prophoto ou bowens ?

Démarré par psychologue, Décembre 27, 2014, 17:55:05

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour
Sur vos conseils je vais surement acheter soit des flash bowens (gemini 500) soit des prophoto D1 air ....
Pourriez vous m'eclairer (sans jeux de mots).
C'est pour un studio maison de dimension 4 x 6 avec 2,50m de hauteur
pour faire du portrait et du nu.

La puissance est elle suffisante ? quel serait votre choix ?

merci

Fradel

j'ai les deux.

A refaire, pour les accessoires, les modeleurs, le  SAV, et la proximité, je prendrais les D1.

Ce sont pour moi, de très bonnes marques.

A la base, question tarifs, Bowens est un peu moins cher, évidemment, mais je ne connais pas d'interlocuteur à Paris , comme je connais ceux de chez profoto, qui sont très performants...(Athanase à ta santé... :D :D)

psychologue

giampaolo

Citation de: psychologue le Décembre 27, 2014, 17:55:05
Bonjour
Sur vos conseils je vais surement acheter soit des flash bowens (gemini 500) soit des prophoto D1 air ....
Pourriez vous m'eclairer (sans jeux de mots).
C'est pour un studio maison de dimension 4 x 6 avec 2,50m de hauteur
pour faire du portrait et du nu.

La puissance est elle suffisante ? quel serait votre choix ?

merci

La puissance des flash dans un espace 'aussi restreint' de 60 m3 est une question secondaire. A mon avis, à moins de travailler en moyen format numérique qui ne permet pas de monter en ISO, de nos jours, avec un 24x36 de génération récente, la puissance du flash se laisse aisément compenser par une montée en ISO qui ne pose plus de problème. Pour le reste.... question de budget.

PS ce n'est pas Prophoto, c'est Profoto.

psychologue

Olivier Chauvignat

Bowens est une marque grand public. Pas du tout comparable

Profoto est une marque pro

A ne pas oublier :

- Hensel, marque pro avec un enorme catalogue de modeleurs et accessoires de top qualité
- Broncolor, marque pro qui vient de sortir ses nouveaux compacts, enfin remis à jour.
Photo Workshops

Pierre69

Tu auras effectivement du très haut de gamme avec profoto, justifié en partie par le service et la proximité (si Paris).
Mais celà à un réel coût.

La marque anglaise, est d'une très grande qualité/fiabilité mais malheureusement très mal distribuée en France. La monture étant "ouverte", cela te laisse le choix de se fournir dans d'autre marques et sous-marques, plus ou moins exotiques - mais tout aussi mal distribuées (Godox, jinbei, etc). Et donc avec une liberté de choix dans les prix et les gammes/qualités.

Je dirais que si ton porte-monnaie te le permets et/ou ton seuil de rentabilité est rapide, tournes toi vers profoto. Moins de questions à se poser...

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2014, 13:57:28
Bowens est une marque grand public. Pas du tout comparable

Profoto est une marque pro
bravo...