De l'affichage des dossiers dans l'onglet Bibliothèque

Démarré par JTKretz, Décembre 23, 2014, 11:19:43

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: JTKretz le Décembre 24, 2014, 15:53:50
Je ne parviens pas à vous montrer la copie d'écran. Je peux reproduire ainsi l'arborescence malgré tout :

- Hard Disk
-- /
--- Users
---- Jean
----- Desktop
--- Volumes
---- Disque externe
----- Photothèque
------ 2002
------- Les Sables

En fait c'est exactement comme la copie d'écran. Devant chaque nom, se trouve l'image d'un dossier.
Je peux regrouper ou détailler ce qui se trouve dans "Users" (le dossier contient "Jean" et "Desktop"),
"Users" et "Volumes" sont 2 dossiers qui dépendent directement de "/"
Je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir créé un jour un dossier "/",
Quand je clique droit sur "/", puis "Afficher dans le Finder", j'arrive pourtant sur l'icône du Disque Dur.
"Disque externe" : c'est le nom de mon disque externe,
"Photothèque" : il s'agit du dossier général contenant l'ensemble de mes photos originales. Il se trouve donc sur le disque externe.
"2002" : un premier dossier,
Seul le dossier "/" offre la possibilité d'être Masqué (mais affichage du message d'erreur)...

Je ne comprends pas pourquoi "Volumes" ou "Disque externe" n'apparaît pas au même niveau dans l'arborescence que "Hard Disk",

Ca n'empêche en rien de faire des photos et de les traiter comme il faut, mais j'aimerais bien les ranger proprement,

Je vous remercie si vous connaissez la réponse, mais ne perdez pas de temps,

Bonnes fêtes,

Le "/" symbolise la racine du disque (le dossier tout en haut).
"Volumes" est un dossier disont fictif pour regrouper dessous d'autres disques (ou par exemple cartes sd, clefs usb...).
Pour le détail des noms, voir avec quelqu'un qui connait mac, car moi je suis sur pc  ;)