fichier raf fuji x t1 quel logiciel ?

Démarré par alustra, Décembre 24, 2014, 10:25:19

« précédent - suivant »

jbpfrance

Rawtherapee sur Windows 8 a été une cata pour moi. Il disjoncte de suite.
Par contre, sur mac, çà me plaît assez. Et les curseurs vont assez loin, je pense.
On voit que c'est quelqu'un qui a travaillé dans des logiciels industriels de colorimétrie (avec lesquels j'ai travaillé).

K10etNEX5

Pffffiouuuu
Que de prises de tête pour avoir simplement des photos nettes , bien exposées et aux couleurs naturelles !!!!
Ça serait peut être plus simple que fuji (et les autres ) mettent dans leurs boitiers des reglages precis pour sortir des jpgs directs boitier impeccables !!!!
Surtout pour ceux sui n'ont pas le temps de post traiter ....
Quen pensez vous ?

Powerdoc

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 13, 2015, 10:42:14
Pffffiouuuu
Que de prises de tête pour avoir simplement des photos nettes , bien exposées et aux couleurs naturelles !!!!
Ça serait peut être plus simple que fuji (et les autres ) mettent dans leurs boitiers des reglages precis pour sortir des jpgs directs boitier impeccables !!!!
Surtout pour ceux sui n'ont pas le temps de post traiter ....
Quen pensez vous ?


Je pense que les JPEG directs Fuji sont très bien, mais il faut savoir les paramétrer à l'avance, car il y a des choix à a faire en fonction de ce que le photographe veux montrer ou ne pas montrer. On peux vouloir avoir un contre jour en ombres chinoises , ou vouloir éclaircir le premier plan.
L'appareil ne peux pas lire dans vos pensées, d'autant plus que les dites pensées peuvent évoluer entre le déclenchement, et la reflexion devant l'image et ce qu'elle pourrait donner

macfred26

Les jpg de fuji sont tout simplement superbe je ne shoot que en jpg et j'en suis ravi mais j'ai programmer quelques réglages pour du paysage , portrait , studio etc....sur le boitier a fin d'être au mieux et éviter de devoir travailler sur le logiciel .

K10etNEX5

Bin oui le pt c'est génial pour rattraper un mauvais réglage ou pour faire des effets spéciaux , mais pas pour faire du tata ginette  simplement propre ...

K10etNEX5

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2015, 10:53:26
Je pense que les JPEG directs Fuji sont très bien, mais il faut savoir les paramétrer à l'avance, car il y a des choix à a faire en fonction de ce que le photographe veux montrer ou ne pas montrer. On peux vouloir avoir un contre jour en ombres chinoises , ou vouloir éclaircir le premier plan.
L'appareil ne peux pas lire dans vos pensées, d'autant plus que les dites pensées peuvent évoluer entre le déclenchement, et la reflexion devant l'image et ce qu'elle pourrait donner

Oui et avec le traitement intégré des raws on peut faire pas mal de choses ...

K10etNEX5

Pour revenir au sujet du fil, existe t'il des tablettes  assez performantes pour supporter un logiciel de traitement ?

Pierred2x

Pourquoi vous ne parlez pas de:
RAW FILE CONVERTER EX sur base SILKYPIX  (Version : 3.2.23.0).
Gratuit sur le site FUJI ?
L'ergo vaut ce qu'elle vaut, mais le dématriçage me semble pas mal du tout (En tout cas meilleur que LR).

macfred26

Trop lent sur mon mac RAW FILE CONVERTER

juno44

RAW FILE CONVERTER EX vaut vraiment le détour. Je m'en sers pour les RAF de mon XPro1.

macfred26

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2015, 10:53:26
Je pense que les JPEG directs Fuji sont très bien, mais il faut savoir les paramétrer à l'avance, car il y a des choix à a faire en fonction de ce que le photographe veux montrer ou ne pas montrer. On peux vouloir avoir un contre jour en ombres chinoises , ou vouloir éclaircir le premier plan.
L'appareil ne peux pas lire dans vos pensées, d'autant plus que les dites pensées peuvent évoluer entre le déclenchement, et la reflexion devant l'image et ce qu'elle pourrait donner
JPG ou RAW je vois pas le problème si tu veut une ombre chinoise ou pas c'est toi qui choisis le réglage qui vas bien . Je shoot toujours en jpg et aucun problème car les jpg fuji sont vraiment très bon .

biblio2

Je ressors ce fil, un peu plus de 6 mois plus tard, car il me semble encore d'actualité. Entre-temps la version 9 de C1 est sortie et les nouveaux modèles de Fuji sont disponibles. A propos, Lr et C1 ont-ils déjà adapté leurs logiciels?
Et ceux qui démarraient avec C1 en sont-ils toujours convaincus ?
Je suis prêt à passer à C1 si le jeux en vaut la chandelle - j'ai suivi la formation d'Elephorm et ma foi, je trouve la manière de travailler de C1 logique. Mais faut-il pour autant abandonner LR ? 

Samoreen

Patrick

Samoreen

Et les doublons dans des forums différents à éviter  :)
Patrick

biblio2

Merci Samoreen pour ta réponse. Comme seul toi avait répondu, j'ai continué à chercher, me disant que j'avais peut -être mal posté ma question et je suis tombé sur ce fil.

Samoreen

Citation de: biblio2 le Mars 14, 2016, 10:58:17
Merci Samoreen pour ta réponse. Comme seul toi avait répondu, j'ai continué à chercher, me disant que j'avais peut -être mal posté ma question et je suis tombé sur ce fil.

Le forum C1 est évidemment moins visité que les autres vu le nombre réduit de "pratiquants". Même le forum officiel (http://forum.phaseone.com/En/) n'est pas hyper actif. Ce point est à ranger dans la colonne "moins" de C1. Peu de ressources, très peu de livres, forums peu agités,... Le support répond en général assez vite mais comme partout ailleurs, avec une légère tendance à botter en touche.

Je poursuis sur l'autre fil...
Patrick