Présentation Harticule

Démarré par Harticule, Décembre 25, 2014, 21:39:30

« précédent - suivant »

Harticule

Bonsoir,

Harticule, 26 Ans, résidant en Dauphiné.
Ca va faire plusieurs mois que je m'interroge sur l'acquisition d'un "premier" bon appareil photo, n'utilisant, jusqu'ici, que des smartphones.
Voilà ce qui m'a mené sur ce forum, même si, forcé de l'avouer, les différents fils parcourus n'ont fait qu'accroître mon indécision, et j'ai l'impression d'être encore plus perdu aujourd'hui quant au choix de mon premier appareil qu'il y a quelques temps, où je voulais absolument un EOS 100D.

  Aujourd'hui, je lorgne plus du côté du Samsung NX20, qui m'attire bien par son côté "wifi" et les critiques que j'ai pu en lire, en plus de sa bouille qui me plaît bien, et l'écran mobile également.
J'ai un budget plutôt riquiqui (500 € grand max avec un objectif), mais je pourrais m'équiper en objectifs par la suite, ce qui implique l'achat d'un boitier "potable" d'entrée.
Je suis ébéniste, et fabrique également des guitares, et, le but premier de mon futur appareil sera de photographier des étapes de la fabrication de mes ouvrages, ainsi que des détails (macro), le tout pouvant, éventuellement, me servir à promouvoir mon travail.
En second plan, j'adore la montagne, et souhaite pouvoir immortaliser quelques panoramas qui me sont chers, sous différentes saisons.
Et enfin, pourquoi pas un peu de portrait, et de photos du quotidien.
 
  Je suis bien conscient que, au vu de mon budget, mes exigences paraissent démesurées, mais ce sont pas vraiment des exigences, plutôt des souhaits. Pour faire plus clair, tant que les résultats obtenus sont mieux qu'avec mon Nexus 5 (smartphone), ça me va. La seule chose que je veux vraiment, c'est ne pas me faire avoir, et attribuer mon budget au mieux dans les produits disponibles.

  Alors, que pensez-vous du NX20 avec l'objectif du kit (18-55 OIS), pour 400€?

Merci par avance,
A bientôt!

tracassin

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Clic-Clac 51

Citation de: Harticule le Décembre 25, 2014, 21:39:30
Alors, que pensez-vous du NX20 avec l'objectif du kit (18-55 OIS), pour 400€?
Je ne serai pas de grand secours concernant ton interrogation...je ne connais pas vraiment cet appareil
Par contre, je te souhaite la bienvenue ;)

Harticule


foufouille

Photographiquement vôtre...

Pat.Jack

Bonjour et bienvenue.
Et bonne année parmi nous en 2015
PatJack

Lechauve

Salut et bienvenu parmi nous, et de plus un luthier, j'attends de voir tes créations avec impatience....
La photo: que de la lumière...

314377

bonjour et bienvenue

pour répondre à ta question, il me semble que le SAMSUNG NX 20 (si c'est bien de lui dont tu parles !) retenu meilleur choix par l'EISA 2012-2013, est sorti, grosso modo, il y a 2 ans ... à la vitesse où l'informatique évolue, serait-ce bien raisonnable ???
En revanche, tu peux sans doute investir dans le n° 369 de CI qui liste ses meilleurs choix 2014 et en explique les principales raisons ... et renvoie, le cas échéant, aux tests de chacun de ces appareils (référence au n° de CI qui traite du test complet)

bon choix et ... belles images

Yves