D4s junior?

Démarré par tchotebiloute, Février 22, 2015, 20:31:15

« précédent - suivant »

Nioky

Il n'est pas à 11 i/S le D4 ? Ils ont ajouté le mode groupé pour éviter le nombre importants de déchets dans une certaines configuration. Mais la cadence reste la même non ?

Pour les hauts ISO, ils ont collé l'expeed 4 au D4s, ce qui donne une différence. Qu'il y ai une différence visible, ok, mais de là à parler de gouffre je partage pas le même avis.

Pictures4events

Citation de: ripley350z le Février 23, 2015, 22:31:50
Il n'est pas à 11 i/S le D4 ? Ils ont ajouté le mode groupé pour éviter le nombre importants de déchets dans une certaines configuration. Mais la cadence reste la même non ?

Pour les hauts ISO, ils ont collé l'expeed 4 au D4s, ce qui donne une différence. Qu'il y ai une différence visible, ok, mais de là à parler de gouffre je partage pas le même avis.

Le d4s pique plus que le d4 c est la sensation que j ai eue aussi.. Maintenant c est une impression car je n ai pas su faire de comparaison sur une même photo... N ayant plus l ancien.. Sinon niveau colorimétrie c est le jour et la nuit.. Le module af est top, le mode groupe pratique.

4mpx

Chacun son propre avis : il y a ceux qui les utilisent et qui donnent leurs avis et ceux qui les lisent et donnent également leurs opinions.  :D
Exposer a droite...

Nioky

Au temps pour moi alors, s'il y a un gouffre et si un jour je la ressors, j'espère qu'on me contredira pas.  :D

Nioky

Citation de: 4mpx le Février 23, 2015, 23:39:08
Chacun son propre avis : il y a ceux qui les utilisent et qui donnent leurs avis et ceux qui les lisent et donnent également leurs opinions.  :D

Problème c'est que des choses qui peuvent paraître acquise un jour, ne le sont plus le lendemain.

Des gens vont te dire que 12Mp c'est largement un jour, +20 c'est inutile sauf pour une minorité de personne. Et plus tard ils te diront que 24 ou 36 c'est utile et que 12MP c'est dépassé.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des trucs qu'on dit un jour, et le contraire plus tard. J'ai peut être pas ces boitiers, ça empêche pas de lire des articles, regarder des comparatifs.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 23, 2015, 20:40:47
A la sortie du D700, il y a une chute de vente assez importante sur le D3.
Si la chute était prévisible, nul l'a imaginé aussi importante.

Le D3S est un boitier qui s'est très bien vendu:
-il a rattrapé ce qui a été perdu sur le D3
-il s'est bien vendu pour un boitier dit "s"
Et mêmes certains langues  disent qui s'est vendu plus de D3s que de D3!

Entre autres, on comprend mieux pourquoi il n'y a pas eu de D700s.

Oui: on ne propose pas aux clients ce qu'ils veulent pour leur vendre ce qu'ils veulent moins mais qui profite plus. Et apres on s'étonne que beaucoup pleurent sur la politique marketing de Nikon et leur capacité d'écouter leurs clients.

4mpx

Citation de: ripley350z le Février 23, 2015, 23:49:25
Problème c'est que des choses qui peuvent paraître acquise un jour, ne le sont plus le lendemain.

Des gens vont te dire que 12Mp c'est largement un jour, +20 c'est inutile sauf pour une minorité de personne. Et plus tard ils te diront que 24 ou 36 c'est utile et que 12MP c'est dépassé.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des trucs qu'on dit un jour, et le contraire plus tard. J'ai peut être pas ces boitiers, ça empêche pas de lire des articles, regarder des comparatifs.
J'ai aimé pendant des années les 4 Mpix en Dx. Le jour où j'ai commencé les 12 Mpix en DX, je continuais à aimer les 4 Mpix. Puis, j'ai goûté au 16 Mpix en DX : je l'ai revendu après 2 ans. Vient ensuite les 36 Mpix en FX etc..pour finir avec les 16 Mpix (le meilleur compromis pour ce que je fais, en FX).
Ce que j'ai dit depuis 8 ans sur les 4 Mpix n'a pas changé à ce jour pour moi. Peut-être c'est parce que je fais toujours la même chose en photo et il m'est facile de comparer ces boitiers sur le terrain.
Si un jour je fais du studio ou du nu au lieu de l'animalier, je changerai sans doute mon avis... ;D ;D
Exposer a droite...

Sebmansoros

J'ai eu l'occasion de tester un D4s sur du sport en salle pour du hand.
Le mode groupé est inutilisable, mais en AF-C 9 point pratiquement pas de déchet. L'AF n'a rien à voir avec le D800E. Question colorimétrie rien à voir non plus avec mon D800E de même que la BDB. Avec le même éclairage aucune retouche de celle-ci avec le D4s, contrairement au D800E.
Par contre 16Mp c'est pas beaucoup et à agrandissement égale, je ne trouve pas une grosse différence question bruit par rapport au D800E. Ce qui me fait dire que le capteur du D800 avec ses 36MP est un des meilleurs jamais fabriqué.
Voila mon ressenti sur le test d'un W.E. avec le D4s.

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2015, 09:30:38
J'ai eu l'occasion de tester un D4s sur du sport en salle pour du hand.
Le mode groupé est inutilisable, mais en AF-C 9 point pratiquement pas de déchet. L'AF n'a rien à voir avec le D800E. Question colorimétrie rien à voir non plus avec mon D800E de même que la BDB. Avec le même éclairage aucune retouche de celle-ci avec le D4s, contrairement au D800E.
Par contre 16Mp c'est pas beaucoup et à agrandissement égale, je ne trouve pas une grosse différence question bruit par rapport au D800E. Ce qui me fait dire que le capteur du D800 avec ses 36MP est un des meilleurs jamais fabriqué.
Voila mon ressenti sur le test d'un W.E. avec le D4s.

je suis d'accord avec ton ressenti....pour avoir eu le 800 et maintenant le 810 et le 4s....mais le 4s a tellement d'avantages(colorimetrie, bdb...autofocus, ergonomie) que je ne sors presque plus le 810 !

Sebmansoros

Mais pour moi, vu le prix, ça n'est qu'un rêve. :(

Philippe Rouby

Citation de: tchotebiloute le Février 22, 2015, 20:31:15
Hello les gens!

Quelqu'un a des infos sur un futur boîtier semi-pro équipé du fabuleux capteur du D4s?
Le D3 a bien eu son D700

Je suppose qu'avec l'arrivée des nouveaux 50 Mgpxl chez Canon, ça va "bouger bouger" cher Nikon?

;)

dans l 'attente, si tu pensais à faire des images avec l 'offre existante

le d750  a un af proche de celui du d4 s  et un excellent capteur