Ameliorations de la prise en charge D810 D750 par CNX2 Miguel Bagnon/RAW2NEF

Démarré par restoc, Décembre 23, 2014, 19:54:29

« précédent - suivant »

restoc

Miguel Bagnon travaille fort et a apporté les améliorations suivantes à son utilitaire de conversion des Nefs pour une ingestion quasi transparente des fichiers D810  D750

http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=42&t=2623&sid=1e36a7d178b49c06fae35c5508d1d010#p7086.

En plus il a ouvert un micro blog pour aider ceux qui auraient qqs difficultés.
Possibilité de l'aider par une petite donation.


MBe

Merci Restoc, c'est une bonne nouvelle que Miguel Bagnon poursuive ces travaux sur la compatibilité des nouveaux boitiers avec Cnx2.

hump

Bonjour,
Avant de télécharger RAW2NEF (et de faire un don bien entendu), j'ai essayé sans succès d'installer NX 2.4.6 sur mon iMac 10.10 afin de pouvoir éventuellement traiter les fichiers du D810. Ci-dessous la fenêtre qui s'affiche. Y-a-t-il une solution? Et est-ce que la méthode donnée sur l'autre fil par Scaz (pour installer la v.2.4.7) marcherait aussi pour installer la version 2.4.6 ? Malheureusement, étant fort Nul en informatique, je ne comprends pas ses instructions ('monter le disque', ouvrir 'terminal' etc...). Si quelqu'un pourrait me donner des explications 'pas à pas' je lui serrais très reconnaissant. Merci !
Hump



Renhz

Bonjour

je viens de mettre en ligne un petit Tuto pour tous ceux qui veulent pouvoir redescendre en version 2.4.6 et qui ont installé Yosemite,

c'est ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233924.0.html

Une seule photo par message, alors tu peux télécharger les suivantes sur ton ordi pour faciliter la compréhension.

Bien suivre la chronologie.

Johnny D

Reste plus qu'à attendre la conversion des D5500 et D7200..
Ce serait nickel! J'ai un D5300 et je n'ai guère intérêt à passer au D5500. Peut-être au D7200 mais une des raisons qui me font reculer c'est cette incompatibilité avec CNX2..

aran

Citation de: Johnny D le Mai 25, 2015, 10:27:32
Reste plus qu'à attendre la conversion des D5500 et D7200..
Ce serait nickel!

En quoi serait-il nickel d'acheter un appareil récent et de le faire passer
pour un appareil plus ancien lors du développement des NEFs ?
Quid de la qualité du dématricage ?