Je m'y résous

Démarré par vivaldo2, Janvier 04, 2015, 12:03:57

« précédent - suivant »

vivaldo2

Depuis des années sur Aperture,et plutôt satisfait par ce logiciel,mais voué a disparaitre je suis passé sous LR.
J'avoue que je suis un peu voir beaucoup désorienté >:( >:(
Le truc m'agace particulièrement sur l'importation de photos depuis le Finder,je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas sélectionner certaines et pas d'autres,il me propose l'ensemble ou rien.(j'espère être clair)
Si toutefois vous aviez une petite réponse a m'apporter,je suis preneur.
Merci d'avance!

Jc.

?
Tu devrais être plus précis parce que Lr propose toujours de sélectionner les photos importées.

fabco

Sur pc on peut choisir les photos à importer, je ne vois pourquoi en mac cela serait différent.
Je choisis un dossier ou se trouve les photos à importer.Je commence par tous désélectionner, il y a un bouton pour cela puis je coche les photos que je veux importer puis j'importe.

syblon

Je suppose que tu veux dire que LR, dans la boite d'import, ne te permet que de sélectionner un dossier à importer mais pas les fichiers individuellement c'est ça ?

Parce qu'une fois le dossier sélectionné, il t'affiche un aperçu de tous les fichiers compatibles avec LR (photos, video) mais te laisse le choix de sélectionner (cocher) ceux que tu vas réellement importer.

D'ailleurs c'est ce que fait aussi Aperture quand on fait Importer>Fichier, il me semble.

Jc.

Citation de: syblon le Janvier 04, 2015, 12:12:42
Je suppose que tu veux dire que LR, dans la boite d'import, ne te permet que de sélectionner un dossier à importer mais pas les fichiers individuellement c'est ça ?

Parce qu'une fois le dossier sélectionné, il t'affiche un aperçu de tous les fichiers compatibles avec LR (photos, video) mais te laisse le choix de sélectionner (cocher) ceux que tu vas réellement importer.

D'ailleurs c'est ce que fait aussi Aperture quand on fait Importer>Fichier, il me semble.

A condition de cocher "Afficher les photos dans les sous dossiers" dans le menu Bibliothèque.

vivaldo2

Citation de: syblon le Janvier 04, 2015, 12:12:42

Ben non!!!
J'avais un doute sur mon explication...
Pas de problème pour l'aperçu de l'ensemble des photos,ce que souhaite c'est dans importer que certaines,or je ne peux pas sélectionner(cocher) celles choisies.

jamix2

Citation de: vivaldo2 le Janvier 04, 2015, 13:38:43
Ben non!!!
Pas de problème pour l'aperçu de l'ensemble des photos,ce que souhaite c'est dans importer que certaines,or je ne peux pas sélectionner(cocher) celles choisies.

Ben si !!!

vivaldo2

syblon

Citation de: vivaldo2 le Janvier 04, 2015, 13:38:43
Ben non!!!

Tu veux dire que tu n'as pas la case à cocher en haut à gauche de chaque aperçu ? Voila qui est bien étrange.
Décris pas à pas ce que tu fais pour importer tes images : on y verra sans doute plus clair.

vivaldo2

Merci! C'est sympa.
Je le fais ce soir...
Là j'ai une Galette des Rois qui m'attends ;) ;) ;) ;)

vulpes

Sinon, une copie d'écran serait bien utile (comme souvent)  ;)

Citation de: vivaldo2 le Janvier 04, 2015, 14:05:20
Merci! C'est sympa.
Je le fais ce soir...
Là j'ai une Galette des Rois qui m'attends ;) ;) ;) ;)

Fais gaffe de bien décocher la bonne part sinon tu vas te retrouver le roi ... :D
Impossible photographe....

vivaldo2

Les vacances ont du m'épuiser!
Désolé de vous avoir importuné mais ça fonctionne,je ne comprends pas ce que j'ai boutiqué ce matin :-[
Merci pour vos interventions,je reviendrai surement sur cette section car LR pour moi c'est pas gagné.

vivaldo2

L'effet galette des rois et Bergerac demi-sec a du bon ;)

Gérard_M

Mais ça va pas, mais alors pas du tout ! :D
Comment peux-tu sélectionner quoi que ce soit avec des imagettes aussi rikiki ???
Boitiers Canon,bridge,

vivaldo2

J'étais content de moi pourtant! :D
Ma pudeur naturelle,m'empêche de vous en montrer plus... :D :D