Les Red Arrows à Friedrichshafen , 1978 .

Démarré par rjte, Décembre 27, 2014, 16:19:51

« précédent - suivant »

rjte

Tout les étés , un spectacle aérien a/avait lieu sur Konstanz am Bodensee , bien placé , et pour cause , c'est sur notre lieu de stationnement à Friedrichshafen que les patrouilles étaient positionnées .
Il y a eu la PAF ( deux fois , dont une avec un Fouga raboté par la piste (retourné en France par un N2501) , suite a un "plouf" après la rentrée du train ) , les Italiens sur G91 , et les Red Arrows sur Folland Gnat.
Par bonheur, cette fois j'avais mon Pentax .... Ce sont , bien sûr des dia's scannées ....
Trop "nombreuses"pour être éditées sur Avion , j'ouvre ce fil . Il est créé aussi pour toutes les autres patrouilles existantes  .
Arrivée des Red's à Fried.

rjte


rjte


rjte


rjte

... 5 , James Bond est passé par là , il a deux frères ....

rjte


rjte


rjte


rjte

 ... 9 . Départ pour le show ....

rjte

 ... 10 . La "nounou" ... et ma petite famille typée années 78 ....  ;D

rjte

 ... 11 . Retour après le spectacle juste avant la nuit et fin de cette série .

parkmar

Petite question à rjte
Je suis les photos que tu postes et les trouve très bien! il y a une chose que j'aimerais comprendre: pourquoi "tes rouges" sont saturés! la série du dessus le montre mais également tes photos dans les ports et autres fils...
C'est un choix, c'est l'appareil, le traitement?
Juste pour savoir.
Edit: désolé d'avoir couper ta série! il est prudent de signaler le nombre de photos postées pour éviter ce problème: par exemple x/y

rjte

Citation de: parkmar le Décembre 27, 2014, 16:36:56
Petite question à rjte
Je suis les photos que tu postes et les trouve très bien! il y a une chose que j'aimerais comprendre: pourquoi "tes rouges" sont saturés! la série du dessus le montre mais également tes photos dans les ports et autres fils...
C'est un choix, c'est l'appareil, le traitement?
Juste pour savoir.
Edit: désolé d'avoir couper ta série! il est prudent de signaler le nombre de photos postées pour éviter ce problème: par exemple x/y

Pas de problème parkmar , pour les rouges , il faut que maintenant je fasse attention , cela ne m'avait pas sauté aux yeux , les dia scannées sont très délicates à équilibrer et certainement que je ne suis pas au top  :P  , je viens d'en contrôler une , éditée sur le fil les ports , le Guilvinec , (les bateaux peints sur le quai .... ) Avec Lr 5 , j'ai "dé-saturé" à -7 , la teinte est à 0 ,en revanche clarté et vibrance sont à +10 & +15 ... Je ne sais pas encore comment utiliser correctement le logiciel , beaucoup de termes employés sont pour moi du "moldovalaque ..... Tu as attiré mon attention , et je t'en remercie , on va "potacer" un peu le bouquin et faire attention à l'avenir ...
Bien cordialement
Robert

Runway

Mais...mais c'est l'avion de Toper Harley !

tarmac23

Très belles photos des Reds, le rouge me semble conforme à la réalité car il claquait autant que la démo des Gnat, autrement plus spectaculaires que les Fouga de la PAF!

ORION


Grichard

Friedrichshafen, c'est surtout quelques agréables souvenirs de mon Service Militaire au Galca2 (en 75). 
Merci Rjte.