les exifs quand on passe de dop vers LR, il sera corrigé à la fin du mois.
Une nouvelle mise à jour était disponible hier.
J'ai appliqué celle de novembre, ainsi que la nouvelle, sur le portable et sur le fixe : aucun problème avec Dxo dans les 2 cas.

Labuzan

Citation de: titroy le Janvier 15, 2015, 09:50:26
Une nouvelle mise à jour était disponible hier.

C'est justement celle qui bug.
Je viens d'ouvrir un incident chez DXO sur ce sujet.

Ceci étant c'est peut être un problème de la FW 4.5.2. Je laisse les spécialistes opérer.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nef

Je viens de l'installer sur portable i5. Même pb et même réparation.
Pour être précis :
Numéro d'article: 2901983 - Dernière mise à jour: mercredi 14 janvier 2015 - Version: 3.0
Donc antérieur au 1er post, mais c'est peut-être la même piste ?
Arx tarpeia Capitoli proxima

fabco

c'est bizarre, je n'ai pas cette mise à jour.Et pourtant les dernières mises à jour date du 14 01 2015.
Peut être que MS l'a supprimé.
Je viens de refaire une recherche de mise à jour pas de nouvelles mise à jour dispo.

win 7 pro

Labuzan

Chez moi elle est toujours proposée, mais j'attend la réponse de DXO à qui j'ai aussi envoyé les logs du jour.
Ca ne doit pas être un gros problème.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nef

Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 14:00:02
c'est bizarre, je n'ai pas cette mise à jour.Et pourtant les dernières mises à jour date du 14 01 2015.
Peut être que MS l'a supprimé.
Je viens de refaire une recherche de mise à jour pas de nouvelles mise à jour dispo.

win 7 pro
Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'elle est toujours proposée mais non cochée par défaut, donc faciltative, mais après installation elle n'apparait pas dans l'historique alors que les autres si.
Arx tarpeia Capitoli proxima

fabco

même en facultative, je ne l'ai pas.

titroy

Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 18:03:49
même en facultative, je ne l'ai pas.

Bizarre, vous avez dit bizarre  :P

Hier, donc le 14/01, j'ai appliqué 6 mises à jour dont une mise à jour du FW 4.5.2.
Je suis formel, car je contrôle toujours la liste des composants avant de lancer la mise à jour.
Mais...... elle n'apparait pas dans l'historique, donc je n'ai pas le N0 de dossier correspondant.
---> Et pourtant, 6 mises à jour sur 6 ont été installées.  
(La précédente qui figure dans mon historique est datée du 14/11.)
--> DxO se lance sans problème.

Aujourd'hui, Windows update me propose une mise à jour 'niveau recommandé' de FW 4.5.2, non cochée également (date de parution : 13/01).  ::) Quelle est donc cette mise à jour appliquée hier, le 14, et qui n'est pas dans l'historique  ???
J'ai actualisé la recherche, Win update persiste et signe.

Dans l'attente d'y voir plus clair, j'ai masqué cette mise à jour, CAR, Win peut très bien la sélectionner dans les jours prochains.

dphiphoto

Citation de: Philippe HERVE le Décembre 29, 2014, 19:07:09
Bonjour

J'ai communiqué le problème au support DXO qui m'a suggéré ce patch, qui depuis marche parfaitement:


Marion (Support & Assistance)
23 déc. 22:29
Bonjour,
Pourriez-vous éditer le fichier DxOOpticsPro.exe.config dans le dossier d'installtion d'Optics Pro et modifier les lignes suivantes :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>False</value>
</setting>
devient :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>True</value>
</setting>
(True devient False)
Merci d'avance
Cordialement,
Marion
DxO Labs Support Team
ils sont super réactifs, j'aurais dû les solliciter plus vite au lieu de m'acharner  :D

Philippe
bonjour aux informaticiens,
J'ai reçu le même message et je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande :éditer le fichier en question et le corriger ( je l'ai fait avec WOrd pad, bloc note et Word , j'ai bien fait la correction mais aucun d'entre eux ne marche).
Bonne soirée

titroy

#44
Attention : nous sommes en train de parler de problèmes différents et nous risquons fort de faire un joyeux amalgame quant aux
solutions.  ;)

- Nez de Souris : 22/12
Ce problème ne PEUT PAS être lié à la maj du FW 4.5.2. La précédent maj du FW 4.5.2 date du 14/11.
Utilisation de la tablette et stylet ? Il ne le précise pas mais répond à Philippe Herve qui lui a diagnostiqué un pb lié à la tablette.

- Philippe Hervé : 22/12
Mm remarque et il précise que 'son' pb est lié à la tablette.
--> La correction de DxO s'adresse à ce problème et pas à un autre.

- Ensuite, il semble que les problèmes soient dus aux mises à jour du FW.

fabco

hier je n'ai que 5 mises à jour de sécurité

titroy

#46
Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 18:55:04
hier je n'ai que 5 mises à jour de sécurité


Dans l'historique, j'ai bien sûr les mêmes mise à jour, la 6ème concernant FW 4.5.2 ne figure pas et pas de trace dans temp. (une mise à jour du FW produit un fichier log en principe)  ::)

Question :

Win n'installe pas d'office toutes les versions existantes du FW. C'est pour cela que DxO contrôle et installe si nécessaire la version qu'il utilise dans DoP.

Si la version 4.5 n'est pas installée, Win update 'dropperait' la mise à jour. Ce serait l'explication à la non présence dans l'historique.

Qu'en penses tu ?

Labuzan

Concernant le problème du FW 4.5.2, sur les conseils du support DXO, j'ai appliqué la modification préconisée ci dessous (modifier une ligne False en True)

J'ai réinstallé FW 4.5.2 et tout fonctionne. L'upgrade apparait bien dans la liste.
D'ailleurs l'installation s'est faite bien plus rapidement qu'hier

Nota,
Bien qu'en administrateur, j'ai eu quelques difficultés d'accès à la sauvegarde du fichier corrigé.
Aussi :
- Je l'ai copier dans "mes documents" et l'ai corrigé.
- Renommé l'original en ...old
- Copié/collé le fichier corrigé dans le répertoire d'origine en forçant les droits.

Merci à DXO pour ses réponses toujours très rapides.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nezdesouris

Citation de: titroy le Janvier 15, 2015, 18:34:14
Attention : nous sommes en train de parler de problèmes différents et nous risquons fort de faire un joyeux amalgame quant aux
solutions.  ;)

- Nez de Souris : 22/12
Ce problème ne PEUT PAS être lié à la maj du FW 4.5.2. La précédent maj du FW 4.5.2 date du 14/11.
Utilisation de la tablette et stylet ? Il ne le précise pas mais répond à Philippe Herve qui lui a diagnostiqué un pb lié à la tablette.

Me revoilà, effectivement j'utilise une tablette et un stylet, mais par rapport à la solution de Philippe Hervé, dans le fichier dxoopticspro.exe.config, je n'ai pas le paramètre concernant la tablette Stylus
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>False</value>
Donc cette modif ne peut s'appliquer pour mon cas.
Par ailleurs dans ce même fichier, je n'ai aucune information concernant une tablette. J'utilise une Wacom bamboo.
Pour l'instant, j'attends une version corrective.


Nezdesouris

Citation de: dphiphoto le Janvier 15, 2015, 18:30:13

bonjour aux informaticiens,
J'ai reçu le même message et je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande :éditer le fichier en question et le corriger ( je l'ai fait avec WOrd pad, bloc note et Word , j'ai bien fait la correction mais aucun d'entre eux ne marche).
Bonne soirée
Il faut exécuter  le bloc note en mode administrateur

poloox

Du coup, ne vaut-il pas mieux attendre avant d'installer cette version de FW 4.5.2 ? Qu'en pensez-vous?  :-\
Pour l'instant, j'ai décoché cette mise à jour dans Windows update.

Labuzan

DXO prépare un correctif de ce bug identifié, pour sa prochaine version.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: poloox le Janvier 16, 2015, 08:29:04
Du coup, ne vaut-il pas mieux attendre avant d'installer cette version de FW 4.5.2 ? Qu'en pensez-vous?  :-\
Pour l'instant, j'ai décoché cette mise à jour dans Windows update.
C'est effectivement une bonne décision d'autant qu'il est toujours possible de revenir sur cette mise à jour Win non indispensable  ;)
Pourquoi prendre un risque.....
Je vais enquêter de mon côté et je reviens vous dire quoi.  :D

Labuzan

Citation de: titroy le Janvier 16, 2015, 11:57:57
C'est effectivement une bonne décision d'autant qu'il est toujours possible de revenir sur cette mise à jour Win non indispensable  ;)
Pourquoi prendre un risque.....


Non, il suffit de faire la modification indiquée ci dessous (True à la place de False) lorsque ça ne marche pas. Ce n'est pas très difficile.
Bizarrement, ça ne le fait pas chez tout le monde.Sur mes 2 PC, le portable l'a bien accepté sans modification.

Ceux qui ne se sentent pas de la faire peuvent attendre la prochaine versions de DXO.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: Labuzan le Janvier 16, 2015, 12:12:52
Non, il suffit de faire la modification indiquée ci dessous (True à la place de False) lorsque ça ne marche pas. Ce n'est pas très difficile.
Bizarrement, ça ne le fait pas chez tout le monde.Sur mes 2 PC, le portable l'a bien accepté sans modification.

Ceux qui ne se sentent pas de la faire peuvent attendre la prochaine versions de DXO.

C'était l'objet de ma réponse.  ;)

Je comprends ta remarque 'bizarrement...' d'autant que DoP utilise la version 4.0.30319 et non la 4.5.2  ::)
Cette version (4.5.2) n'est d'ailleurs pas installée sur mes PC : DoP l'aurait installée depuis des lustres si besoin était.
Si c'était systématique, il y aurait un paquet d'utilisateurs en rade. Ce doit être contextuel....

(voir log d'installation de DoP dans le Temp ou l'explorateur :  C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\).

Je pars à la pêche aux infos....

Labuzan

Je n'ai qu'une version installé, la 4.5.2 et précédemment la 4.5.1 qui fonctionnait.
DXO doit utiliser celle qu'il trouve ?

Ceci étant DOP est au courant du bug ; donc attendons.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Message DXO : Correctif prévu Lundi
Bon WE
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Merci pour cette bonne nouvelle Labuzan  :)  ;)

Grosliers

Avec la modif ci-dessous, ca a remarché.
Dans le fichier DxOOpticsPro.exe.config dans le dossier d'installtion d'Optics Pro et modifier les lignes suivantes :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>False</value>
</setting>
devient :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>True</value>
</setting>

False devient True, et non l'inverse.