Calibrer un iPad Mini Retina (avec i1 Display Pro)

Démarré par Samoreen, Décembre 23, 2014, 15:18:49

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Je sais qu'il y une ou deux applications iOS pour faire ça mais la question que je me pose est celle du bon connecteur. La i1 est en USB standard (pas micro) et le iPad Mini en lightning. Tous les connecteurs que je vois sur le marché sont des adaptateurs "Lightning to USB Camera Adapter". Ce qui ne veut pas dire que ça convient à toutes les tâches possibles et en particulier au branchement d'une sonde

Des expériences dans ce domaine?

Merci.
Patrick

JP31

J'avais calibré l'écran de mon smartphone (Samsung Galaxy S4) y a qques temps avec mon Colormunki Display mais finalement j'ai vite laissé tomber parce que pour profiter de la calibration il faut regarder les photos dans une appli spéciale. (Celle de X-Rite, je ne me souviens plus, ça fait un moment)

ccaphotographies

laisse tomber, c'est une vraie fausse calibration ; en effet tu calibre l'ecran via un visualisateur dédié qui est le passage obligé pour voir tes images calibrées.... hors de cette application rien n'est calibré. c'est le défaut des tablettes qui ne permettent pas pour l'instant un vrai travail de retouche de ce fait....

raoul999

je ne sais pas si android passera un jour a une vraie calibration sur ses tablettes et téléphones, mais vu le nombre de photographes qui utilisent des tablettes pour montrer leurs images, ça ne serait pas un mal ;D
c'est d'ailleur valable aussi pour apple
raoul

kochka

Citation de: ccaphotographies le Janvier 04, 2015, 19:59:41
laisse tomber, c'est une vraie fausse calibration ; en effet tu calibre l'ecran via un visualisateur dédié qui est le passage obligé pour voir tes images calibrées.... hors de cette application rien n'est calibré. c'est le défaut des tablettes qui ne permettent pas pour l'instant un vrai travail de retouche de ce fait....
Oui mais les photos sont un  peu plus réalistes.  Ce n'est pas indispensable
Technophile Père Siffleur