DXO 10.1.1

Démarré par Nezdesouris, Décembre 22, 2014, 20:40:23

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Nezdesouris

 :(
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la nouvelle version de dxo 10.1.1, je l'installe normalement mais le logiciel ne démarre pas, juste l'écran d'accueil. Je suis actuellement avec la 10.1.0 sans aucun problème.
J'ai tout essayé, installation, désinstallation, nettoyage du registre ... rien à faire.
Windows 7, proc intel i5, 12 go de ram. et de la place du sur le disque.
Une piste ?
Merci

Philippe HERVE

Bonjour

Même problème, ré-installe de DXO, re-installe de .net Framework ect...
Une piste, j'ai réussi à démarrer plusieurs fois en tuant un process "wisptis.exe" qui concerne un "composant de saisie tactile ou avec stylet ...".
Bon, ça ne marche pas à tous les coups, ça plante quelque fois le lancement de DXO ... qui ne se lançait pas de toute façon (donc rien de perdu !).

Je creuse encore un peu et je remonte le problème vers le support, à moins que quelqu'un ait trouvé la solution.

Philippe

John Lloyd

As-tu essayé en mode "administrateur" ?

Nezdesouris

Ah je ne suis pas tout seul  ;D
J'ai essayé en mode administrateur ==> dxo ne se lance pas.
Par contre effectivement j'utilise une tablette tactile ... à voir ...

fabco

pas de souci pour moi, je n'utilise pas de tablette.

Unan kozh

Citation de: fabco le Décembre 23, 2014, 08:59:51
pas de souci pour moi, je n'utilise pas de tablette.

Mise à jour sans problèmes , je n'utilise pas de tablette .
bien faire et laisser dire

Altho

Citation de: Nezdesouris le Décembre 22, 2014, 20:40:23
:(
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la nouvelle version de dxo 10.1.1, je l'installe normalement mais le logiciel ne démarre pas, juste l'écran d'accueil. Je suis actuellement avec la 10.1.0 sans aucun problème.
J'ai tout essayé, installation, désinstallation, nettoyage du registre ... rien à faire.
Windows 7, proc intel i5, 12 go de ram. et de la place du sur le disque.
Une piste ?
Merci


Est-ce un PC portable ? Parce que si c'est le cas, j'ai constaté le même problème s'il fonctionnait sur batteries. Avec l'alimentation secteur je n'ai plus ce blocage.

Nezdesouris

Non c'est un PC fixe de bureau. Tous mes programmes fonctionnent sauf cette mise à jour.

titroy

As tu regardé le journal Windows et la log Dxo ?
On aurait peut être un début de piste.

Nezdesouris

Je n'ai plus les fichiers logs et crashes (tout viré de colère )mais de toute façon dans ces fichiers je n'y comprends pas grand chose.
J'attends une nouvelle version; en attendant la 10.1.0 marche impec.

poloox

Bonjour,

je viens d'installer cette nouvelle version qui me semble plus réactive. Cependant le traitement est beaucoup plus long que la version 10.0, environ 2 à 3 fois plus lent! Un truc bizarre est que le CPU est occupé à seulement 50 % pendant le traitement, alors qu'avec la précédente version il était à 100%.

Est-ce que quelqu'un a observé ce problème?

sledof

Citation de: Philippe HERVE le Décembre 22, 2014, 21:29:18
Une piste, j'ai réussi à démarrer plusieurs fois en tuant un process "wisptis.exe" qui concerne un "composant de saisie tactile ou avec stylet ...".
Bon, ça ne marche pas à tous les coups, ça plante quelque fois le lancement de DXO ... qui ne se lançait pas de toute façon (donc rien de perdu !).

Idem ...Avec tout de même une erreur .Net et DXO avec ntdll.dll

Stéphane

Philippe HERVE

Bonjour

J'ai communiqué le problème au support DXO qui m'a suggéré ce patch, qui depuis marche parfaitement:


Marion (Support & Assistance)
23 déc. 22:29
Bonjour,
Pourriez-vous éditer le fichier DxOOpticsPro.exe.config dans le dossier d'installtion d'Optics Pro et modifier les lignes suivantes :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>False</value>
</setting>
devient :
<setting name="EnableWpfStylusSupport" serializeAs="String">
<value>True</value>
</setting>
(True devient False)
Merci d'avance
Cordialement,
Marion
DxO Labs Support Team
ils sont super réactifs, j'aurais dû les solliciter plus vite au lieu de m'acharner  :D

Philippe

Johnny D

Effectivement avec le nouvel update DxO 10 me semble aussi un peu moins rapide! Deux pas en avant, un pas en arrière? ;D

poloox

Citation de: Johnny D le Décembre 30, 2014, 16:21:30
Effectivement avec le nouvel update DxO 10 me semble aussi un peu moins rapide! Deux pas en avant, un pas en arrière? ;D
Je dirai deux en avant, deux en arrière... J'ai remis la version précédente, pas si mal après tout  ;D

Bernard2

Citation de: poloox le Décembre 31, 2014, 03:17:36
Je dirai deux en avant, deux en arrière... J'ai remis la version précédente, pas si mal après tout  ;D
C'est lié à la version windows car sous Mac un RAW de D810 avec PRIME est traité en 1' pile, nettement moins que la version précédente qui mettait 2'

ccaphotographies

Personnellement je suis sur mac,
- la 10.0 marchait bien sauf des planages violents fréquents,
- la 10.1 résout les pubs de plantage mais par contre énormes lenteurs qui apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation.
Le support DxO a examiné mes logs, il y a une mise à jour en préparation pour régler ce bug...
A suivre

poloox

Citation de: ccaphotographies le Janvier 05, 2015, 17:44:38
Personnellement je suis sur mac,
- la 10.0 marchait bien sauf des planages violents fréquents,
- la 10.1 résout les pubs de plantage mais par contre énormes lenteurs qui apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation.
Le support DxO a examiné mes logs, il y a une mise à jour en préparation pour régler ce bug...
A suivre
Tout pareil (sauf que je suis sous Windows). Il est donc urgent d'attendre la version suivante... Patience.

poloox

Citation de: Bernard2 le Janvier 05, 2015, 16:58:22
C'est lié à la version windows car sous Mac un RAW de D810 avec PRIME est traité en 1' pile, nettement moins que la version précédente qui mettait 2'
PRIME est effectivement plus rapide, mais le traitement normal est devenu chez moi deux fois plus lent...!

ccaphotographies

Au passage je tiens à féliciter le support DxO pour son sérieux et sa réactivité ; Même en période de fêtes, j'ai eu un contact suivi et des indications pour l'envoi des logs de ma machine aux développeurs.
Bravo !

poloox

Citation de: ccaphotographies le Janvier 08, 2015, 17:13:13
Au passage je tiens à féliciter le support DxO pour son sérieux et sa réactivité ; Même en période de fêtes, j'ai eu un contact suivi et des indications pour l'envoi des logs de ma machine aux développeurs.
Bravo !

Zéro contact pour moi durant les fêtes. Ma demande d'assistance est ouverte depuis plus de 10 jours et toujours rien.
Je pense qu'ils doivent être en train de corriger tous les bugs ajoutés avec cette nouvelle version. J'espère également qu'ils vont améliorer leur batterie de tests de non-régression, car à chaque nouvelle version, un nouveau lot de bugs est également offert.

Nezdesouris

Citation de: poloox le Janvier 09, 2015, 08:36:46
J'espère également qu'ils vont améliorer leur batterie de tests de non-régression, car à chaque nouvelle version, un nouveau lot de bugs est également offert.

+1

kochka

Je viens de charger la dernière version.
DXO est devenu très lent, limite pénible. J'espère que la correction ne va pas tarder.
Technophile Père Siffleur

Nezdesouris

apparemment il n'y a pas que du bonheur avec cette version

John Lloyd

Pour ma part j'ai fais les mêmes constatations que vous depuis la version 10.1.1

Vivement la prochaine maj qui devrait corriger ces problèmes de lenteur d'application  ;)