DOP 10 ClearView - Pas encore au point

Démarré par Samoreen, Octobre 29, 2014, 23:23:45

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: THG le Décembre 23, 2014, 16:18:57
D'autre part, même Fuji ne semble pas être en mesure de fournir une solution logicielle satisfaisante.

Ça, c'est clair. Il faut avoir vécu quelques heures avec Silkypix pour s'interroger sur leur choix de cet outil. Ils auraient mieux fait de bosser avec Adobe ou DxO Labs (ou les deux).

Sur un plan plus général, il est exact qu'aujourd'hui, seul le capteur X-Trans pose un vrai problème. Mais je parle de tendance. On ne va pas rester des siècles sur les matrices de Bayer. X-Trans et Foveon ne sont qu'un avant-goût de ce qui va se mettre en place. Maintenant que la guerre des pixels s'est calmée, il faut trouver un autre terrain de bataille. Et ça sera les capteurs. On sent bien que les stratégies évoluent partout. Phase One commence à faire du "presque populaire" ;D , la qualité d'image d'un Sony Alpha peut faire oublier des envies de moyen format, etc. Tout ça bouge très vite.

Dans ce contexte, annoncer une stratégie conservatrice, c'est se tirer dans le pied. Autant ne rien dire.
Patrick

kochka

Qui a dit que la guerre des pixels était terminée?
Technophile Père Siffleur

Labuzan

Citation de: THG le Décembre 23, 2014, 16:18:57
D'autre part, même Fuji ne semble pas être en mesure de fournir une solution logicielle satisfaisante.

Vu leur par de marché, ils finiront bien par livrer leur code un jour ou l'autre à ceux qui savent  :D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Samoreen

Citation de: kochka le Décembre 25, 2014, 10:34:43
Qui a dit que la guerre des pixels était terminée?

J'ai dit "calmée". À l'époque des téléphones à 12 Mpx, on a bien compris que ce n'est plus l'argument majeur pris en compte dans un APN.
Patrick

John Lloyd

Petit HS : Savez vous s'il est possible d'installer DXO sur un Ipad ?

EboO

Wait and see

John Lloyd

Citation de: EboO le Décembre 26, 2014, 21:26:00
Non.
C'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir confirmation. Merci  ;)