X100 (T ou S) ?

Démarré par Yann.M, Décembre 22, 2014, 21:10:54

« précédent - suivant »

Yann.M

Je viens du X100 (que j'ai perdu) et j'aimerai me racheter un X100 S ou T.
J'ai les moyens pour un T (depuis le temps que j'économise ! LOL), mais j'aimerai des conseils.
Le S sur le papier me conviendrait très bien, même si je ne suis pas contre un petit coup de jeune apporté par la version T.
Mon But : retrouver les sensations et les rendus de mon X100.
Merci.

Yann

root_66

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2014, 21:10:54
J'ai les moyens pour un T (depuis le temps que j'économise ! LOL), mais j'aimerai des conseils.
Le S sur le papier me conviendrait très bien, même si je ne suis pas contre un petit coup de jeune apporté par la version T.
Merci.

Yann

Salut...pour les sensations, elles seront là... en mieux, avec les deux.
Pour le rendu ça risque d'être different vu que ce n'est pas le même capteur

Mais ça reste un appareil fichtrement agréable à utiliser dans tous les cas. Si tu as le budget....passe au T directement, il y a des petits plus bien utiles en termes d'ergonomie (accès direct au déplacement du collimateur AF), et le noir lui va très bien ;o)

poppins92

En dehors des soucis d argent, le 5 est mieux que le 4 : et le 6 est mieux que le 5
Je parle d iphone
;D

Yann.M

Dans la série des X100 noirs il y a eu le soucis de l'obturateur récalcitrant (il y en a quelques uns sur le coincoin) ?
Car changer de capteur ne me plais pas des masses. J'ai vraiment un faible pour mes photos au X100.
Merci ;-)

pourquoipas

On se fait très bien au x100s, venant du x100.
Je conserve toutefois un petit faible pour son rendu.
Flickr makalux

Jinx

X100S ou X100T c'est kifkif pour le rendu de l'image, j'ai un S que je ne changerai pas pour un T (trop d'argent perdu pour faire le switch) mais si je devais acheter un boitier demain j'irai directement sur le T pour deux raisons principales :

1) l'obturateur électronique au 1/32000e : combien de fois j'ai pesté avec les limites d'obturation, obligé d'activer le ND interne ou de fermer l'ouverture

2) et surtout, la détection des visages par l'AF, on pourrait croire que c'est un gadget mais c'est le truc le plus génial sur mon X-T1... si j'avais ça sur mon X100S je ne ferai plus de "zone focusing" pour certaines photo de rue et je pourrais me permettre des ouvertures plus grandes (en portrait c'est vraiment redoutable)

Le T est un petit peu mieux dans tous les compartiments mais le S reste tout de même un fantastique boitier, qui je pense sera mis à niveau par firmware dans quelques mois.

julius23

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2014, 22:36:06
Dans la série des X100 noirs il y a eu le soucis de l'obturateur récalcitrant (il y en a quelques uns sur le coincoin) ?
Car changer de capteur ne me plais pas des masses. J'ai vraiment un faible pour mes photos au X100.
Merci ;-)

normalement tu as pas de soucis de bloc optique (mais il a eu des cas).

de toutes façons fuji prends en charge la réparation (vérifie quand même que tu as une facture française ou européenne)

pour la prise en charge par fuji, j'ai tout détaillé là ;)

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,184.0.html

F P

Citation de: Jinx le Décembre 23, 2014, 09:38:12
X100S ou X100T c'est kifkif pour le rendu de l'image, j'ai un S que je ne changerai pas pour un T (trop d'argent perdu pour faire le switch) mais si je devais acheter un boitier demain j'irai directement sur le T pour deux raisons principales :

1) l'obturateur électronique au 1/32000e : combien de fois j'ai pesté avec les limites d'obturation, obligé d'activer le ND interne ou de fermer l'ouverture

2) et surtout, la détection des visages par l'AF, on pourrait croire que c'est un gadget mais c'est le truc le plus génial sur mon X-T1... si j'avais ça sur mon X100S je ne ferai plus de "zone focusing" pour certaines photo de rue et je pourrais me permettre des ouvertures plus grandes (en portrait c'est vraiment redoutable)

Le T est un petit peu mieux dans tous les compartiments mais le S reste tout de même un fantastique boitier, qui je pense sera mis à niveau par firmware dans quelques mois.

y a t'il un ND interne sur le x100?

Sebas_

jise

Je viens d'acheter le X100T que je découvre petit à petit
Deux remarques :
- la doc livrée sur DVD....un condensé de 60 pages !!!
- mon revendeur m'a conseillé de prendre une extension garantie de 4 ans car il a eu des problèmes avec quelques X100S. A savoir le viseur électronique qui était à moitié caché par un "rideau noir" au bout de 1 an 1/2 environ, soit au delà de la garantie de 1 an. FUJI a refusé de prendre cette réparation au titre de la garantie. Exact ??
X100 T trop jeune pour savoir si il sera affecté par ce problème

poppins92

Citation de: jise le Décembre 24, 2014, 16:46:22
Deux remarques :
- mon revendeur m'a conseillé de prendre une extension garantie de 4 ans car il a eu des problèmes avec quelques X100S. A savoir le viseur électronique qui était à moitié caché par un "rideau noir" au bout de 1 an 1/2 environ, soit au delà de la garantie de 1 an. FUJI a refusé de prendre cette réparation au titre de la garantie. Exact ??

Te laisse embarqué par les charmes du marketing

Ici sur ce forum, personne n a fait etat de souci EVF sur les x100s
Maintenant, ton magasin est peut etre empetré par les memes contraintes financiers que darty auchan etc....
Personne ne gagne plus rien sur le produit meme
Par contre, c est marge totale sur les accessoires
- fourre tout
- carte memoire
- batterie
- et .......... extension de garantie

jise

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2014, 16:53:12
Te laisse embarqué par les charmes du marketing

Ici sur ce forum, personne n a fait etat de souci EVF sur les x100s
Maintenant, ton magasin est peut etre empetré par les memes contraintes financiers que darty auchan etc....
Personne ne gagne plus rien sur le produit meme
Par contre, c est marge totale sur les accessoires
- fourre tout
- carte memoire
- batterie
- et .......... extension de garantie

OK merci. Je prends bonne note

root_66

Deux remarques :

Excellent choix pour l'appareil, très mauvais choix pour le vendeur, qui s'est bien foutu de toi

samoussa

Deux remarques :

Ah...1ère nouvelle, jamais entendu parler de ça. Mon X100T est garantit 2 ans (durée légale de garantie maintenant non ? ) de toute façon. J'ai juste l'impression qu'il voulait refourguer une extension de garantie. J'adore voir les vendeurs encenser un produit pendant 20 minutes puis le descendre potentiellement en flèche en faisant planer la menace de la panne au moment de te placer les services annexes :D

gau

D'autant plus que par le club Fuji pro (donc en enregistrant simplement l'appareil) on a automatiquement une extension de garantie si je ne m'abuse ?

root_66

Citation de: gau le Décembre 24, 2014, 17:18:44
D'autant plus que par le club Fuji pro (donc en enregistrant simplement l'appareil) on a automatiquement une extension de garantie si je ne m'abuse ?
Tu t'abuses ;o)

Uniquement les X Pro, X-E1, X-E2 et X-T1, si je me souviens bien

nobru2607

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2014, 17:09:47
Ah...1ère nouvelle, jamais entendu parler de ça. Mon X100T est garantit 2 ans (durée légale de garantie maintenant non ? ) de toute façon. J'ai juste l'impression qu'il voulait refourguer une extension de garantie. J'adore voir les vendeurs encenser un produit pendant 20 minutes puis le descendre potentiellement en flèche en faisant planer la menace de la panne au moment de te placer les services annexes :D

Non hélas Sam, la garantie standard par FujiFilm France est de 12 mois : http://warranty.fujifilm-digital.com/register/fr/fr

Citation de: gau le Décembre 24, 2014, 17:18:44

La série X100 ne fait pas partie des APN du club Fuji Pro : http://www.club-fujifilm-pro.fr/
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Citation de: nobru2607 le Décembre 24, 2014, 17:37:14
Non hélas Sam, la garantie standard par FujiFilm France est de 12 mois : http://warranty.fujifilm-digital.com/register/fr/fr

La série X100 ne fait pas partie des APN du club Fuji Pro : http://www.club-fujifilm-pro.fr/

Mais mon magasin lui le garantit 24 mois je n'avais effectivement pas précisé ;)

Ahurissant que la série 100 ne fasse pas partie du club Fuji pro  :o

gau

Arf c'est vraiment con ça ... Vu le prix d'un X100t ...  :-[

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2014, 21:10:54
Merci.

Yann

dans les deux cas, x100 s ou t , attend janvier, c'est traditionnellement les soldes chez Fuji ! et ça chute fort
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 25, 2014, 16:53:57
dans les deux cas, x100 s ou t , attend janvier, c'est traditionnellement les soldes chez Fuji ! et ça chute fort

Je doute fort
Enfin........ on verra bien

Reflexnumerick

tu peux douter mais chaque année ça se répète ....
S5 pro-x10-xa1

jise

Sur mon X100T je ne trouve pas le moyen de supprimer l'allumage de la LED d'assistance à la mise au point ?

root_66

Citation de: jise le Décembre 25, 2014, 21:00:08
Sur mon X100T je ne trouve pas le moyen de supprimer l'allumage de la LED d'assistance à la mise au point ?
L'option s'appelle Éclairage AF ou quelque chose dans le genre (je cite de mémoire car j'utilise la version anglaise)