Help ...Comment désactiver un appareil ...

Démarré par Alain 31, Décembre 24, 2014, 17:09:51

« précédent - suivant »

Alain 31

d'un compte iCloud ?

Ayant changé mon ordinateur de bureau, l'ancien appareil apparaît toujours dans les réglages de iCloud (ainsi d'ailleurs qu'un ancien iPhone)... comment faire afin de les désactiver ?
Merci.

Samoreen

Bonsoir,

Si les appareils en question ne sont plus disponibles, il n'y a pas de solution connue, je crois. S'ils sont encore dispos, il faut supprimer tout le contenu correspondant et se déconnecter.

Pour le téléphone

- Reconfigurer le vieil appareil
- Se connecter avec sur iCloud
- Une fois activé
     - Réglages > iCloud > Localiser et désactiver comme si on vous l'avait volé
     - Réglages > iCloud > Déconnexion

Il paraît que ça fonctionne parfois... Pour le PC je ne sais pas.

Bonne chance.
Patrick

Pascal Méheut

Sur iCloud, "Localiser", "Tous mes appareils" et on voit l'ensemble de ceux qui sont associés au compte.
Il faut attendre que l'ancien apparaisse "hors ligne", on clique dessus et normalement, on voit "supprimer du compte".

Je l'ai fait récemment.

Alain 31

OK merci je vais essayer car j'ai encore l'ancien Mac sous la main.

Alain 31

Je viens de tester ... çà a l'air de vouloir fonctionner ... merci encore Pascal, comme quoi il vaut mieux un qui connait que plusieurs qui cherchent. :D
Bonnes fêtes.

Pascal Méheut

Citation de: Alain 31 le Décembre 24, 2014, 19:20:45
Je viens de tester ... çà a l'air de vouloir fonctionner ... merci encore Pascal, comme quoi il vaut mieux un qui connait que plusieurs qui cherchent. :D
Bonnes fêtes.

Bonnes fêtes aussi.

aziber

merci Pascal pour l'info, ça vient de me rendre service à l'instant

Alain 31

Pour continuer dans les questions techniques, autant profiter des connaissances de Pascal (ou d'un autre qui connait), je rencontre un problème avec tous les softs qui étaient installés sur le premier ordinateur : je ne peux pas entrer mes numéros de licence car certains m'expliquent qu'ils sont utilisés sur trop de machines alors qu'en fait il s'agit seulement de migrer de l'une à l'autre. Tous ces softs, contrairement aux logiciels Adobe ne présentent pas une fenêtre permettant de les désactiver ... quelle est donc la procédure à suivre, sachant que j'ai encore l'ancien ordinateur qui doit être réinitialisé prochainement.

Pascal Méheut

Sans connaitre les noms des softs, c'est difficile de t'aider et surtout, le mécanisme dépend entièrement de l'éditeur. Je ne connais pas de solution technique qui s'applique à chaque cas et je ne pense pas qu'elle existe.

Alain 31

Pour les softs c'est :

La collection de Nik Software en Plugin de Photoshop,
Media Pro (PhaseOne),
Transmit,
VueScan Pro que j'utilise avec le LS 1000 depuis que Nikon a eu la bonne idée de ne plus poursuivre le développement de Nikon scan,
oneOne Software.
Ce doit être à peu près tout.

Pascal Méheut

A ma connaissance :
- La collection de Nik Software en Plugin de Photoshop
quand je l'ait acheté chez Google (qui a racheté Nik), je n'ai pas remarqué de contrôle sur le nombre de machines. Tu as téléchargé la dernière version ?

- Media Pro (PhaseOne)
Devrait marcher comme Capture One : avec un menu Licence qui permet de désactiver

- Transmit
Je ne sais pas ils répondent aux email

- VueScan Pro
Là aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit limité en nombre de machines mais sinon, Mr Hamrick répond rapidement aux emails.

Alain 31

Merci pour tes conseils éclairés et bonne journée.