Controle de l'exposition avec mon ring flash

Démarré par hangon, Août 21, 2008, 14:18:22

« précédent - suivant »

hangon

dit olivier, avec ton profoto monté sur le 5D tu travailles a 1/200 maxi ou le profoto sait faire des eclairs plus long pour bypasser la vitesse de synchro du 5D?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 26, 2008, 23:40:17
dit olivier, avec ton profoto monté sur le 5D tu travailles a 1/200 maxi ou le profoto sait faire des eclairs plus long pour bypasser la vitesse de synchro du 5D?

Il s'agit de synchro-x. Comme tous les générateurs et flashes de studio
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 27, 2008, 09:08:25
Il s'agit de synchro-x. Comme tous les générateurs et flashes de studio
1/200 c la synchro x du boitier....si je te suis tous les générateurs de studio savent produire des eclairs suffisaments long pour palier a cette synchro x a 1/200 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 27, 2008, 09:53:33
1/200 c la synchro x du boitier....si je te suis tous les générateurs de studio savent produire des eclairs suffisaments long pour palier a cette synchro x a 1/200 ?

non aucun. un flash de studio ça se déclenche et c'est tout.
Photo Workshops

preshovich

oui les eclairs des flash vont bien au dela des 1/200  sur un compact 600 profoto c 1/850eme de memoire .

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 27, 2008, 13:52:55
non aucun. un flash de studio ça se déclenche et c'est tout.

donc tu fais comment quand tu veux un eclairage costaud et conserver une ouverture a f1.2 par exemple ? filtres gris ?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 27, 2008, 15:40:03
donc tu fais comment quand tu veux un eclairage costaud et conserver une ouverture a f1.2 par exemple ? filtres gris ?

tu baisses la puissance du flash
Photo Workshops

hangon

tu dirais que ca deviens utilisable a partir de quel puissance un ringflash?  300ws...500ws....1000ws?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 28, 2008, 15:02:14
tu dirais que ca deviens utilisable a partir de quel puissance un ringflash?  300ws...500ws....1000ws?

c'est a dire ?
la puissance ne dépend pas du ring, mais du géné. si ton gêne délivre 9 joules, ton ring délivrera 9 joules
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 28, 2008, 20:03:57
c'est a dire ?
la puissance ne dépend pas du ring, mais du géné. si ton gêne délivre 9 joules, ton ring délivrera 9 joules
oui scuse c'est ce que je voulais dire....a partir de quelle puissance du géné ca commence a devenir un truc utilisable en autre chose que le portrait?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 28, 2008, 22:51:17
oui scuse c'est ce que je voulais dire....a partir de quelle puissance du géné ca commence a devenir un truc utilisable en autre chose que le portrait?

je sais pas.
jamais regardé ca.

mais le rendement est énorme... donc ca couvre un personnage entier avec peu de puissance. mais forcément, comme ca dépend de la distance...
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 29, 2008, 06:20:12
je sais pas.
jamais regardé ca.

mais le rendement est énorme... donc ca couvre un personnage entier avec peu de puissance. mais forcément, comme ca dépend de la distance...
ok merci...j'essaye de faire une version II de mon bricolage pour travailler en intérieur , à base de bare bulb de 80ws....je me demandais combien en mettre pour que ca tienne la route un minimum....
comme ce sont des barebulbs dont on peut diminuer l'intensité à 1/2 1/4 et 1/8 ca me donnera un peu plus de controle.

je me disais juste: 4 , 6 , 8 barebulbs ?
(ca va etre une vrai usine a gaz je sais, mais pour pas cher)

preshovich

Citation de: hangon le Août 28, 2008, 15:02:14

bcp moins que ça, avec moins de 100 joules c'est deja bon .

hangon

bon fabrication en cours de la version II avec 4 barebulbs de 60Joules...on va essayer de faire aussi bien que la version I du point de vue de l'uniformité de la lumiere mais de faire plus puissant