gamma perla

Démarré par RG1945, Décembre 23, 2014, 14:39:21

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, je possède depuis quelques décennies un appareil de ce type, avec lequel j'ai fait de nombreuses photos dans les années 60. Il n'est pas identique à celui qui est présenté, mais le principe est le même (viseur à télémètre)
Amicalement  Roger

rytchy77

Le télémètre le signe des puristes!! Par curiosité le votre c'est lequel?
Tks Fuji San

RG1945

Voilà une photo que je viens de faire très rapidement, vous constaterez que cet appareil a bien baroudé. Mais je ne sais avec quoi le nettoyer pour lui redonner son lustre d'antan
Amicalement  Roger

RG1945

vue de dessus
Amicalement  Roger

RG1945

Je n'ai jamais trouvé dans un forum le modèle que je possède, il est équipé d'un retardateur que les autres modèles n'ont pas. La bague de diaphragme se verrouille sur celle des vitesses après màp. Je l'aimais bien. C'est pour cela que si quelqu'un sait comment le nettoyer je lui en serais très reconnaissant. Excusez la qualité des photos mais je viens de les faire vraiment à la va vite. Je vais tâcher de les refaire un peu plus proprement (pour être digne de ce forum!) Merci de votre indulgence. Roger
Amicalement  Roger

RG1945

voilà un peu améliorées
Amicalement  Roger

RG1945

suite
Amicalement  Roger

rytchy77

Il est joli comme boitier, avec un prontor comme les zeiss, le compteur de vues comme les edixa, la molette de rembobinage comme les Canon, on le dirait fabriqué avec des pièces existantes! Ceci dit il se ressemblaient pas mal à l'époque! Pour le nettoyage des parties chromées j'utilise de l'argentor à la brosse à dent, ensuite chiffon lustreur et huile de coude, pour les similis une bombe de produit pour les plastiques de tableau de bord de voitures!
Tks Fuji San

RG1945

merci pour l'info, je vais essayer de le nettoyer. j'ai oublié de dire que ce boîtier est très petit, il tient dans une main. Avec une 36 poses je pouvais aller jusqu'à 40 prises de vue!
Amicalement  Roger

vob

Sur le site de Sylvain Halgand où tu as trouvé la photo du Perla II , il y a aussi deux exemplaires de Perla tout court plus proche du tient
Un avec un Prontor-S avec retardateur et un objectif Steinhel Cassar
Un avec un Prontor-SVS sans retardateur et un objectif Staeble Kata
Ritax et Pencoh(pleins)

RG1945

Bonjour, effectivement j'étais allé il y a quelque temps sur le site de Sylvain Halgand, j'y ai trouvé des modèles approchants mais pas celui que je possède. Peut être que Gamma faisait des appareils sur commande comme Aston Martin! (je plaisante bien sûr;) Roger
Amicalement  Roger