Matériel "Studio" éclairage et autre.

Démarré par Thib59, Décembre 27, 2014, 15:09:07

« précédent - suivant »

Thib59

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un peu de matériel "studio", bon je n'ai pas de studio donc je ferrais ça chez moi dans une de mes pièces dans laquelle j'ai environ 6-7m de long pour 4-5 de large pour faire du portrait ça devrait le faire?
J'ai déjà regarder sur quelques sites pour le matos, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre ni ce qu'il y'a de mieux (lumière continue ou flash)?
Il me faudrait donc un ou deux fond (blanc/noir) + pied, ainsi que l'éclairage, flash cobra ou lumière continue + accessoires (parapluie, boite a lumière etc...)
Je débute dans la pratique type "Studio" donc j'aimerais ne pas dépenser trop avant de savoir si cela me plaît vraiment, je ne suis pas contre un peu de bidouillage pour alléger la facture si toutefois cela reste de qualité.

Si vous avez besoin de plus d'information, ou si vous avez des idées/conseils n'hésitez pas.

Merci

dioptre

En cherchant un peu sur le site il y a eu maintes questions posées sur cela avec des réponses nombreuses et très documentées.
Cela te permettrait de cerner mieux le problème et de poser des questions plus précises.

Edouard de Blay

En haut a gauche. Il y a un onglet ´´recherché'´.  Click dessus, marque studio maison et regarde ce qui a ete fait. Si tu ´n'as pas la réponse. , reviens. Nous le dire
Cordialement, Mister Pola

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Décembre 27, 2014, 16:39:35
En haut a gauche. Il y a un onglet ´´recherché'´.  Click dessus, marque studio maison et regarde ce qui a ete fait. Si tu ´n'as pas la réponse. , reviens. Nous le dire

ça n' marche pas, Edouard... :'( ;D

stratojs

Edouard de Blay

C drole, mais l'auteur va etre mêlé. "Recherche " dans le forum
Cordialement, Mister Pola

Laure-Anh

Plus sérieusement, à la date d'aujourd'hui , la fonction "recherche" du forum en étant connectée donne ceci, entre autres : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96120.0.html

Julian

Citation de: Thib59 le Décembre 27, 2014, 15:09:07
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un peu de matériel "studio", bon je n'ai pas de studio donc je ferrais ça chez moi dans une de mes pièces dans laquelle j'ai environ 6-7m de long pour 4-5 de large pour faire du portrait ça devrait le faire?
J'ai déjà regarder sur quelques sites pour le matos, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre ni ce qu'il y'a de mieux (lumière continue ou flash)?
Il me faudrait donc un ou deux fond (blanc/noir) + pied, ainsi que l'éclairage, flash cobra ou lumière continue + accessoires (parapluie, boite a lumière etc...)
Je débute dans la pratique type "Studio" donc j'aimerais ne pas dépenser trop avant de savoir si cela me plaît vraiment, je ne suis pas contre un peu de bidouillage pour alléger la facture si toutefois cela reste de qualité.

Si vous avez besoin de plus d'information, ou si vous avez des idées/conseils n'hésitez pas.

Merci

Les dimensions constituent un excellent studio. Tu peux y faire non seulement des photos en pied, mais des scènes de groupes jusqu'à 6 à 8 personnes.

La limite, pour de telles scènes, est celle des rouleaux de papier de fond. 2,80 m de large, c'est encombrant à transporter et installer mais dérisoire à la prise de vues.

Si tes murs et sol s'y prêtent, tu peux envisager de les peindre.
Si cela t'intéresse, je t'en dirai davantage sur les peintures à utiliser.

Devant ces murs peints, tu peux placer des tringles à rideau qui constitueront des fonds supplémentaires.

Concernant les flash, tu peux envisager des flash chinois qui se sont bien améliorés.
Voir, par exemple, ceci:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214276.0.html

Julian

A noter que ce fil concernait des flash autonomes.

Tu n'as besoin que de flash se branchant sur le secteur.

Voir si ce fournisseur a des produits "premier prix".

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214276.msg4776765.html#msg4776765

orml

Citation de: mister pola le Décembre 27, 2014, 16:39:35
En haut a gauche. Il y a un onglet ´´recherché'´.  Click dessus, marque studio maison et regarde ce qui a ete fait. Si tu ´n'as pas la réponse. , reviens. Nous le dire

Merci Edouard pour cette info sur la recherche. Je m'étais déjà interrogé sur le moteur de recherche de forum que je trouvais manquant en direct. Je n'avais jamais regarder sur cet onglet "Recherche" ...