Accu EN-EL18a : indica 4 ! Quid ?

Démarré par Pivert, Décembre 24, 2014, 14:34:42

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour

un de mes accus EN-EL18a affiche un indice 4 en rouge quand je teste sa charge dans le menu "informations sur l'accumulateur".

Comment interpréter ? Je comprends que ça veut dire "pas terrible", mais encore ? A remplacer vite ? Possibilité de le "réanimer" ? Il a toujours été chargé avec le MH-26 d'origine.

Merci ! :'(

Et Joyeuses fêtes !!!  8)

Verso92

Ca signifie simplement qu'il est proche de sa fin de vie, et qu'il devrait avoir du mal à tenir la charge...

Pictures4events

Citation de: Pivert le Décembre 24, 2014, 14:34:42
Bonjour

un de mes accus EN-EL18a affiche un indice 4 en rouge quand je teste sa charge dans le menu "informations sur l'accumulateur".

Comment interpréter ? Je comprends que ça veut dire "pas terrible", mais encore ? A remplacer vite ? Possibilité de le "réanimer" ? Il a toujours été chargé avec le MH-26 d'origine.

Merci ! :'(

Et Joyeuses fêtes !!!  8)

Tu habites à quel étage? Ouvre les fenêtres et lance la le plus fort que tu peux :-) ok suis dehors lol

CCD1024

essaye de forcer une calibration sur le chargeur.
les 18a ne sont pas vieilles (elles datent de qq mois et tu ne devrais pas déjà en arriver là)
celles de mon D4s sont toujours aux max

j'ai eu un pb similaire sur une 15 du D800e. une charge et c'est reparti comme neuf (qualité max)

Pivert

J'ai fait une calibration. Maintenant c'est indice de qualité 1 !!! OUf

parkmar

Cela consiste en quoi "de forcer une calibration sur le chargeur"?
Juste pour savoir :)

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 25, 2014, 19:17:49
Cela consiste en quoi "de forcer une calibration sur le chargeur"?
Juste pour savoir :)

C'est une possibilité qui est offerte sur certains chargeurs.
J'imagine que via cette calibration, le chargeur mesure précisément via charge/décharge la capacité réelle de l'accu...

parkmar

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2014, 19:21:06
C'est une possibilité qui est offerte sur certains chargeurs.
J'imagine que via cette calibration, le chargeur mesure précisément via charge/décharge la capacité réelle de l'accu...

Ah bon! nous n'avons pas cela sur nos D800E (la batterie n'est qu'au 1).

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 25, 2014, 19:35:12
Ah bon! nous n'avons pas cela sur nos D800E (la batterie n'est qu'au 1).

Non.
(pas prévu pour les petits joueurs...  ;-)